Rescue Poitou-Charentes
Bienvenue et bonne visite sur le forum
Rescue Poitou-Charentes
Bienvenue et bonne visite sur le forum
Rescue Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue Poitou-Charentes

Forum de diffusion pour l' aide aux placements et sauvetages de nos amis les animaux par : co-voiturage, famille d'accueil, adoptions etc..... des animaux se trouvant en Poitou Charentes dept 16/17/79 & 86 et limitrophes soit24/33/36/37/49/85 et 87
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
 

 24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85)

Aller en bas 
+5
miskary
Ufano
lolotte
PereMalo
etosky
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
etosky
Membres bénévoles dans un refuge/SPA
Membres bénévoles dans un refuge/SPA



Féminin

24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Empty
MessageSujet: 24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85)   24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Icon_minitimeMer 24 Juin 2009 - 12:51

c'est un véto qui a donné nos coordonnées a ces gens qui veulent tuer leurs 2 chiennes
ils ne veulent pas payer l'eutha car trop cher ( de toute facon le véto a refusé ) et leur propriétaire au téléphone hurle qu'il va les tuer a la carabine , qu'il est au chomage qu'il n'ont plus d'argent que les voisins se plaignent car enfermées dans le chenil elles aboient
nous avons trés peu de temps pour nous retourner , les gens sont hystériques ( je pense qu'ils boivent ) au téléphone , ils sont trés contradictoires dans leur explications qui ont changés entre nos 2 appels mais il est clair que la situation peut déraper d'un moment a l'autre vu l'état dans lequel ils sont :P

la mere de 11 ans est tatouée mais pas vaccinée , la fille ni l'un ni l'autre
elles sont ok males et femelles chats on ne sait pas
nous sommes a sec suite a la pension de charky et a son co voit

frais de mise en regle pour les 2 ( 100 € chez notre véto ), j'attends de savoir si de la place dans notre pension mais cela fera 10 e par jour si oui et cela ne devra etre que du trés court terme en attendant fa ou adoptant

nous cherchons de l'aide soit adoptant en fa soit d'asso briard si il y en a soit des dons pour qu'elle reste en pension quelques jours le temps de se retourner

nous ne pouvons recommancer l'erreur de charky et nous lancer dans une pension a 300 € mois pour les 2 car une fois les chiens hors de danger on est bien seules
mon mail contact pabloespana@laposte.net


on a pas de photos mais ce sont des pures races mere et fille


Dernière édition par etosky le Jeu 25 Juin 2009 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
etosky
Membres bénévoles dans un refuge/SPA
Membres bénévoles dans un refuge/SPA



Féminin

24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85)   24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 8:30

rien n'a bougé pour elles pour elles sur aucun forum
le compte a rebours a commencé
Revenir en haut Aller en bas
PereMalo
J'arrive tout doucement mais surement
J'arrive tout doucement mais surement
PereMalo


Masculin

24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85)   24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 14:25

24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Bonjou10 Etosky,

Elles sont où dans le 85 ?

24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Merci10 et 24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Bisou10

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Je scrute le fofo
Je scrute le fofo



Féminin

24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85)   24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 17:07

Tu les a vu?
J'aimerai faire quelque chose mais il faudrai au moins savoir si elles sont ok chat et enfant car se sont des gros toutous, je suis un peu coinçé j'ai 2 chat j'en attend un troisième (sauvage) de niort.
Revenir en haut Aller en bas
etosky
Membres bénévoles dans un refuge/SPA
Membres bénévoles dans un refuge/SPA



Féminin

24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85)   24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 17:53

leur localisation est peu importante a ce stade la
elles sont du coté de fontenay le comte ce qui ne sont change rien a l'affaire
non je ne les ais pas vu et va les conditions déja téléphoniques a la limite de l'hystérie hier ce serait un peu une hérésie d'aller la bas en ce moment sans solution dans les mains


la plus jeune est normalement ok chats et enfants
la plus agée ok enfants mais coure derriere les chats
Revenir en haut Aller en bas
Ufano
Membres bénévoles dans un refuge/SPA
Membres bénévoles dans un refuge/SPA
Ufano


Féminin

24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85)   24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 18:42

J'ai relancé au niveau du club de race, notamment la déléguée régionale poitou-charentes. Elle va voir avec des éleveurs pour un accueil. Rien n'est promis. Pourrais-tu me transmettre tes coordonnées tél. par MP pour eux ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
etosky
Membres bénévoles dans un refuge/SPA
Membres bénévoles dans un refuge/SPA



Féminin

24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85)   24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 19:21

je te laisse mon portable mais pas en pleine nuit quand meme 🤡
de toute facon si j'ai rien j'appelerais ce soir pour lui dire
je suis extrémement décue du manque d'investissement sur rescue national pour ces 2 briards
apparement c'est une race qui ne monopolise pas l'attention quand on voit que j'ai eu zéro proposition de fa de solution ou autres malgré toutes les diffusions
et d'ailleurs je remercie mes 2 copines qui ont proposé des dons comme d'hab mais la s'embarquer dans une pension a 300 e mois serait entrainer nos fonds perso dans la chute c'est clair
si dans cette urgence la persone ne bouge je te laisse imaginer une fois en pension

dubai est en pension depuis 17 jours et plus rien ne bouge pour lui :evil:
Revenir en haut Aller en bas
miskary
J'arrive tout doucement mais surement
J'arrive tout doucement mais surement



Féminin

24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85)   24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Icon_minitimeJeu 25 Juin 2009 - 20:33

Je transmet de mon coté, mais des chiens de cette taille.... c'est jamais facile...
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Je métrise , je métrise
Je métrise , je métrise
fanfan


Féminin

24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85)   24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 6:31

Sad 🇳🇴 les pauvres!!! cest vrai en plus periode estivale ca va etre dur!!

on transmets un maximum
Revenir en haut Aller en bas
etosky
Membres bénévoles dans un refuge/SPA
Membres bénévoles dans un refuge/SPA



Féminin

24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85)   24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 9:20

le délai négocié est terminé
merci aux quelques personnes qui se sont mobilisées comme elles ont pu
il ne faisait pas bon etre un briard en urgence meme sur les forums de protection animale

bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Ufano
Membres bénévoles dans un refuge/SPA
Membres bénévoles dans un refuge/SPA
Ufano


Féminin

24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85)   24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 9:34

Sur beaucoup de forum, il ne fait pas bon d'être briard. Briardière depuis 30 ans, je m'occupe d'aider les briards dans le besoin. Ce qui arrive est malheureusement le lot de cette race qui n'intéresse plus personne. On dira que ce sont de très beaux chiens, très affectueux, etc... mais pour le reste
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Je scrute le fofo
Je scrute le fofo



Féminin

24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85)   24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 12:43

Je suis profondemment désolé de ne pas avoir pu t'aider, dans trois moisj'aurai assez de place pour tes urgences mais pour le moment je suis coinçé, cela me rends triste. pleur
Revenir en haut Aller en bas
etosky
Membres bénévoles dans un refuge/SPA
Membres bénévoles dans un refuge/SPA



Féminin

24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85)   24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 19:27

il est des instants dans la vie ou l'on se doit de faire des choix cruciaux et quand on les a fait il ne reste plus qu'a sauter dans sa voiture et faire ce que l'on doit en priant le ciel que ce ne soit pas une énorme boulette
je passerais les détails mais je suis partie a 9 heures et rentrée a 16 heures passées
les images se passent de commentaires
et pour cloturer le tout reza est une pure race d'élevage , j'ai retrouvé son éléveur dans le meme département mais qui ne la reprend pas
sa fille Azéla est également une pure race j'ai le nom du pére mais pas réussi a identifier l'élevage

elle sont ok en voiture ok chez le véto ok enfants chiens chats
ce sont des perles je ne les ais pas entendu pleurer ou aboyer une seule fois
Réza est craintive des gestes brusques mais sans agressivité , Azéla est perdue sans sa mére
dans l'idéal une adoption ensemble serait la plénitude
elles ont été vaccinées identifiées vermifugées ce soir , le frontline est acheté mais elles vont d'abord etre toilettée vu leur état ( je pense meme presque rasée ) ce week end a priori
et ensuite on va les laisser tranquilles quelques jours

la facture du véto est de 120 € déja pour commencer Sad
le départ pour une vie meilleure
24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Reza_e10
24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Cid_eb10
24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Cid_be10
24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Cid_a810
24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Cid_b210
ce post peut etre déplacé
je mettrais les nouvelles conditions d'adoption dés que j'aurais les neurones plus réactives
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Je scrute le fofo
Je scrute le fofo



Féminin

24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85)   24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 21:10

Ou est ce que je peux t'envoyer un don pour une petite partie des premiers soins?
Revenir en haut Aller en bas
etosky
Membres bénévoles dans un refuge/SPA
Membres bénévoles dans un refuge/SPA



Féminin

24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85)   24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 21:16

je te dirais lolotte
pour l'instant on a eu 2 dons qui couvrent quasi les frais vétos donc j'attends maintenant de voir combien de temps elle vont rester a la pension
a ce moment la je lancerais des sos car c'est clair qu'on en pourra pas garder les garder trop longtemps
on a déja dubai la bas depuis 18 jours
et j'ai 2 loulous en attente a la fourriere

on refait les comptes ce week end
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Je scrute le fofo
Je scrute le fofo



Féminin

24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85)   24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Icon_minitimeVen 26 Juin 2009 - 21:19

Ok n'hesite pas en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
etosky
Membres bénévoles dans un refuge/SPA
Membres bénévoles dans un refuge/SPA



Féminin

24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85)   24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 12:09

opération toilettage cet apres midi avec la présidente , nathysan et une jeune fille de la pension
Revenir en haut Aller en bas
etosky
Membres bénévoles dans un refuge/SPA
Membres bénévoles dans un refuge/SPA



Féminin

24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85)   24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Icon_minitimeSam 27 Juin 2009 - 21:41

merci aux 3 courageuses qui ont oeuvrées pendant plus de 3 heures cet apres midi
la présidente la toiletteuse et une des jeunes filles de la pension
Citation :
je n'avais jamais vu ça ni nathalie qui était révoltée après 3 h de toilettage voici le résultat pas terrible il a fallu cisailler et tondre une horreur! mais ce soir elles sont bien elles "revivent" elles seront magnifiques quand le poil va repousser elles ont été très gentilles et patientes :amour2:
24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Briard11
24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Briard12
24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Briard13
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Je scrute le fofo
Je scrute le fofo



Féminin

24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85)   24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 10:30

Super résultat, bravo elles sont toutes mimi quand même comme ça.
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Membres bénévoles dans un refuge/SPA
Membres bénévoles dans un refuge/SPA



Féminin

24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85)   24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 14:54

cheers elles doivent se sentir mieux, de toute manière maintenant cela va bien repoussé
Revenir en haut Aller en bas
etosky
Membres bénévoles dans un refuge/SPA
Membres bénévoles dans un refuge/SPA



Féminin

24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85)   24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 18:08

merci n'hésitez pas en parler autour de vous
si vous avez des amis qui veulent faire fa meme juste 1 mois
elles sont adorables ok chiens et chats enfants
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Je scrute le fofo
Je scrute le fofo



Féminin

24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85)   24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 19:46

On est obligé de les mettre en fa ensemble?
Revenir en haut Aller en bas
etosky
Membres bénévoles dans un refuge/SPA
Membres bénévoles dans un refuge/SPA



Féminin

24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85)   24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Icon_minitimeDim 28 Juin 2009 - 21:54

non si on ne peut pas faire autrement mais il ne faudrait pas que azela reste seule en pension
elle est totalement perdue sans sa mere
elle ne l'a jamais quittée depuis 4 ans
Revenir en haut Aller en bas
catherine34
Membres bénévoles dans un refuge/SPA
Membres bénévoles dans un refuge/SPA



Féminin

24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85)   24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 0:32

Pauvres louloutes, elles étaient dans un état qui montre bien de quelle façon on "s'occupait" d'elles. Bravo aux toiletteuses.
J'aimerais participer aussi ... :roll:
Revenir en haut Aller en bas
lolotte
Je scrute le fofo
Je scrute le fofo



Féminin

24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85)   24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Icon_minitimeLun 29 Juin 2009 - 8:49

et si je vous prend la fille en fa quand pense tu? crois tu qu'elle s'habiturait bien?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Empty
MessageSujet: Re: 24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85)   24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
24 heures de délai 2 briards F 9 ans et 4 ans (85)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
»  FALCO petit chien noir et blanc delai fourriere terminé en grand danger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue Poitou-Charentes  :: DES NOUVELLES :: Les sauvetages réussis-
Sauter vers: