Rescue Poitou-Charentes
Bienvenue et bonne visite sur le forum
Rescue Poitou-Charentes
Bienvenue et bonne visite sur le forum
Rescue Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue Poitou-Charentes

Forum de diffusion pour l' aide aux placements et sauvetages de nos amis les animaux par : co-voiturage, famille d'accueil, adoptions etc..... des animaux se trouvant en Poitou Charentes dept 16/17/79 & 86 et limitrophes soit24/33/36/37/49/85 et 87
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16

Aller en bas 
+4
catherine
bubulle17
PEPSI
Kiba
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kiba
Association de PA
Association de  PA
Kiba


Féminin

minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16 Empty
MessageSujet: minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16   minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 0:47

On vient de m'appeler....bien sur à la dernière minute!!

Des personnes agées partent mercredi en maison de retraite, la maison sera fermé définitivement, et ils ont une minette qu'ils est venu chez eux il y a a peu prés 2 ans, et elle y est restée...

Aucune solution pour elle, c'est l'infirmière qui donne l'arte à l'asso pour la minette, car ils vont la soit la laisser dehors ou trouvé un véto pour l'endormir, voilà ce qu'elle m'a dit.

Donc c'est une chatte entre 3/4 ans, grise souris clair, sociable....

je ne peux aller la voir que lundi matin.

Elle peut passer sous notre asso. ASCC.
Elle est déjà stérilisée.

C'est le temps, les FA qui manquent.....ou un adoptant

axl8@wanadoo.fr

vous pouvez diffuser.

merci

________
Revenir en haut Aller en bas
PEPSI
Rott Alfa
Rott Alfa
PEPSI


Féminin

minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16 Empty
MessageSujet: Re: minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16   minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 8:44

tania a écrit:
Elle sera endormie demain matin.... :triste:
Je suis allée la voir cette Minette qui est son nom d'ailleur, se laisse caresser 3 secondes ensuite attaque votre main, impossible de la manipuler, ses maitres ne la touchent jamais, car elle a toujours été comme ca, trés trés agressive...

Voilà, ses maitres préfèrent l'endormir déjà de peur qu'il y ai un accident un jour grave avec Minette.
Aurevoir Minette.... :triste:

minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16 Ss850411

Elle sera endormie ce matin HELP
Revenir en haut Aller en bas
PEPSI
Rott Alfa
Rott Alfa
PEPSI


Féminin

minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16 Empty
MessageSujet: Re: minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16   minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 8:50

si vous avez une solution prochaine je peux la prendre 2-3 jours max
Revenir en haut Aller en bas
Kiba
Association de PA
Association de  PA
Kiba


Féminin

minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16 Empty
MessageSujet: Re: minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16   minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 9:07

Elle est trés trés agressive....
ne se laisse mettre dans une caisse de transport, elle attaque....même sans raison, elle vous attaque le mollet.

je part toute la matiné à bordeaux.....
j'ai laissé leur numero à Shara c
Revenir en haut Aller en bas
PEPSI
Rott Alfa
Rott Alfa
PEPSI


Féminin

minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16 Empty
MessageSujet: Re: minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16   minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 9:12

aie ok
Revenir en haut Aller en bas
bubulle17
Je métrise , je métrise
Je métrise , je métrise
bubulle17


Féminin

minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16 Empty
MessageSujet: Re: minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16   minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 9:16

il n'est pas possible de la rela^cher sur un site de sauvage? (nourris bien sûr)
c'est peut être pas une super solution mais ça éviterai le pire
Revenir en haut Aller en bas
Kiba
Association de PA
Association de  PA
Kiba


Féminin

minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16 Empty
MessageSujet: Re: minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16   minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 9:42

Pour moi il n'y a pas de souci, s'il y a une solution....
il faut juste la mettre dans une caisse de transport, j'y suis passé 2 heures avec elle hier, la pauvre femme de ménage qui voulait m'aider, a eu une belle morsure sur le bras.

C'est triste, mais parfois....
Revenir en haut Aller en bas
catherine
Association de PA
Association de  PA
catherine


Féminin

minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16 Empty
MessageSujet: Re: minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16   minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 10:50

pour l'euthanasier faut l'atrapper donc attrapeler pour la lacher c bien mais faut une personne qui veille sur elle pour la nouriture déjà
Revenir en haut Aller en bas
luiza130
Association de PA
Association de  PA
luiza130


Féminin

minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16 Empty
MessageSujet: Re: minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16   minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 15:21

oui c'est triste mais avec ce genre de chat "indomptable" il n'y a malheureusement pas de solution Sad
Revenir en haut Aller en bas
PEPSI
Rott Alfa
Rott Alfa
PEPSI


Féminin

minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16 Empty
MessageSujet: Re: minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16   minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 15:26

malheureusement il faut être réaliste, mais j'espére tout de même à une solution pour cette chipie
Revenir en haut Aller en bas
luiza130
Association de PA
Association de  PA
luiza130


Féminin

minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16 Empty
MessageSujet: Re: minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16   minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 15:34

la seule solution que je vois c'est de lui rendre sa liberté avec un groupe de chats semi sauvages comme elle
dans un site sécurisé de préférence (mais c'est pas simple à trouver) !!!

et pour la capturer sans se faire mordre, il n'y a que la cage piège
Revenir en haut Aller en bas
Kiba
Association de PA
Association de  PA
Kiba


Féminin

minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16 Empty
MessageSujet: Re: minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16   minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 15:59

il faudrait penser un peu à elle...et non à nous humain....
c'est une chatte qui aime le confort, la chaleur, le canapé....
la mettre dehors, elle sera vivante, mais sera t'elle heureuse?
nous humain oui!! car elle est toujours vivante!!!
Revenir en haut Aller en bas
bubulle17
Je métrise , je métrise
Je métrise , je métrise
bubulle17


Féminin

minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16 Empty
MessageSujet: Re: minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16   minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 16:16

je ne pense pas que ce qu'on dise soit égoïste,
mais elle peut être aussi heureuse dehors en étant nourrie
je donnais juste mon opinion

après c'est vrai que ce n'est pas une solution non plus pour elle,
Revenir en haut Aller en bas
PEPSI
Rott Alfa
Rott Alfa
PEPSI


Féminin

minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16 Empty
MessageSujet: Re: minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16   minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 16:40

besoins d'aide pour la trapper si quelqu un à une cage en charente je veux bien donner un coup de main elle se trouve vers Jarnac c'est ça kiba?
Revenir en haut Aller en bas
PEPSI
Rott Alfa
Rott Alfa
PEPSI


Féminin

minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16 Empty
MessageSujet: Re: minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16   minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 20:50

Revenir en haut Aller en bas
bubulle17
Je métrise , je métrise
Je métrise , je métrise
bubulle17


Féminin

minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16 Empty
MessageSujet: Re: minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16   minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16 Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 23:21

moi je comprends plus rien,
elle a une FA ou pas?

Si non je vais téléphoner dès demain matin à une amie qui a perdu son chat il y a quelques semaines,
ils sont identiques,
Revenir en haut Aller en bas
Anissia
Association de PA
Association de  PA
Anissia


Féminin

minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16 Empty
MessageSujet: Re: minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16   minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 1:26

bubulle17 a écrit:
moi je comprends plus rien,
elle a une FA ou pas?

Si non je vais téléphoner dès demain matin à une amie qui a perdu son chat il y a quelques semaines,
ils sont identiques,

C'est une chatte qui attaque, j'ai bien peur que la vie de famille ne soit pas possible pour elle, et Karine (puisque c'est d'elle qu'il s'agit ) ne peut pas prendre le risque d'un tel chat avec ses enfants...je pense que tu réagis comme celà car tu n'as jamais eu de contact avec un tel chat...moi j'en ai eu une en accueil chez moi, (et les mollets de ma fille s'en souviennent encore...) ensuite nous lui avons rendu la liberté après l'avoir faite stériliser, mais elle rentrait dans la cuisine de la dame qui les nourissait et lui attaquait les mollets...puis elle a repris sa liberté et n'est plus revenue sur le site ...

Donc pour moi, il est DANGEREUX de faire rentrer cette minette dans une maison, surtout avec des enfants et des chiens !
La seule solution pour moi, serait un site à la campagne !
Revenir en haut Aller en bas
Kiba
Association de PA
Association de  PA
Kiba


Féminin

minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16 Empty
MessageSujet: Re: minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16   minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 10:21

Merci Anissia...

c'est tout à fait ca.

les gens vivaient avec cette minette, car de mobilité réduite depuis des années, elle avait toute la maison pour elle, personne pour l'embeter, juste une femme de ménage et une infermière qui passaient.

Une personne est prête à la prendre sur le 84 dans une ferme, si etho logis a une FA comme il le dise, Pepsi qui peut aller la prendre, il y aurai apparament une solution.

Parfois il y a des cas trés compliquer.
Revenir en haut Aller en bas
bubulle17
Je métrise , je métrise
Je métrise , je métrise
bubulle17


Féminin

minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16 Empty
MessageSujet: Re: minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16   minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 10:30

Anissia a écrit:


C'est une chatte qui attaque, j'ai bien peur que la vie de famille ne soit pas possible pour elle, et Karine (puisque c'est d'elle qu'il s'agit ) ne peut pas prendre le risque d'un tel chat avec ses enfants...je pense que tu réagis comme celà car tu n'as jamais eu de contact avec un tel chat...moi j'en ai eu une en accueil chez moi, (et les mollets de ma fille s'en souviennent encore...) ensuite nous lui avons rendu la liberté après l'avoir faite stériliser, mais elle rentrait dans la cuisine de la dame qui les nourissait et lui attaquait les mollets...puis elle a repris sa liberté et n'est plus revenue sur le site ...

Donc pour moi, il est DANGEREUX de faire rentrer cette minette dans une maison, surtout avec des enfants et des chiens !
La seule solution pour moi, serait un site à la campagne !

Je sais bien que Karine ne la prendra pas, je voulais juste lui en parler c'est tout!!
ensuite c'est pour ça que je proposais au départ de la lâcher sur un site de sauvage nourris bien sûr

Et pour info je sais ce qu'est un chat sauvage ou craintif,
c'est pas parce que j'en ai pas 15 à la maison que je sais pas ce que c'est
Revenir en haut Aller en bas
Kiba
Association de PA
Association de  PA
Kiba


Féminin

minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16 Empty
MessageSujet: Re: minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16   minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 10:33

Elle est pas sauvage ni craintif, c'est encore autre chose....
Revenir en haut Aller en bas
PEPSI
Rott Alfa
Rott Alfa
PEPSI


Féminin

minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16 Empty
MessageSujet: Re: minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16   minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 14:06

si tout ce passe bien le sauvetage et entre de bonne main, merci of little devil qui donnera des nouvelles d'ici 30mn en confirmation car il faut que tout soit ok

of little devil se propose pour récupérer minette et le co voit donc minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16 525894
Revenir en haut Aller en bas
Anissia
Association de PA
Association de  PA
Anissia


Féminin

minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16 Empty
MessageSujet: Re: minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16   minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 1:24

Kiba a écrit:
Elle est pas sauvage ni craintif, c'est encore autre chose....

Nous sommes d'accord, et tant qu'on ne l'a pas vécu, on ne peux pas imaginer ce qu'est un tel chat !


Espérons que cette minette trouvera une solution adaptée !
Revenir en haut Aller en bas
celine33
Je scrute le fofo
Je scrute le fofo
celine33


Féminin

minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16 Empty
MessageSujet: Re: minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16   minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 1:44

of little devil est allée la chercher, elle est chez elle dans un vari pour chien pour la nuit.
elle me l'emmène sur st savin demain matin (enfin tout à l'heure ^^) je la récupère et je l'emmène chez la FA que l'asso Etho-logis a trouvé sur la région bordelaise, FA qui a l'habitude de ce genre de chat.

et merci les mp de masse de pepsi, sans lequel je n'aurais pas vu ce sos et je n'aurais pas été sur le post de cette minette sur rescue Wink
Revenir en haut Aller en bas
PEPSI
Rott Alfa
Rott Alfa
PEPSI


Féminin

minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16 Empty
MessageSujet: Re: minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16   minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 11:36

Celine33 vient de prendre la mimine et elle part l'emmener chez sa fa directement minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16 Super01_
Revenir en haut Aller en bas
Estelle
Membres bénévoles dans un refuge/SPA
Membres bénévoles dans un refuge/SPA



Féminin

minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16 Empty
MessageSujet: Re: minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16   minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16 Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 13:35

bravo à tous pour ce sauvetage !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16 Empty
MessageSujet: Re: minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16   minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
minette grise "souris" 3/4 ans, dpt16
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue Poitou-Charentes  :: DES NOUVELLES :: Adopté/sauvé grace à la solidarité des membres qui sont inscrits sur ce forum-
Sauter vers: