Rescue Poitou-Charentes
Bienvenue et bonne visite sur le forum

Rescue Poitou-Charentes

Forum de diffusion pour l' aide aux placements et sauvetages de nos amis les animaux par : co-voiturage, famille d'accueil, adoptions etc..... des animaux se trouvant en Poitou Charentes dept 16/17/79 & 86 et limitrophes soit24/33/36/37/49/85 et 87

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

DOMINO - dalmatien M - 1 an - en FA dpt 31 - asso DalmaSF

AuteurMessage
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA

Féminin

MessageSujet: DOMINO - dalmatien M - 1 an - en FA dpt 31 - asso DalmaSF   Ven 18 Sep 2009 - 19:27

Domino est un chien très joueur qui s’entend avec tout le monde : chiens M & F de toutes tailles et enfants (même en bas âge).

Entente chats : test pas encore effectué.

Domino adore autant s’amuser avec les gens (ballon, balles, …) qu’avec ses congénères.

Son éducation reste à peaufiner et sa FA s'y emploie.

Domino est sage mais la présence d’un autre chien (M ou F) est indispensable chez sa future famille.

Il est identifié, vacciné et castré.

Si vous êtes intéressé par Domino, voici comment l'adopter:

Il vous faut remplir une demande d'adoption: Cliquez ici
(à imprimer, dater, signer et envoyer par la poste ou a scanner et envoyer par mail)

Pour l'adoption en elle-même, vous devrez:
--> signer le contrat d'adoption (qui vous engage a nourrir et soigner l'animal, ne pas vous en débarrassez ni l'euthanasier,....)
--> fournir une copie de pièce d'identité
--> fournir un justificatif de domicile
--> vous acquitter des frais d'adoption:les frais d'adoption pour Domino sont de 120 euros. Ils servent a rembourser les soins vétérinaires prodigués a nos chiens (vaccins, identifications, stérilisations,....).

dalmatiensansfamille@hotmail.fr

Co-voiturage possible
Revenir en haut Aller en bas
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA

Féminin

MessageSujet: Re: DOMINO - dalmatien M - 1 an - en FA dpt 31 - asso DalmaSF   Ven 18 Sep 2009 - 19:28

Mr Domino va très bien, c'est un bon gros bébé de 30 kg !

On peut faire un parallèle avec Diva : Domino a 11 mois sur les papiers, mais 4 mois dans sa tête ; et donc toutes les conneries d'un chiot de 4 mois qui vont avec. Rien de dramatique bien sûr, car c'est un gentil loulou, mais il doit apprendre à vivre en bonne harmonie avec des humains (ne pas monter sur le canapé, écouter les ordres....).
Pour l'entente congénères, c'est clair, aucun souci : il ne pense qu'à jouer !

Le test chat n'a pas encore été effectué, car il faut d'abord qu'il apprenne à répondre aux ordres.
Pour l'instant, il a un esprit chasseur quand il voit des oiseaux.

Il devra sans doute rester chez sa FA encore 3 semaines au moins pour qu'il apprenne les rudiments d'une "bonne" éducation : c'est un chien très gentil, mais tout foufou, qui a besoin d'être un peu canalisé.
Pour des personnes n'ayant pas l'habitude d'éduquer un chien, ils peuvent se laisser vite débordés par ce bon gros toutou.
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA

Féminin

MessageSujet: Re: DOMINO - dalmatien M - 1 an - en FA dpt 31 - asso DalmaSF   Ven 25 Sep 2009 - 17:54

Pour Domino, nous allons encore attendre un peu avant de vraiment le réserver ....

Voici quelques photos de Domino j'en referais d'ici la fin de semaine

Il est magnifique se loulou

Les deux bb de la maison

Les deux malous

Les deux plus grand dans la plus petite caisse

Domino dans les champs (je ne fais pas trop de extèrieur car je le surveille comme le lait sur le feu lol)

Assis en attendant la récompense C'est bien compris par Domino plus besoin de lui demander de s'assoir aprés qu'il soit revenu

dalmaSF
Association de PA
Association de  PA

Féminin

MessageSujet: Re: DOMINO - dalmatien M - 1 an - en FA dpt 31 - asso DalmaSF   Ven 25 Sep 2009 - 17:56

Athosetjoe a écrit:
Quelques nouvelles

Ils sont rester seuls deux heures en début de soirée de 18h a maintenant lol
et
bien pas de grosses bêtises juste quelques papiers déchiqueter (papier
d'imprimate piquer a la source lol) rien de bien extraordinaire

Il est beaucoup plus poser que la semaine dernière il a trouvé son rythme !
Domino
fait des progrés un peu tout les jours demain je vais faire quelques
courses j'en profiterais pour acheter un ou deux tapette mais il a
compris qu'il ne fallait pas monter sur la poigner de porte il ne le
fait plus devant moi lol

Mais il le fait lorsqu'il est sans présence humaine !

Il respecte bien le assis pas bouger pour traverser les rues et pour la gamelle .
Il revient de mieux en mieux a l'extérieur .
Il ne cherche toujours pas a prendre la fuite du jardin (je suis toujours avec eux dans le jardin)
Il monte de lui même dans la voiture (merci Marie pour le conseil )
Il
bave beaucoup moins je pense que c'est dut au fait que lorsqu'il est en
voiture il est a jeun .Car pour le retour il bave plus (il mange des
récompense en balade)
Pour les chats c'est a travailler un peu tout
les jours car il est brusque avec eux par jeu ou par chasse je ne
serais le dire encore

Il me teste fréquement pour voir s'il va pouvoir faire se qu'il veut lol
un exemple il prend un coussin du canapé en geule et me regarde d'un air de dire c'est autoriser ça? Un non ferme et le visage pas content et il arrête

Domino devient demandeur de calins j'en suis bien contente
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA

Féminin

MessageSujet: Re: DOMINO - dalmatien M - 1 an - en FA dpt 31 - asso DalmaSF   Ven 25 Sep 2009 - 17:58

On est partit se matin pour une longue balade voici quelques photos:

dalmaSF
Association de PA
Association de  PA

Féminin

MessageSujet: Re: DOMINO - dalmatien M - 1 an - en FA dpt 31 - asso DalmaSF   Dim 27 Sep 2009 - 15:39

Quelques news de Domino,

Se matin nous sommes partis sur les terrains de foot au bord du lac , ils se sont éclatés comme des fous!!!
J'ai joué a la balle avec Domino pendant une bonne demi heure il adore çà il l'a rapporte et le donne facilement avec un échange de bon procéder La balle contre un petit gateau
Le rappel devient de plus en plus efficace je suis très de lui ces derniers jours
Il monte de moins en moins sur les poigner de portes .
Il adore les calins tout autant que le jeu de cordes
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA

Féminin

MessageSujet: Re: DOMINO - dalmatien M - 1 an - en FA dpt 31 - asso DalmaSF   Jeu 1 Oct 2009 - 16:37

Quelques nouvelles photos de Domino

Il est beaucoup plus poser et calme à la maison j'adore c'est bouille d'ange

Il a un bon rappel lors des ballades en forêt reste a proximiter mais a son nom revient très bien !
Je leur fait des farces certains jour je me cache lol

Il mange bien et sait rester assis pas bouger pour ses gamelle un amour de dalmatien
Hier il nous a montrer qu'il savait se qu'il voulait lol Il avait fait passer un joujou sous le canapé et n'a pas lacher jusqu'a se que je comprenne lol
Il s'était coucher derrière et insistait avec ses pattes sous la canapé et soufflant fort MDR!!
On lui a soulever le canapé pour qu'il récupère son fameux joujou

Se matin nous sommes monter en forêt ils se sont bien écalter ,on a croiser un MR a casquette seul signe particulier et bien je ne sais pas si Domino a été surpris de le voir au détour d'un chemin mais il y aller en courrant pour lui aboyer dessus
Je l'ai rappeller il est revenue desuite vers moi puis c'est tue !!
Je n'est pas compris pourquoi c'est certainement la surprise je ne vois que ça car d'habitude les piétons il ne s'en occupe pas .
La seule ombre au tableau c'est qu'ici il ne peut pas voir un chat en peinture
Association de  PA

Féminin

MessageSujet: Re: DOMINO - dalmatien M - 1 an - en FA dpt 31 - asso DalmaSF   Sam 3 Oct 2009 - 19:48

Hier soir en début de soirée Mr Domino nous a prouvé qu'il était très malin et observateur !!!
Il m'a vue ranger quelques jouet que je leur avait prit car ils se les disputaient avec Dolce vita !
Tout le monde était dans son lit et nous caler devant la tv et Domino s'est lever sans bruit car je ne l'ai pas entendue lol est aller droit sur le tiroir ou j'avais ranger les joujous et l'a ouvert
Ne me demandez pas comment il a fait je ne sais pas lol C'est Dolce vita qui la vendue car elle a crier aprés lui lorsque je me suis lever Mr avait la gueule dans le tiroir lolo
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA

Féminin

MessageSujet: Re: DOMINO - dalmatien M - 1 an - en FA dpt 31 - asso DalmaSF   Mar 6 Oct 2009 - 15:25

Un point sur Domino,

A la maison depuis trois semaine aucune tentative de fugue
Il a un bon rappel a présent vive les récompenses
Il va se coucher dans son a la demande et de lui même
Domino s'est poser il apprécie la sieste lol
Il ne saute plus sur les poignées de portes et ne cherche plus a voler .
Par contre il ne sait pas rester seul il se charge de la publicité lorsque nous sommes absents lol
Je travaille le détachement a suivre
Aller quelques de se matin l'éclate totale!!!
Il adore l'eau il y a passer tous son temps !

Un amour de dalmatien
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA

Féminin

MessageSujet: Re: DOMINO - dalmatien M - 1 an - en FA dpt 31 - asso DalmaSF   Jeu 8 Oct 2009 - 15:01

On rentre de balade a l'instant .
Domino marche très bien en laisse , la marche au pied est presque acquise ,il a bien progrésser
Tous le monde en liberté nous avons été dépasser par un joggueur en leur disant simplement non personne ne s'est mit a courser le brave homme
Il adore les chaussons qui ne sont pas ranger a leur place
Il respecte les portes fermer ne cherche plus a les ouvrir
Aller quelques photos d'hier

dalmaSF
Association de PA
Association de  PA

Féminin

MessageSujet: Re: DOMINO - dalmatien M - 1 an - en FA dpt 31 - asso DalmaSF   Sam 10 Oct 2009 - 15:06

Jeudi soir j'ai laisser Domino , Athos et Dolce vita seul à la maison comme toutes les semaines .
Je suis rester absente deux heures environs a notre retour quelques bêtises plus ou moins grosses avaient été faites
Je crois que c'est du a mon comportement car lorsqu'on les laisse pour aller en courses il n'y a pas de bêtises :réfléchis: Bon il reste seul une heure de moins
Enfin rien de bien grave car deux jeunes à la maison
Se matin malgré le temps pluvieux nous sommes sortis , et les jeunes ont décider que mouiller pour mouiller ils préféraient aller faire trempette
Voici quelques

dalmaSF
Association de PA
Association de  PA

Féminin

MessageSujet: Re: DOMINO - dalmatien M - 1 an - en FA dpt 31 - asso DalmaSF   Mar 13 Oct 2009 - 16:14

Lors de notre balade d'aujourd'hui nous avons croiser des joggueur et promeneur tous le monde en liberté et bien le comportement de Domino n'est pas le même lorsque nous croisons que lorsque nous nous faisons dépasser
Là aujourd'hui il est allé les voir et leurs saute dessus pour dire bonjour Mais il n'est pas brute il se leve sur ses pattes arrière une dame n'a put s'empecher de lui faire un méga calin en me disant il est superbe je ne peux lui résister
Il a été super gentil et obéissant tout du long contrairement a hier ou il est partie avec Dolce vita rendre visite a des vaches dans une propriété privée Il m'a fallut aller les chercher !!!
Place au de se matin
Prise avant de partir quand c'est l'heure c'est l'heure

Départ pour la balade tant attendue

dalmaSF
Association de PA
Association de  PA

Féminin

MessageSujet: Re: DOMINO - dalmatien M - 1 an - en FA dpt 31 - asso DalmaSF   Sam 17 Oct 2009 - 11:56

Athosetjoe a écrit:
Bilan du beau Domino:
Maison avec extérieur impératif il a besoin de prendre l'air .
Famille avec présence d'un autre chien(m ou f) indispensable il est hyper sociable
Des maîtres très actifs voir sportifs (rando balade en forêt vélo jogging) c'est impératif a son équilibre, il a besoin des sorties extèrieures.
Présence d'enfants oui il les adore c'est le grand copain de Tilou ils jouent au foot ensemble
Il n'est pas ok chat
Il a du mal a rester seul
Il se tient très bien en voiture (ne bave plus).

dalmaSF
Association de PA
Association de  PA

Féminin

MessageSujet: Re: DOMINO - dalmatien M - 1 an - en FA dpt 31 - asso DalmaSF   Lun 19 Oct 2009 - 12:15

Athosetjoe a écrit:
Bonjour a tous,
Domino se porte comme un charme et s'éclate toujours autant :div10:

Les deux copains :dal10:

Avec ma copine :love:

Regardez un peu comme je suis propre :langue:

un rappel très bien exécuté! :div7:

Petit carembollage :rire:

Partie de jeux :div11:

De vrai petits :div7:

Embarassed J'ai loupé la balle!

De profil.

Pour le plaisir des yeux :love3:
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA

Féminin

MessageSujet: Re: DOMINO - dalmatien M - 1 an - en FA dpt 31 - asso DalmaSF   Dim 25 Oct 2009 - 16:05

Athosetjoe a écrit:
Bonjour a tous quelques news de Domi
Il se porte comme un charme.
Hier en balade nous avons croiser deux joggueurs le premier pas de soucis il nous a croisé sans être déranger mais alors le second
Lorsque Domi l'a vu il a stopper tête haute et queue frétillante et il est aller se mettre a coté du Mr pour courrir un peu avec lui , puis il s'est positionner sur ses pattes arrière sans sauter il est juste monter pour dire bonjour ou lui montrer qu'il voulait louer avec lui ...
Mais Domi est un peu pataud dans ses mouvements et il est tombé a la renverse et le Mr est tombé sur Domino !!
Je me suis de suite précipiter auprès de se Mr qui venait de se prendre un beau gadin pour l'aider a se relevé et punir Domi je l'ai remit en laisse une dizaine de minutes . Le Mr a très bien prit la chose en me disant que se n'était pas grave que Domi était un gentil chien bien sociable
Il a prit les coordonnées de l'association du coup !
Autrement toujours pas de fugue a l'horizon
Il est toujours aussi gentil à la maison et se comporte très bien !
Hier soir je les aient laisser seul pendant deux heures au notre retour ils avaient éventrés un de leur coussin pour changer de ceux de mon canapé
Et ont remis ça se matin
C'est une véritable amour se Domino que l'on surnome Domi et il répond aussi très bien a son surnom
aller quelques
Une de se matin je n'aie pas put résister
"C'est pas moi qui ait jouer avec notre coussin "

Se matin avant la balade

dalmaSF
Association de PA
Association de  PA

Féminin

MessageSujet: Re: DOMINO - dalmatien M - 1 an - en FA dpt 31 - asso DalmaSF   Sam 31 Oct 2009 - 11:51

dalmaSF a écrit:
Athosetjoe a écrit:
Quelques nouvelles de Domino.
Il va toujours aussi bien Wink
Hier ils sont rester tous seuls deux heures a notre retour ils m'avaient dépouiller une peluche !!
Il est vraiment adorable !!! D'ailleur Dolce vita est accrochée a lui c'est dingue ils font tout ensemble les jeux les siestes et les bêtises lol!
Un vrai petit couple !!!!

Athosetjoe a écrit:
Je rentre a peine de balade les loulous se sont éclatés :div10:
Quelques nouvelles photos de Domino :love2:

Domino et son adoration pour l'eau :div1:

Je sors du bain toujours très propre :rire:
Véronique
Je m'installe
Je m'installe

Féminin

MessageSujet: Re: DOMINO - dalmatien M - 1 an - en FA dpt 31 - asso DalmaSF   Sam 31 Oct 2009 - 13:59

il est splendide, Domino, moi aussi j'ai une Domino à la maison, mais elle fait 4 kilo et c'est une grosse minette
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA

Féminin

MessageSujet: Re: DOMINO - dalmatien M - 1 an - en FA dpt 31 - asso DalmaSF   Dim 1 Nov 2009 - 16:13

Domino lui en fait une bonne trentaine lol !!
Il est adorable c'est mon gros bb coeur
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA

Féminin

MessageSujet: Re: DOMINO - dalmatien M - 1 an - en FA dpt 31 - asso DalmaSF   Lun 2 Nov 2009 - 13:56

dalmaseti a écrit:
Et voilà, notre beau Domino est réservé et ira très vite rejoindre sa nouvelle maman qui l'aime déjà du plus profond de son coeur !
Comme elle n'a pas internet, il faudra se "contenter" des nouvelles que nous relaiera Joëlle, mais nous sommes persuadés que ce sera une très belle adoption.

Je me permets d'ailleurs de vous mettre un extrait du MP que m'a envoyé Joëlle au sujet de Jacqueline :
Citation :
Alors Jacqueline est une dame qui m'a touchée en plein coeur des les premier mots échanger.
Elle connait bien les chiens de taille moyenne voir grande car les Boxer sont je pense plus lourd que nos tachetés. Elle a besoin de lui car elle ne peut vivre sans loulous elle passer sa vie en leur compagnie , elle est en retraite donc énormément de présence et d'attention attende Domino chez elle !
Elle aime jouer avec ses chiens les balader en liberté car ils aiment renifler les odeurs et se dépenser. Elle a l'habitude de leur comportement (Bêtises éventuelles, besoin de jeu ) se qu'elle connait moins d'après se qu'elle m'a dit c'est la sociabilité car ses boxer ne l'étaient pas vraiment ...
Pour moi elle a énormément a donner a Domi que se soit en temps ou en amour.

Elle a un grand besoin de compagnie et faites moi confiance Domi est très douer pour démontrer qu'on est pas seul lol
autant l'un que l'autre ont un besoin évident elle un loulous pour se promener et rester active et Domi pour avoir une maman bien a lui !!!

C'est une dame de la france profonde mais très touchante!!!
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA

Féminin

MessageSujet: Re: DOMINO - dalmatien M - 1 an - en FA dpt 31 - asso DalmaSF   Lun 9 Nov 2009 - 14:16

Adopter Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DOMINO - dalmatien M - 1 an - en FA dpt 31 - asso DalmaSF   

DOMINO - dalmatien M - 1 an - en FA dpt 31 - asso DalmaSF
Page 1 sur 1