Rescue Poitou-Charentes
Bienvenue et bonne visite sur le forum

Rescue Poitou-Charentes

Forum de diffusion pour l' aide aux placements et sauvetages de nos amis les animaux par : co-voiturage, famille d'accueil, adoptions etc..... des animaux se trouvant en Poitou Charentes dept 16/17/79 & 86 et limitrophes soit24/33/36/37/49/85 et 87

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Emir-dalmatien-M-7 mois-en fa (dpt02)

AuteurMessage
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA

Féminin

MessageSujet: Emir-dalmatien-M-7 mois-en fa (dpt02)   Dim 25 Oct 2009 - 15:53

cerise a écrit:
Je vous présente Émir

Émir est un dalmatien citron mâle de 7 mois. Nous sommes allés le chercher hier en Corrèze. Son ancien maitre nous l'a confié car sa chienne de 10 ans ne le supportait pas. Il a donc fait 600 km et n'a pas bougé en voiture!
Émir est un chien craintif mais qui s'adapte très vite. Il s'entend avec les chiens, chiennes et chats. Il est OK avec les enfants également.
Son éducation est reste à approfondir, mais il répond à certains ordres de base. Il ne tire pas trop en laisse et jusqu'ici, il est relativement propre (1 accident en arrivant hier donc peut être le dépaysement...). C'est un chiot qui a besoin de bouger mais qui est également très calme.
Je vous en dirai plus dans les prochains jours car difficile de tirer un bilan après 24h...

Émir est à adopter sous contrat d'association Dalmatien Sans Famille avec obligation de stérilisation à charge des adoptants s'il trouve sa famille avant l'âge requis pour cette intervention.

Si vous êtes intéressé par Émir, voici comment l'adopter:
Il vous faut remplir une demande d'adoption: Cliquez ici
(à imprimer, dater, signer et envoyer par la poste ou a scanner et envoyer par mail)

Pour l'adoption en elle-même, vous devrez:
--> signer le contrat d'adoption (qui vous engage à nourrir et soigner l'animal, ne pas vous en débarrassez ni l'euthanasier,....)
--> fournir une copie de pièce d'identité
--> fournir un justificatif de domicile
--> vous acquitter des frais d'adoption : les frais d'adoption pour Émir sont de 120 euros. Ils servent a rembourser les soins vétérinaires prodigués à nos chiens (vaccins, identifications, stérilisations,....).
dalmatiensansfamille@hotmail.fr
--> Co-voiturage possible avec participation des adoptants
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Je m'installe
Je m'installe

Féminin

MessageSujet: Re: Emir-dalmatien-M-7 mois-en fa (dpt02)   Lun 26 Oct 2009 - 16:18

il est tout mignon adoptable france entière ou non ?
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA

Féminin

MessageSujet: Re: Emir-dalmatien-M-7 mois-en fa (dpt02)   Lun 26 Oct 2009 - 16:40

Oui France entière nous avons aussi dernièrement placer deux loulous en Suisse
Véronique
Je m'installe
Je m'installe

Féminin

MessageSujet: Re: Emir-dalmatien-M-7 mois-en fa (dpt02)   Lun 26 Oct 2009 - 16:45

ok alors je vais diffuser pour eux
Véronique
Je m'installe
Je m'installe

Féminin

MessageSujet: Re: Emir-dalmatien-M-7 mois-en fa (dpt02)   Lun 26 Oct 2009 - 16:50

c'est fait avec le lien de l'asso dalmatien sans famille ours
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA

Féminin

MessageSujet: Re: Emir-dalmatien-M-7 mois-en fa (dpt02)   Lun 26 Oct 2009 - 16:55

Merci beaucoup Véronique
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA

Féminin

MessageSujet: Re: Emir-dalmatien-M-7 mois-en fa (dpt02)   Mer 28 Oct 2009 - 12:40

cerise a écrit:
Le beau Emir est un amour :love2: ! Après avoir été très très collant au début, il commence à bien prendre ses marques dans sa nouvelle maison.

Il a dormi sans nous pour la première fois la nuit dernière et cela s'est relativemet bien passé, un peu de pleurs au début mais il a finit par s'endormir, et au réveil ni pipi ni caca! :content:

Il est beaucoup moins craintif qu'au début, il s'adapte vite à toutes sortes de situation! Ce soir nous l'avons volontairement promené en ville pour voir comment il allait réagir et, tout c'est très bien passé. Il est très curieux et, n'a pas peur des bruits et des gens qu'il croise.

Il a eu un peu de mal à manger ses croquettes alors nous avons essayé d'améliorer un peu les repas, qu'il honore de mieux en mieux. 🍌

C'est un amour de chien qui demande beaucoup d'affection et qui a peur de nous voir partir. Lorsque je suis rentrée du travail il m'a fait la fête pendant de longues minutes. :div7:

Je vous joins quelques photos de la balades de ce soir, désolée pour la qualité je n'avais pas de flash :red:

Il est pas trop beau ce p'tit bébé :love3:

cerise a écrit:
Ce chien m'épate!! Nous l'avons laissé comme la nuit derniere, en bas avec nos deux autres chiens, et ce soir pas de pleurs ni de gémissements! il est adorable...

J'ai oublié de vous dire qu'il allait chez le véto mercredi à 16h, on en saura un peu plus sur son état de santé, mais je ne fais pas de soucis il a la pêche :dal3:
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA

Féminin

MessageSujet: Re: Emir-dalmatien-M-7 mois-en fa (dpt02)   Jeu 29 Oct 2009 - 17:06

dalmaSF a écrit:
cerise a écrit:
Quelques nouvelles du beau Emir...

Hier nous somes allés chez le vétérinaire et tout va bien! Il pèse 24kg500, d'après le véto, c'est un grand dalma. Ses vaccins n'étaient pas à jour donc il a eu sa première dose et, il n'a rien dit pendant l'injection :div10: .
Il sera castré le 10 novembre.
Sinon c'est toujours un amour! Il ne dit rien, ou presque, lorsque nous allons nous coucher et qu'il reste dans la cuisine. Il a toujours un grand besoin d'affection et il s'est y faire :div7: .
Ce matin nous sommes allés le promener seul au bord du canal, et nous avons essayé de le lacher. Il n'a pas bougé!!!! Mais vraiment pas!! Il a courru quelques metres puis est revenu vers nous, la ballade a été très calme... Il maîtrise plutot bien le rappel. Durant toute la promenade il regardait derrière lui pour être sur qu'on était toujours là, c'était adorable :bis12: .
Il fait beaucoup de progres même s'il a encore du mal à rester en place parfois. Mais à 7 mois rien d'anormal, il a besoin de jouer!!
Je vous laisse l'admirer en image

Sur cette photo on peut voir des chevaux en arrière plan. Emir les a vu mais il n'a pas bougé d'un poils... C'est vraiment une image en ballade, quel plaisir!!

cerise a écrit:
Les vidéos du p'tit ange en ballade. A la fin de celle-ci on peut le voir s'assoir rapidement, pas de panique il n'a aucun problème, juste le bandana qui le grattait :rire:

dalmaSF
Association de PA
Association de  PA

Féminin

MessageSujet: Re: Emir-dalmatien-M-7 mois-en fa (dpt02)   Lun 2 Nov 2009 - 13:28

dalmaseti a écrit:
Emir est temporairement réservé, le temps que sa castration soit effective (le 10 novembre) et que Caroline (caro19) vienne le rencontrer (elle est prête à faire 600 km pour faire sa connaissance !!!).
Nous lui laissons donc le temps de s'organiser pour cette rencontre.
En attendant, je l'encourage à venir se présenter dans la rubrique adéquate ("présentation").
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA

Féminin

MessageSujet: Re: Emir-dalmatien-M-7 mois-en fa (dpt02)   Mer 18 Nov 2009 - 15:08

dalmaSF a écrit:
dalmaseti a écrit:
La réservation d'Emir est annulée : Caroline a perdu son chien (décès) la semaine dernière et n'est pas prête à accueillir un nouveau chien pour l'instant (la douleur est trop grande encore).

cerise a écrit:
Emir va très bien et est de plus en plus à l'aise... Lui qui était si sage jusqu'ici commence à faire des "bétises". Bon il a 7 mois on le pardonne, ceci dit, je ne vous raconte pas la tête que j'ai fait ce midi quand j'ai vu qu'il avait manger 4 paires de chaussures :surprise:
Heureusement, mon cordonnier peut en sauver 3 sur 4, c'est déjà ça lol!!!! Le pire c'est qu'il a recommencé ce soir, seulement là c'était la paire de basket que j'avais aux pieds :div5:
Sinon, nous sommes allés chez le vétérinaire et il n'a pas grand chose aux yeux. Juste une petite inflammation, donc des gouttes à mettre 3 à 4 fois par jour.
Nous l'avons mis en contact avec une enfant de 6 ans et comme pour les adultes, il lui a fallu quelques minutes d'adaptation (15 environ), puis il a eu moins peur et s'est approcher d'elle doucement. Il n'a montré aucun signe d'agressivité même lorsqu'il était "stressé" :content: .
A part ça tout va bien, il est en pleine forme, aime profiter des ballades, mais peu de notre cours car il a besoin d'être avec nous pour prendre plaisir à faire quelque chose.
Caroline organise le voyage pour venir le rencontrer, certainement le week-end du 21/22 novembre.
Voilà pour les nouvelles j'essaie de vous mettre des photos demain...

cerise a écrit:
Bonsoir tout le monde,
quelques nouvelles du beau bébé. Emir va très bien, il est de plus en plus "équilibré", il arrive mieux à se détendre et à prendre du plaisir seul ou avec nous. On sent qu'il est beaucoup moins stressé. Il pleure encore un peu lorsque nous montons nous coucher mais à peine quelques minutes, et il dort toute la nuit sans problème. Il est toujours aussi propre la nuit comme la journée (enfin sauf qu'il faut lui donner à manger dehors sinon c'est piscine en deux minutes :div4: ) Aujourd'hui nous sommes partis 5h30 et tout s'est bien passé.
Niveau santé rien à signaler non plus, demain rdv chez le vétérinaire pour la castration.
Hier il a eu le droit à sa première ballade en pleine foret. Les 20 premières minutes il a eu du mal à profiter pleinement de la sortie, mais après tout s'est bien passé, il ne s'est jamais éloigné à plus de 10-15m mais faisait le "foufou" tout seul, il est venu à plusieurs reprises nous chercher pour qu'on joue avec lui: un amour! Bon il est aussi très maladroit et a écrasé plusieurs champignons que nous nous apprêtions à ramasser :div5:
Il a maintenant un appétit d'ogre, et lorsque nous tardons un peu pour la gamelle, il va gratter à la porte. Je pense que Caroline va devoir faire attention car il est doué pour ouvrir les portes :rire: vous allez d'ailleurs voir la preuve dans un film.

:dodo: sur le levier de vitesse en rentrant de 3h en fôret

cerise a écrit:
Petit calin du soir :love2:

cerise a écrit:

Les vidéos sont très longues à charger donc je mettrai les autres demain.
Une petite pensée pour swiffer, l'autre chien de Caroline, qui n'était pas très en forme la semaine dernière :bis5: on t'envoie plein de bisous et de :chien2:

cerise a écrit:
La castration d'Emir s'est très bien passé. Il a fendu le coeur de mon mari le matin lorsqu'il l'a déposé car il ne voulait pas partir avec l'assistante. Elle a dû le trainer pour qu'il avance :yeux: Mais visiblement tout est vite rentré dans l'ordre!
Lorsque nous sommes allés le chercher il avait une forme olympique! Il a fallu le canaliser un peu car il sautait partout!!!! La nuit s'est bien passée également. Seul problème, il a déjà retiré sa colerette 2 fois :div5:

cerise a écrit:
Emir va très bien! Il a un peu trop la forme à mon gout, j'ai peur qu'il se fasse mal à sauter et courrir comme un foufou!! Ca fait que 2 jours qu'il a été opéré!
Cet après-midi son pansement s'est décollé, nous l'avons donc refait. Eh bien je peux vous dire que c'est une vrai chochotte :rire: . Il nous a fait un cinéma parce qu'il restait petit bout collé à sa peau et que ça tirait hihihi. Nous étions à 2 pour lui refaire et sincerement, c'etait du sport!!! Après, comme un enfant, nous avons mis 2 ou 3 minutes avant de pouvoir l'approcher, comme s'il faisait la tête et qu'il nous en voulait! Il est trop fort :bis12:

Je vous mets quelques photos en vrac

cerise a écrit:

cerise a écrit:
Bagarre avec son demi-frère Jack. Vous allez voir, à la fin de la vidéo, avec quelle facilité il ouvre la porte, enfin il essaie car on l'a bloqué!! Nos chiens n'ont jamais réussi à l'ouvrir en 3 ans, lui, il lui a fallu 2h :tape:
Désolée la photo est de travers... J'arrive pas à la faire pivoter

cerise a écrit:
Petit bilan du beau Emir après 3 grosses semaines : Emir a de moins en moins peur, il fait la fête aux personnes qui viennent nous rendre visite alors qu'au début il se faisait pipi dessus de peur! Il a un rappel en or! Même en ville, nous arrivons à le garder sur les trottoirs sans laisse (je precise que c'est un exercice nous prenons nos precautions n'ayez pas peur Wink ). Il a pris du poids et il a maintenant un comportement raisonnable avec sa gamelle, bien qu'il sache très bien l'utilité d'une cuisine et serait un peu chapardeur sur bord :div4: . Il connait le couché, au panier et assis, même s'il a du mal à tenir assis en attendant le feu vert pour manger, mais ça vient tout doucement! Il ne pleure plus du tout la nuit. Il est définitivement propre, s'il a envie la nuit il nous réveille. C'est un chien très affectueux, qui a énormément besoin d'amour. Et puis biensur, il n'a que 8 mois alors il fait quelques bétises... Mais ça reste très gérable.

Samedi, nous avons passé l'après-midi en forêt et nous avons bien profités les 5!
Voici le départ pour la ballade avec les 3 affreux

Aller depechez vous!

L'éclate totale dans un parc à grumes, entre les sauts et les chutes, nous nous sommes amusés comme des petits fous youpi

Aaaaaah je vais tomber... :boulet:

Quel saut 🔝

C'est aussi une vrai petite :vache: hihihi

dalmaSF
Association de PA
Association de  PA

Féminin

MessageSujet: Re: Emir-dalmatien-M-7 mois-en fa (dpt02)   Dim 22 Nov 2009 - 13:16

[quote="dalmaSF"]
cerise a écrit:
Comme l'a dit Laurence, Emir de nouveau à l'adoption! Caroline a pour l'instant trop de peine pour acceuillir un nouveau compagnon. De plus, Emir a absolument besoin d'avoir un copain avec lui! Les futurs adoptants devront donc obligatoirement avoir déjà un chien ou une chienne.
Le rdv chez le vétérinaire est pris pour retirer les fils le mardi 24. Il ne touche pas du tout a son pansement 🔝 , par contre nous avons bcp de mal à regarder si tout va bien. Il a tellement peur qu'on est obliger de l'immobiliser à deux, pendant que moi je fais les soins :tape: Quel doudouille hihi
Pris en flagrant déli de chapardage :div4:

Non c'est pas moi!!!

cerise a écrit:
Notre amour va toujours aussi bien. Il est de plus en plus sage. La journée, nous pouvons laisser les barrieres ouvertes entre les pièces. Bon d'accord, il essaie encore un peu de venir dans le salon, mais il a compris qu'il n'avait pas le droit et un NON suffit à l'arrêter!
Aujourd'hui il a eu une grosse diahrrée. Régime du soir : riz, viande, croquettes et smecta. Il a eu l'air d'apprécier. Il fait mal au coeur, car son petit ventre s'est beaucoup creusé en seulement un jour! Si ça ne se passe pas, nous irons voir super docteur lundi.
Sinon nous sommes allés faire une ballade ce matin (écourtée pour cause de chasse à courre ). Il a qd même profité un peu. Nous avons fait une alte pret d'un étang, et M. Emir a voulu tester l'eau... Résultat : il n'aime pas trop ça , je ne sais pas si c'est l'eau ou le température de l'eau qui ne lui a pas plu mais il est vite sorti!!!
Aller place aux

Rien de mieux qu'une flaque d'eau (de boue ) pour se rafraichir en forêt!
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA

Féminin

MessageSujet: Re: Emir-dalmatien-M-7 mois-en fa (dpt02)   Mer 25 Nov 2009 - 12:33

[quote="dalmaSF"]
cerise a écrit:
Bonjour Luna. Emir va très bien, quoiqu'un petit peu turbulent aujourd'hui. Peut-être parce que nous avons été plus "cool" ce week-end. Alors forcément, il nous teste le petit coquin!!! Mais rien de très grave...
Chez nous il pleut, il pleut et il pleut, avec beaucoup de vent donc pas de ballade aujourd'hui, ce qui fait que les loulous sont un peu à l'étroit et tournent en rond.
Il n'a plus de diahrrée, donc sont petit ventre est moins creusé! Nous avons retiré sont pansement et comme d'hab', un vrai parcours du combattant!!! Il est tjr aussi doudouille mais très gentil! C'est vrai que cette fois-ci il a dû avoir un peu mal car le pansement collé encore bcp, mais il n'a pas montré un seul signe d'agressivité!
Voici qlq photos et l'exemple de petits "extra" dont il a pu profiter ce week-end . OUI je sais c'est pas bien... Mais parfois c'est sympa un petit calin au lit

dalmaseti a écrit:
J'ai le grand plaisir de vous annoncer qu'Emir est réservé pour Laurence (luna 84) et son époux et qu'il ira bientôt se dorer la pilule au soleil de Cavaillon !

cerise a écrit:
Ca y est notre petit amour a trouvé sa famille! Très contente et en même temps très triste de le voir partir, je suis cependant certaine qu'il sera très bien au soleil, avec deux nouveaux copains : un cocker et une dalmatienne!

Luna 84, j'espère que tu nous mettras plein plein de photos!!!!
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA

Féminin

MessageSujet: Re: Emir-dalmatien-M-7 mois-en fa (dpt02)   Ven 4 Déc 2009 - 13:56

cerise a écrit:
Ca y est, petit amour est dans le train. Il était très stressé ce matin, je pense que je lui ai communiqué mes angoisses... Mais il a quand même profité d'une belle balade avant de partir.

Merci pour votre soutien

Et toi petit Emir je te souhaite plein de bonheur. Tu as été un vrai rayon de soleil dans notre vie et j'espere venir te voir bientot. Sois heureux avec Laurence et sa famille, mon petit coeur

Adopter!!! cheers cheers
sofie-florana79
Je scrute le fofo
Je scrute le fofo

Féminin

MessageSujet: Re: Emir-dalmatien-M-7 mois-en fa (dpt02)   Ven 4 Déc 2009 - 16:56

cheers 22
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Emir-dalmatien-M-7 mois-en fa (dpt02)   

Emir-dalmatien-M-7 mois-en fa (dpt02)
Page 1 sur 1