Rescue Poitou-Charentes
Bienvenue et bonne visite sur le forum

Rescue Poitou-Charentes

Forum de diffusion pour l' aide aux placements et sauvetages de nos amis les animaux par : co-voiturage, famille d'accueil, adoptions etc..... des animaux se trouvant en Poitou Charentes dept 16/17/79 & 86 et limitrophes soit24/33/36/37/49/85 et 87

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Plusieurs chiens en mauvais état dpt 24 URGENT

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kiba
Association de PA
Association de  PA

Féminin

MessageSujet: Plusieurs chiens en mauvais état dpt 24 URGENT   Mer 20 Jan 2010 - 15:57

Rappel du premier message :

Un monsieur seul, des animaux non stérilisés, la pauvreté...le tout mélangé donne des cas comme celui....

Nous sommes en contact avec les personnes qui peuvent nous aider sur place (maire, élus etc...) pour le coté légalité.

Maintenant il faut des FA des asso qui puissent leur venir en aide, c'est urgent, ils se trouvent dans le dpt 24!!!

voici le post initiale:

http://rescue.forumactif.com/ils-sont-maltraites-f80/9-chiens-en-danger-dans-le-24-sauvons-les-t265197-150.htm

voici les photos, elles montrent la souffrance autant humaine que animal, mais croyez moi, qu'il faut être sur place pour se rendre compte de la situation plus que alarmente.
nous n'avons pas beaucoup de photos, il faut savoir qu'il a fallut faire connaissance avec le monsieur, nous étions quand même chez lui, cela prend du temps, et cela nous permet de comprendre comment sont les chiens et dans quel état psychologique ils sont.

Voici la grange pour bien que vous situez la situation, pas d'électricité, juste un robinet dehors...
Les chiens sont en total liberté, des noyers a perte de vu.

Ou vivent les chiens, dans la grange ouverte aux intempéries, fênetres cassé, pas de portes, pailles aux excréments de poules et de canard, juste la charpente et les tuiles...

Il y a 2 femelles qui pour moi sont en danger (celles qui sont toujours dehors), trop maigre, il fait trop froid, elles grelottes, se sont les plus soumises de la meutes, donc les dernières à manger..comme le monsieur ne met pas assez a manger donc il n'y en a pas assez pour elles...

Celle ci la patte cassé, doit etre jeune, Sirène, avec du temps et de la perséverance serai approchable et sociable, elle eu du vermifuge gamelle.

Et celle ci, Trompette, trés maigre, reste parfois prostré :nul , se laisse caresser, mais n'a pas assez de confiance en l'humain pour l'instant, donc part trés vite...Vermifuge gamelle et pipette.

Manathan
, un mâle, inaprochable, assez maigre, (vermifuge gamelle)

Bonny chienne avec problème de peau, nous semble agée, d'une grande tristesse, se laisse caresser, mais reste craintive (pipette, vermifuge gamelle)

Solo mâle dominant de la meute, se porte bien coté poids, sort et rentre de la pièce de vie de son maitre, sociable, des croutes sous son poil pipette, vermifuge cachet (merci Cali0606), traitement Pyoskin (merci Myriam)

Trompette et Solo

Je passe aux chiens qui sont le plus souvent à l'intérieur de la pièce de vie ce leur maitre.

Chance, squelettique, des plaies partout, intouchable par nous, (cherche a mordre), il faut comprendre l'état psychologique de Chance, la douleur qu'elle subi a chaque instant, la douleur que engendre le "traitement" de son maitre...( vermifuge gamelle)

Pitchoune petit gabarit, surement trés jeune, oeil crevé, impossible de savoir comment elle a pu se faire ca, elle se laisse caresser, mais ne donne pas encore sa confiance, grogne par peur...(pipette, vermifuge cachet dans de la vache qui rit).

La pauvre Spirale, celle qui a les pattes noires, inaprochable pour le moment, terrifié, je ne veut me^me imaginer la souffrance que vit cette chienne, elle est de petit gabarit (vermifuge gamelle)

Je n'ai pas de photo, mais il y a une épagneul/beagle nous l'avons nommé Sacarlette

Un croisé griffon inaprochable, le 3eme mâle, nous l'avons nommé Coquin

Des photos qui parlent d'elles même...

Chance, Bonny, Spirale...dans la pièce de vie du monsieur

Le monsieur se chauffe en allumant son four et en ouvrant le four, il a un trés vieux poile à bois, mais ne doit pas l'allumer souvent...

Nous avons pu fermer quelques fenêtres et fait un "lit" pour les loulous

[/quote]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Estelle
Membres bénévoles dans un refuge/SPA

Féminin

MessageSujet: Re: Plusieurs chiens en mauvais état dpt 24 URGENT   Mar 9 Mar 2010 - 18:14

9
PEPSI
Rott Alfa
Rott Alfa

Féminin

MessageSujet: Re: Plusieurs chiens en mauvais état dpt 24 URGENT   Dim 14 Mar 2010 - 15:26

yoda
J'arrive tout doucement mais surement
J'arrive tout doucement mais surement

Féminin

MessageSujet: Re: Plusieurs chiens en mauvais état dpt 24 URGENT   Lun 15 Mar 2010 - 11:12

pepsi tu peux me tél???? au sujet de ce monsieur, merci :D
PEPSI
Rott Alfa
Rott Alfa

Féminin

MessageSujet: Re: Plusieurs chiens en mauvais état dpt 24 URGENT   Mer 31 Mar 2010 - 23:29

un ptit récapitulatif kiba STP merci trop de page sur rescue (21)
bubulle17
Je métrise , je métrise
Je métrise , je métrise

Féminin

MessageSujet: Re: Plusieurs chiens en mauvais état dpt 24 URGENT   Dim 30 Mai 2010 - 12:12

des nouvelles ?

combien de chiens reste t-il sans solutions ?

Avatar: Crimo, tu as finalement trouvé "ta" famille, bonne route joli bonhomme

Kiba
Association de PA
Association de  PA

Féminin

MessageSujet: Re: Plusieurs chiens en mauvais état dpt 24 URGENT   Dim 30 Mai 2010 - 13:45

je ne suis plus sur ce sauvetage....

2 chiennes ont été stérilisées et remis sur place, les autres sont intouchable, pour l'instant personne n'a réussis a les attraper....

des chiots ont été sauvés, ils sont a l'adoptions d'ailleurs....

sinon voilà un copier coller, vous verrez que Chance va beaucoup mieux.....

alison1383 a écrit:
Malin vous a tout dit les bébés vont bien pas de maladie de peau mais des blessures du probablement aux coups de bec des poules. bcq de parasites donc advocate pour presque tout le monde car un des petits males n a pas encore le poids minimum donc on attend quelques jours.
Les plus gros font 1.4kg et le plus petit 720grammes mais il va vite rattrape son retard vu ce qu il mange
depuis midi ils mangent tous avec beaucoup d appetit lait maternisé mélangé a la paté chiots donc pas de corvée biberon
L organisation a la maison se fait petit a petit, demain Malin me prete une grande cage qui va leur servir de parc, j ai egalement recu un don d une boite de lait maternisé d 1kg de la part du Centre de Sauvegarde de la faune sauvage "Alca Torda" ou je suis bénévole

Voici les photos d hier

Roger et sa meute

L épave ou etait caché les petits

voici aujourd hui les petits bouts en pleins repas
de gauche a droite 1male, 4 femelles et 2 males

Celyhne a écrit:
Je suis retournée à Sarlat tout à l'heure pour amener quelques cadeaux pour les 80 ans de Roger ( encore à Cali pour son colis ), il a été très touché et allait bien dans l'ensemble
J'ai refait une distribution de croquettes, j'ai vu 7 des loulous, il manquait comme souvent Scarlette, Mystère et Coquin...
Chance a vraiment changé de comportement, elle était avec les autres et non plus couchée sous la table
Timmy boitait un peu..
Voilà quelques photos, il manque dessus Manathan et on voit qu'un petit bout de Timmy, je me débrouille toujours pour en rater certains...

Roger et ses cadeaux :

Solo, Chance, Bonny et Spirale :

Solo, Banny et Spirale :

Solo, Chance, Spirale et Timmy en arrière plan :

encore à tous pour vos soutien, aide et fidélité dans ce sauvetage...
plucky
Embryon
Embryon

Féminin

MessageSujet: Re: Plusieurs chiens en mauvais état dpt 24 URGENT   Dim 20 Juin 2010 - 2:23

Avez vous toujours besoin de FA jai deja envoyé des mails pour Trompette,c peut etre un peu tot pour avoir vos reponses.il se pourrait ke je sois interessé.Je ne promets rien .svp donnez moi des nouvelles!mercii
cheyenne
Embryon
Embryon

Féminin

MessageSujet: Re: Plusieurs chiens en mauvais état dpt 24 URGENT   Lun 21 Juin 2010 - 10:23

Des gens du 16 prévoient-ils d'y aller?
Estelle

Féminin

MessageSujet: Re: Plusieurs chiens en mauvais état dpt 24 URGENT   Jeu 21 Oct 2010 - 15:26

Des nouvelles ? Merci
missevyn
Invité

MessageSujet: Re: Plusieurs chiens en mauvais état dpt 24 URGENT   Dim 30 Jan 2011 - 18:55

Bonjour à tous,

Oui, quelles nouvelles ? Ces loulous sont ils sauvés à présent ?

Merci.
PEPSI
Rott Alfa
Rott Alfa

Féminin

MessageSujet: Re: Plusieurs chiens en mauvais état dpt 24 URGENT   Dim 30 Jan 2011 - 22:25

il y avait 10 chiens et n'en resterai qu 1 à l'adoption

Tala_la_louve
Châton modo
Châton modo

Féminin

MessageSujet: Re: Plusieurs chiens en mauvais état dpt 24 URGENT   Mer 14 Sep 2011 - 13:00

a t'il été adopté ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plusieurs chiens en mauvais état dpt 24 URGENT   

Plusieurs chiens en mauvais état dpt 24 URGENT
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2