Rescue Poitou-Charentes
Bienvenue et bonne visite sur le forum
Rescue Poitou-Charentes
Bienvenue et bonne visite sur le forum
Rescue Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue Poitou-Charentes

Forum de diffusion pour l' aide aux placements et sauvetages de nos amis les animaux par : co-voiturage, famille d'accueil, adoptions etc..... des animaux se trouvant en Poitou Charentes dept 16/17/79 & 86 et limitrophes soit24/33/36/37/49/85 et 87
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mumu180
Châton modo
Châton modo
mumu180


Féminin

plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Empty
MessageSujet: plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86)   plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Icon_minitimeMer 7 Oct 2009 - 20:14

Je diffuse un sos sous plusieurs site de PA.
En effet, l'asso n'a jamais connu d'aussi bas taux d'adoption de chatons. Nous sommes déjà montés à 7 par semaines les ans passés. Depuis 3 semaines, seulement 2 chatons adoptés.
Il y a également de nombreux adultes...

Nous fonctionnons par le principe des "nounous". Les chatons sont chez une nounou dès qu'ils entrent dans l'asso jusqu'à, pour le bonheur de certains, leur adoption, les autres non chanceux sont transférés dans une chatterie dès leur 5mois et demi, chatterie qui contient plus de 45 chats adultes Felv-/Fiv-...dont certains sont arrivés à leur 6 mois dans la chatterie et ont maintenant 3 ans voire plus...

Nous avons plus de 30 chatons de 3mois à 6mois à adopter. Ils sont tous élevés chez des nounous, pour améliorer leur chances d'adoption, les équilibrer et assurer un suivi de leur santé.

voici ceux qui sont arrivés à l'asso il y a plus de 2 mois, ont vu partir leur frères et soeurs mais n'ont pas réussi à émouvoir un adoptant:

plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Ernest10
Ernest, mâle, bientôt 6mois

plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Estamp11
Estamp, mâle
plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Edouar10
Edouard, mâle
plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Eviden10
Evidence, femelle

plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Epicea10
Epicéa, mâle
plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Estafe10
Estafête, (sexe???)
plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Ekota_10
Erik, Ekota (roux), mâles
plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Evan10
Evan, (sexe???)
plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Ebony10
Ebony (sexe???)

Ces chatons sont chez des nounous, je n'ai pas le descriptif de leur caractère, tous sont joueurs et s'entendent, ils sont calins, pour certains il faut un temps d'acclimatation.

Tous les chatons sont testés Felv- et vaccinés.

ADOPTION: 90 euros
- test Felv
-vaccin TCL rappel (sous réserve qu'ils soient effectués par un véto partenaire à l'asso sinon, voir avec l'asso)
-stérilisation (bon remis à 6mois doit être effectuée chez un véto partenaire à l'asso, sinon, voir avec l'asso)
-identification pas tatouage (réalisée lors de la stérilisation)

Contact:
-mumu180 sur Rescue
-mumu180 sur Rescue Poitou-Charentes
-RDV répondeur téléphonique de la permanence de l'Ecole du Chat: 05 49 01 39 25 laisser un message, nous vous rappelons lors de l'ouverture de la permanence: lundi, mercredi, vendredi de 17h30 à 18h30
Revenir en haut Aller en bas
mumu180
Châton modo
Châton modo
mumu180


Féminin

plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86)   plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 13:16

Eracléa qui est un mâle a été adopté, Emblème a également rejoint une famille.

Enky, Estamp, Ernest et Esso (femelle) vont rejoindre la chatterie des "grands", nous allons dépasser les 50 chats

De nouvelles boules sont à l'adoption:

plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Elfira10 Elfira femelle plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Egerie10 Egérie femelle

plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Elfeo210 Elféo, mâle lachement abandonné dans la rue, s'est réfugié terrorisé dans le moteur d'une voiture qui a démarré: queue arrachée mais pratiquement guérie

plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Elwenn13 Elwenn petite minette d'environ 2 mois et demi. Son test Felv est négatif et elle a eu son premier vaccin.
Peureuse et crachouillante à son arrivée, elle s'est vite adaptée, elle est pleine de vie, très joueuse, s'entend sans problème avec les autres chats, et dès qu'on la prend, elle devient très douce et calme, et montre qu'elle aime les caresses en ronronnant discrètement!

adopté
Revenir en haut Aller en bas
mumu180
Châton modo
Châton modo
mumu180


Féminin

plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86)   plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 13:21

Est-ce qu'un modérateur pourrait effacer les photos d'Eracléa et d'Emblème du premier post ainsi que leur descriptif, de telle façon que les photos présentes soit celles des chats à l'adoption? Et par la suite pourrais-je le contacter par mp pour effectuer des modifications en cas d'adoptions d'autres chatons? Pour maintenir le post clair. Embarassed
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mumu180
Châton modo
Châton modo
mumu180


Féminin

plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86)   plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 14:09

plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Recard11 Edam plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Imgp1612 Ebly


"Ils sont frères, âgés d'un petit peu moins de 3 mois, et ce sont des amours. Ils sont presque identiques, à 2 ou 3 détails près: Edam est un peu plus costaud qu' Ebly, et a la queue plus longue.
Côté caractère, Edam est très joueur, notamment avec les orteils , les plis de jean, les chaussettes... mais c'est également une machine à ronrons, qui n'hésite pas à s'installer sur ses compagnons, pour avoir la meilleure place sur mes genoux ou dans mes bras!! Il se laisse tripatouiller dans tous les sens sans problèmes...
Ebly est un peu plus timide, il vient de lui-même réclamer des câlins, mais avec plus d'hésitation que son frère. Il a besoin d'être rassuré, mais dès qu'il se sent en confiance, il apprécie les caresses tout autant et ronronne comme un bienheureux! Il est également très intrigué par l'extérieur et adore regarder par la fenêtre. Il est plus calme qu'Edam."


plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Dscn3211 Espoir, Email, Esprit

"ils sont testés felv négatifs primovaccinés et ce sont des amours qui ont maintenant 3 mois
bon je sais je ne suis pas objective ils sont chez moi depuis 5 semaines maintenant mais plus gentil on ne trouve pas !!
alors il y a Email mon chouchou un mini tigre avec des tâches superbes ( c'est le tigré marron )et un tout petit bout de queue blanc !!
et les 2 frères Esprit et Espoir qui se ressemblent presque trait ou trait ( Espoir un peu plus clair !!) en version tigré gris
Ils ne pas habitués à sortir pour l'instant et vivront donc très bien en appartement"


adopté tous les cinq
Revenir en haut Aller en bas
mumu180
Châton modo
Châton modo
mumu180


Féminin

plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86)   plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 22:57

Eskimo, Espoir, Elfira, Ebly, Elféo, Egérie ont été adopté

Voici Eros:

Voici le frère d'Ebly et Edam (eh oui, un noir parmi 3 roux, bizarre bizarre )
Il va bientôt aller sur ses 3 mois, et a beaucoup progressé depuis qu'il est arrivé chez moi.
Il est joueur, câlin (il vient quémander de lui même des caresses!), et miaule quand il a envie d'être dorloté(et il ne s'arrête que quand il a ce qu'il veut, le coquin!!)



plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Eros10

Adopté adopté
Revenir en haut Aller en bas
mumu180
Châton modo
Châton modo
mumu180


Féminin

plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86)   plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:04

Grâce aux portes ouvertes d'hier, Emir, Eskimo, Elixir, Esso, Ernestinela, Estivale, Enky, Esprit, Espoir, Email, Eros, Edam, Ebly, Elwenn ont été adopté
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Membres bénévoles dans un refuge/SPA
Membres bénévoles dans un refuge/SPA



Féminin

plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86)   plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:14

mumu180 a écrit:
Grâce aux portes ouvertes d'hier, Emir, Eskimo, Elixir, Esso, Ernestinela, Estivale, Enky, Esprit, Espoir, Email, Eros, Edam, Ebly, Elwenn ont été adopté

C'est génial bravo
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Je m'installe
Je m'installe
Véronique


Féminin

plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86)   plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:44

dis moi ceux que l'on doit retire afin de laisser le post clair, je m'occupe dejà de retirer eraclea et emblème, mais j'ai vu que d'autre ont été adoptés, la liste est définitive , je peux supprimer leur photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Je m'installe
Je m'installe
Véronique


Féminin

plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86)   plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 18:58

mumu180 a écrit:
Grâce aux portes ouvertes d'hier, Emir, Eskimo, Elixir, Esso, Ernestinela, Estivale, Enky, Esprit, Espoir, Email, Eros, Edam, Ebly, Elwenn ont été adopté

Eskimo, Espoir, Elfira, Ebly, Elféo, Egérie ont été adopté
je retire aussi Elfira, Ebly, Elfeo et Egerie car tu n'en parles plus suite aux portes auvertes ?
c'est pour ne pas faire de bétises
Revenir en haut Aller en bas
mumu180
Châton modo
Châton modo
mumu180


Féminin

plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86)   plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 22:12

Je vais siter ceux que tu peux retirer dans l'ordre d'apparition de leurs photos, ce sera peut-être plus simple pour toi...:

Estamp, Elfira, Egérie, Elféo, Elwenn, Edam, Ebly, Esprit-Espoir-Email, Eros.

:merci01:
Revenir en haut Aller en bas
Nitro
Je scrute le fofo
Je scrute le fofo
Nitro


Féminin

plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86)   plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 10:37

Je craque sur Egérie.
Revenir en haut Aller en bas
mumu180
Châton modo
Châton modo
mumu180


Féminin

plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86)   plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Icon_minitimeSam 14 Nov 2009 - 16:02

Elle a été adopté Wink

Ernest est réservé...donc adoption à confirmer!
Revenir en haut Aller en bas
mumu180
Châton modo
Châton modo
mumu180


Féminin

plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86)   plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Icon_minitimeLun 16 Nov 2009 - 19:58

Ernest est bien partis dans sa famille! :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
Nitro
Je scrute le fofo
Je scrute le fofo
Nitro


Féminin

plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86)   plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 14:15

bravo
Revenir en haut Aller en bas
sofie-florana79
Je scrute le fofo
Je scrute le fofo
sofie-florana79


Féminin

plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86)   plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Icon_minitimeMar 17 Nov 2009 - 19:07

cheers ww
Revenir en haut Aller en bas
mumu180
Châton modo
Châton modo
mumu180


Féminin

plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86)   plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Icon_minitimeMar 24 Nov 2009 - 22:21

Estafête est partie dans sa famille, elle était très craintive, ne sortait jamais en présence d'adoptant et puis là, elle est sortie et a fait craquer le couple par sa délicatesse, elle a sentie sa destinée... et est adoptée :drunken:
Revenir en haut Aller en bas
sofie-florana79
Je scrute le fofo
Je scrute le fofo
sofie-florana79


Féminin

plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86)   plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Icon_minitimeMer 25 Nov 2009 - 23:22

Super cheers
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Membres bénévoles dans un refuge/SPA
Membres bénévoles dans un refuge/SPA



Féminin

plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86)   plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Icon_minitimeDim 14 Fév 2010 - 13:14

9
Revenir en haut Aller en bas
mumu180
Châton modo
Châton modo
mumu180


Féminin

plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86)   plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 14:53

Après longue vérification, ils ont tous été adopté, sauf Epicéa qui est malheureusement décédé chez sa nounou d'un problème pulmonaire Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86)   plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 5 chatons visibles sur Poitiers (86)
» Refuge SPA de Poitiers (86) cherche FA chats et chatons dans le département
» fa pour 4 chatons
» 4 chatons à placer
» 3/4 chatons à sortir de la rue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue Poitou-Charentes  :: DES NOUVELLES :: Les sauvetages réussis-
Sauter vers: