Rescue Poitou-Charentes
Bienvenue et bonne visite sur le forum
Rescue Poitou-Charentes
Bienvenue et bonne visite sur le forum
Rescue Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue Poitou-Charentes

Forum de diffusion pour l' aide aux placements et sauvetages de nos amis les animaux par : co-voiturage, famille d'accueil, adoptions etc..... des animaux se trouvant en Poitou Charentes dept 16/17/79 & 86 et limitrophes soit24/33/36/37/49/85 et 87
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF

Aller en bas 
AuteurMessage
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA
dalmaSF


Féminin

[ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF Empty
MessageSujet: [ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF   [ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 21:11

nadine d a écrit:
Et bien voilà FALCO ( car ce sera son nom ) est arrivé .
Le voyage a été dur dur : il a aboyé tout le temps !!!
Nous l'avions attaché dans la coffre mais il venait quand même sur le siège de derrière [ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF 985618 [ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF 57357

Il a même réussi à se détacher [ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF 57357

C'est un chiot magnifique [ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF 67085 mais qui n'a pas été éduqué du tout : il ne cesse de sauter contre les portes [ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF 65454
Il a un très beau poil et n'est pas maigre .

voici les premières nouvelles.

N° de puce : 250.269.801.643.987.

[ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF Photo010

[ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF Photo011

[ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF Photo012

En FA chez Nadine, Falco sera identifié, vacciné et castré lors de son adoption.

Si vous êtes intéressé par Falco, voici comment l'adopter:

Il vous faut remplir une demande d'adoption: Cliquez ici (à imprimer, dater, signer et envoyer par la poste ou à scanner et envoyer par mail)

Pour l'adoption en elle-même, vous devrez:
--> signer le contrat d'adoption (qui vous engage à nourrir et soigner l'animal, ne pas vous en débarrassez ni l'euthanasier,....)
--> fournir une copie de pièce d'identité
--> fournir un justificatif de domicile
--> vous acquitter des frais d'adoption : les frais d'adoption pour Falco sont de 150 euros. Ils servent à rembourser les soins vétérinaires prodigués à nos chiens (vaccins, identifications, stérilisations,....).

dalmatiensansfamille@hotmail.fr

--> Co-voiturage possible avec participation des adoptants

Vous pouvez également le parrainer : Cliquez ici

Le 3 février:
nadine d a écrit:
Une journée de plus passée avec Falco :geek:

Je ne vous cache pas que ce n'est pas de tout repos :div2:
Depuis hier je me posais la question consernant une éventuelle sourdité mais j'avoue que malheureusement j'en suis de plus en plus convaincue . :bof:
Falco est un amour de dalmatien débordant d'énergie mais qui ne supporte pas d'être seul 30 secondes :div8:
Il est hyper affectueux et trés soumis :hihi:

Pour éviter qu'il ne me dévaste la maison et pour qu'il ne se sente pas seul , aujourd'hui je suis allée lui acheter une ' dog résidence' :hihi:
Il rentre dedans sans probléme même s'il n'y reste pas pour le moment :langue:

Pour qu'il puisse libérer l'énergie qu'il a à revendre , j'ai ressorti la longe achétée pour mon pauvre Darius et je peux vous dire que tout à l'heure il s'est bien défoulé :div11:

Il a encore tendance à pleurer pour rien : :pale: mais aboie de moins en moins .

Pour ceux qui se le demandent , cette nuit nous ne l'avons pas entendu :langue: :div7: de 22 h à 7 h ce matin :rire:

Pour les photos milles excuses mais Mr étant tellement pot colle , est pas facile

:div2: :div2: et en plus je ne suis pas encore bien habitué au nouveau logiciel mais je peux vous assurez que c'est un MAGNIFIQUE Dalmatien , c'est pas le nouveau maître de Daisy qui me contradira :div4:

nadine d a écrit:
[ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF 110203085750170220

[ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF 110203085928720059

[ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF 110203090107314181

nadine d a écrit:
Mr Falco a adopté sa Dog Résidencce .
Pour preuve :

[ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF 11020309122643986

Le 4 février:
nadine d a écrit:
Mr Falco progresse à la vitesse grand V :top:
Deuxiéme nuit sans probléme :div7:

Par contre dés que mon mari est parti fini la nuit pour moi :red: ( 8 h) .

Dans la matinée lorsque je suis montée à l'étage il c'est mis à pleurer , aboyé :div2: je me suis fâchée tout rouge :evil: :evil: et il s'est calmé .
Ensuite je me suis absentée 1h (RDV chez ma coiffeuse ) alors Falco a essayé la dog résidence :div4: Il a bien sur aboyé , mais quand je suis rentrée il n'aboyé plus :top: .

Tout à l'heure il a fait pipi dans la maison alors là il est en punition dans sa banette et dort :hihi: Mais c'est la premiére fois qu'il y reste sans essayer d'en partir :top:

Et puis maintenant nous partons en ballade en forêt :div11:

Le 5 février:
nadine d a écrit:
Comme je l'ai déjà écrit , Falco progresse trés trés vite : ce matin il n'a pas essayé de monter à l'étage pendant que j'étais dans la salle de bain :langue:
Je n'étais pas là de la matinée et mon mari ma dit qu'il y avait eu aucun probléme :content:

Cet aprés-midi je me suis arrangée avec ma remplaçante pour l'amener aux cours d'éducations et j'avoue être assez satisfaite pour une premiére :div10:
Falco apprend vite : nous avons réussi à maitriser la marche en laisse ainsi que le assis :pompom2:

La voiture c'est limite : il a un peu aboyé à l'allée le retour a été moins bruyant mais Mr était impatient et à même mordu un peu une des ceinture de la voiture :red:

Ce qui m'a étonné , c'est que mardi il donné l'impression de craindre les autres chiens alors que là il voulait aller les voir tous , les sentir et même jouer avec .

Le 7 février:
nadine d a écrit:
Falco continué ses progrets : hier matin il n'a rien dit quand je suis partie travaillée à 6 h 30 mais il n'a rien dit ce matin non plus quand mon mari est parti à 8h :div10: :pompom2: D'ailleurs quand je me suis levée , il ne sent n'est pas rendu compte :rire: et j'ai pu commencer à déjeuner avant qu'il réagisse :langue: il dormait à point fermé dans sa Dog résidence :div7:

Pour un bébé , je trouve qu'il est relativement calme depuis qu'il se sent bien dans ses pattounes :top:
Il a aussi bien sur besoin de se défouler :D en balade ce n'est que du bonheur de le voir courir ( malgré le longe) et jouer avec Ella la dalmatienne des copains ( elle a 15 mois ) :div11:

Cet aprés- midi ballade avec : Gaïa , Uranie ; Bayla ; Coppin et Ella :content:

Ensuite RDV chez la véto pour l'identification et les vaccins :geek:

Le 8 février:
nadine d a écrit:
Hier la ballade en forêt c'est super bien passée malgré Coppin qui essaie toujours de faire le dominant :red: alors qu'en fait ce n'est que du bluff :div4:
J'ai laché Falco en laissant la longe au sol et il a suivi les autres :top:
Une fois il s'est éloigné :bof: on ne le voyait plus mais quand il s'est rendu compte que les autres n'étaient plus avec lui :geek: il est vite revenu :langue:

Ce matin nous sommes allez au marché : Falco en laisse double avec Uranie :div11: Je dirais que çà c'est plutôt bien passé : Falco aime tout le monde et a eu beaucoup de succé :hihi:
L'avantage des chiens sourds , c'est qu'ils n'ont pas peur des bruits nouveaux :div4:

En ce moment je fais la nounoue de tout le monde ( Gaïa ,Uranie,Bayla,Coppin et Falco ) et tout le monde dort :div1: :banana: .
Tout à l'heure ballade en forêt :content:


Dernière édition par dalmaSF le Lun 28 Mar 2011 - 16:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA
dalmaSF


Féminin

[ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF   [ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF Icon_minitimeSam 12 Fév 2011 - 21:11

Le 10 février:
nadine d a écrit:
Falco est resté seul ce matin de 8 h à 14h en toute liberté dans la maison : et bien AUCUNE bêtise :content: :div11:
En récompense il a eu le droit de faire un dodo sur le canapé :div4: :

[ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF 110210030231512020








nadine d a écrit:
Elle est pas belle la vie ?

[ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF 110210032817878073



Le 11 février:
nadine d a écrit:
Nouvelle matinée tout seul , mais moins bien qu'hier :div2: :div2:
Si Mr est propre , aujourd'hui il a fait quelques bêtises :m'a cassé mon vinaigrillé de cidre :red: et a joué avec la pharmacie des toutous ( compresses , bandes et sparadrap ) :div8: .

Disons que c'est encore un bébé et qu'il faut bien qu'il s'occupe :...:
nadine d a écrit:
Je suis sourd , pourtant je fait des effort pour essayer d'entendre :


[ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF 110211053403970354

Le 12 février:
nadine d a écrit:
Moi j'aime bien Dalmatien sans famille :

[ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF 110212094430301506

Grace à eux je vais trouver Ma Famille :

[ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF 110212094646246227
nadine d a écrit:
Trés BONNE NOUVELLE : aujourd'hui nous avons décidés d'essayer de faire sortir Falco en toute liberté car comme je l'ai déjà précisé notre terrain n'est pas clos .
et bien il n'est pas fugueur du tout :div7: bien au contraire il ne nous lâche pas :div10:
Il a pu courrir comme il aime bien :banana: :div1: , il a joué au ballon et il a surtout voulu jouer avec les filles mais il
bouge trop pour elles :div5: à son grand désespoir :tape:

Par contre Mr Falco a voulu aller dire bonjour aux cygnes de plus prét et là il est tombé dans la mare :bis13: bien sur il a fallu l'essuyer :hihi:
nadine d a écrit:
Gros Dodo avec un de mes jouets :

[ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF 110212050155117491
nadine d a écrit:
Deuxiéme scéance de dressage :

La marche en laisse :

[ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF 110212051713280110

Le assis :

[ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF 110212051833358525

Le coucher , pas gagné ...

[ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF 110212052001662962

Je suis trés sociable :

[ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF 11021205213775486

Je suis trés beau :

[ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF 110212052305366719

Et puis trés attentif :

[ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF 110212052415949934
Revenir en haut Aller en bas
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA
dalmaSF


Féminin

[ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF   [ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF Icon_minitimeDim 20 Fév 2011 - 21:01

Le 14 février:
nadine d a écrit:
Des nouvelles de Falco : ce chien est un amour :div7: je me régale avec lui flower
Il est joyeux , joueur , calin , obéissant ( mais tétu comme un dalmatien :div4: ) , il est la joie de vivre .

Ce que Falco aime pardessus tout , ce sont les ballades en forêt : il est infatiguable .Il passe tout son temps à courrir courrir , il fait plaisir à voir :div1: 🍌 :div1: 🍌
Il est rigolot car on croit toujours qu'il va s'enfuir , on pense :'mais je ne vais pas pouvoir l'appeler?' et là on croirait qu'il est programmé , il fait demi-tour et revient aussi vite qu'il est parti vers nous :content: :div10:

Falco est hyper sociable avec tout le monde ( adultes et enfants ) ainsi qu'avec les autres chiens, ange:

Ce matin il est resté de nouveau seul et pas une seule bétise :div11: il faut dire que samedi je suis allée acheter des jouets Kongs et que j'en avait rempli un de pâte :hihi: .

Quand je vois mon petit Falco le sourd dingue :love2: je me dis comment nous pauvres humains peut-on décider de les euthanasiers ? et comme nous sommes bêtes de ne pas savoir comment on va gérer leur handicapes car je peux vous assurer qu'eux ( moins bêtes ) savent trés bien s'adapter .


Bien des fois , je me dis aussi : comment peut-on abandonner un chien si attachant et si intelligent ? :div5:

Le 17 février:
nadine d a écrit:
Nous revenons de 2h 30 de ballade et Falco est enfin HS :tape:
Voici quelques :pic:

Aujourd'hui il a fait la connaissance de Frimousse la chienne d'une amie :

[ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF 110217060516597938

Plutôt grande la copine :

[ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF 110217060731858715

Nous allons vite devenir copains :

[ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF 110217060911202183

Je peux vous dire que nous avons courru :

[ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF 11021706101339847

Elle court plus vite que moi mais c'est normal elle a de plus grandes pattes :

[ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF 110217061120262709

Là elle court plus , j'en profite :

[ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF 110217061237267702

ça donne soif de faire les fous :

[ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF 110217061340961518

C'est bon t'es la plus forte :

[ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF 110217061440379573

Nous sommes tous les deux fatigués :

[ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF 110217061534597562

[ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF 110217061637120400
nadine d a écrit:
Un petit topo sur Falco :

Déjà un peu plus de 15 jours que Mr est à la maison :D
Je confirme , il est bien sourd mais je rajoute que ce fait est loin d'être un handicap et je rajouterais même que je pense que le manque d'audition est compensé par une intelligent supplémentaire :langue:
Falco n'est pas plus difficile qu'un autre chien de son âge à éduquer et je vous avoue que moi même j'oublie trés réguliérement qu'il ne m'entend pas
:hihi: il n'arrive réguliérent de le disputer comme s'il n'entendait lol! et mon mari me dit alors :' ne crie pas comme çà il ne t'entend pas ' :tape: .
C'est un chien qui a besoin de beaucoup se dépenser :ball: il déborde d'énergie ( normal vu son âge ) , alors les pantoufflards s'abstenir pour l'adoption :dents:
Il est hyper sociable avec tout le monde et j'ai remarqué qu'il adorait les enfants , mais il faut malgré tout faire attention car il aurait tendance à mettre les pattes sur eux .
Au niveau rappel : aucun soucis il revient toujours de lui même et ne s'éloigne pas .
C'est un chien propre : la nuit il dort et attend sagement le matin voir plus longtemps le week-end :dodo: et le jour il tient bien 7 h sans sortir 🔝

Le seul souci , c'est le matin pendant notre absence , il a tendance à faire du rangement
:div5: pour le moment il n'a encore jamais fait de bêtise irréparable il proméne surtout les affaires :tape:
J'avoue que pour remédier à cela j'avais acheté sa dog résidence mais nous n'avons pas trop le coeur à l'y enfermer . Par contre s'il faisait des bêtises plus graves nous n'aurions pas le choix :yeux:
Je dirais qu'il se comporte comme un jeune chien :div4:

L'idéale pour Falco serait des personnes assez dispo et qui aiment les ballades +++

Sinon dans la maison c'est un chien relativement calme :div7:

Le 20 février:
nadine d a écrit:
Ce matin nouvelle scéance de dressage avec Falco 🔝 et là surprise , quand je lui ai demandé ( enfin fait comprendre :langue:) un couché et bien il s'est couché :D
Franchement , je ne sais pas si c'est propre à Falco ou aux chiens sourds , mais il a une intelligence supérieure à la normale :div11: Je le dis et redis ce chien est super , hyper intelligent :div7:
Sa sourdité n'est pas du tout un probléme, cet aprés midi nous sommes retournée en forêt , et le dimanche il y plus de monde :div4:
Quand ce sont des promeneurs sans chien , il va jusqu'à eux et revient 🔝 .Quand il y un chien , alors là on s'arrête et Falco revient vers nous plutôt que d'aller jusqu'au chien et on lui met sa laisse sans souci . Bien sur , lors du croisement il voudrait bien aller leur dire bonjour :langue:
Il n'a aucune agressivité ange


Maintenant quelques :pic: qui se passent de commentaires mais sur les quelles vous verrez combien Falco est pot de colle



nadine d a écrit:
[ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF 110220050143864707

[ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF 110220050631375337

[ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF 110220051013229081

[ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF 110220051332575901

[ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF 110220051429463315
Revenir en haut Aller en bas
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA
dalmaSF


Féminin

[ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF   [ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF Icon_minitimeDim 27 Fév 2011 - 21:25

Le 21 février:
nadine d a écrit:
Quand je ne dort pas les pattes en l'air , je dort comme un gros bébé :love2:

[ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF 110221013310438257

[ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF 110221013514762925

Le 22 février:
nadine d a écrit:
Faco voudrait bien jouer avec les cygnes

:[ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF 110222124123926191

[ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF 110222124451473877

Du coup il est encore tombé dans la mare :rire1: et ensuite il a joué avec Uranie !
Voilà le résultat :div8:

[ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF 110222124743521167

Uranie n'était pas mieux :

[ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF 110222124959980730

Mais ça n'a pas découragé Falco de s'approcher de la mare !!

[ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF 110222125058937707

Le 26 février:
nadine d a écrit:
Nous revenons du cours d'éducation : Falco n'a eu que des compliments de la part de l'éducateur :div10: .Il nous a dit que c'était trés bien et que Falco été trés attentif à moi , :top: il est vrai qu'il ne me quitte pas beaucoup du regard :hihi: : c'est un amour ce chien et un petit clown :

[ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF 110226045301694109
Revenir en haut Aller en bas
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA
dalmaSF


Féminin

[ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF   [ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF Icon_minitimeLun 7 Mar 2011 - 15:55

RESERVE


angélique a écrit:
Falco a trouver sa famille :pompom2:

Falco ira rejoindre bientot sa famille , une fois sa castration et convalescence faite.

Falco va rejoindre une grande famille , ou il va rejoindre des copains chiens et chevaux.

Je laisse Nadine et sa futur famille raconter le reste !

Merci a Nadine et sa famille pour le super boulot , effectuer a chaque chien en FA .

Merci a Ghislaine d'avoir parrainé Falco flower

Milles merci :bis12:
Revenir en haut Aller en bas
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA
dalmaSF


Féminin

[ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF   [ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF Icon_minitimeLun 28 Mar 2011 - 16:36

ADOPTE


Le 21 mars:
jessica a écrit:
Petites nouvelles de Falco :

Nadine et son mari nous ont amené Falco samedi après-midi. Il a découvert la maison (surtout les canapés!), et puis les autres chiens! Tout s'est très bien passé! Les Beaucerons, dépités par cette nouvelle arrivée, l'ont ignoré ; Peluche a grogné pour lui faire comprendre que du haut de ses 30cm elle ne se laisserait pas faire ; Speedo lui a fait comprendre que le chef de la bouffe c'était lui ; et le bébé Ralph s'est dit que c'était super chouette de jouer avec un copain de son gabarit!
On est donc tous allé en forêt - accompagnés des deux Dalmatiennes de Nadine! Tout s'est très très bien passé : c'est surprenant, Falco ne suit même pas les autres chiens qui s'aventurent un peu loin. Dès qu'il s'estime être trop loin de nous, il fait demi-tour net et revient pour avoir une petite caresse, avant de repartir!
Une fois Nadine et son époux partis, nous sommes tous descendus aux écuries. Mais là Falco a commencé à chercher sa famille d'accueil partout, à pleurer et à courir dans tous les sens... Alors je lui ai mis la laisse - mais sans le collier étrangleur. Il a cassé la laisse :s! il a une force impressionnante pour son gabarit! Après plusieurs aller-retours maison-écuries, on a décidé de rentrer tous les chiens et de remettre à demain cette sortie aux écuries!
On a laissé les enfants à la maison, et nous sommes partis (très peu de temps) faire les courses, et notamment acheter de la viande pour les chiens. En revenant, mauvaise surprise : le duo tâcheté Speedo-Falco avait frappé! L'un avait ouvert toutes les portes, pendant que l'autre avait mangé trois pizzas (achetées pour la fête des écuries le lendemain) et le sac de 4kg de croquettes (spécial petit chien) pour Peluche ... Et la poubelle de la cuisine avait été quelques peu étalée... Du coup, punition générale : pas de viande, que des croquettes! Speedo n'a même pas touché à sa gamelle... Je crois qu'il avait un peu mal au ventre après s'être offert ce festin!
Falco a un peu pleuré le soir, puis s'est endormi!

Dimanche matin nous avons sorti les chiens, qui sont restés sagement dans le jardin pendant le petit-dej! Falco s'est approché un peu trop près de la clotûre électrique... Et le coup de jus lui a fait très peur. Nous l'avons retrouvé un peu sonné aux Ecuries. Ensuite nous sommes descendus nous occuper des chevaux, et là Falco a été très sage. Il est resté près de nous tout le temps. Nous sommes ensuite partis en forêt : très sage toute la promenage, comme la veille. A part qu'on a failli avoir un petit accident avec un cycliste qui faisait la course avec son ombre et n'a même pas daigné ralentir à notre approche... On l'avait pas entendu, et donc pas averti les chiens - et du coup Falco a été un peu surpris et a faillit se mettre sur la route du cycliste. Mais bon, ouf, il a changé sa trajectoire! Heureusement parce que le petit Monsieur perché sur son Grand vélo n'avait pas l'air commode du tout :s

A la sortie de la forêt, Falco a disparu en 2 secondes, et est rentré tout seul à la maison - alors qu'on le cherchait dans la forêt. On ne pensait pas qu'il était rentré aussi vite sachant que tous les chiens étaient avec nous... Mais bon, manifestement on n'allait pas assez vite pour lui! et il a pris la poudre d'escampette!
La fête des écuries (Falco en liberté jusque 19h!) s'est déroulée sans encombre : il ne nous a pas quitté - faut dire qu'il y avait plein de bonnes choses à manger à côté de nous!!!

Conclusions du we : Falco est vraiment mignon!!! Il ne nous quitte pas, et a un caractère adorable! Il est très gentil, a fait la fête à tous les cavaliers de l'écurie, a joué avec les enfants, et a même dérouillé notre bon vieux Sirius, qui ne joue pourtant jamais!!!

Je posterai des photos de Falco et Speedo dans la semaine!

Le 23 mars:
jessica a écrit:
Oui c'est vrai qu'ils nous montrent leur côté coquin dès le début! Mais on sait bien qu'ils ne sont pas méchants... c'est juste qu'ils se permettent des choses sans nous demander notre avis!
Effectivement, Laurent s'est un peu fâché samedi soir après l'épisode des pizzas, mais rien de bien fort!

Hier je ne travaillais pas donc on en a profité pour passer un max de temps sous le soleil avec les chiens! Falco a été très mignon : il ne suit pas Ralph qui a tendance à vraiment s'éloigner de nous lorsqu'il flaire qqch, mais reste toujours près de nous! Il a même, en forêt, pris l'exemple des Beaucerons, et est resté la plupart du temps au pied!

Avec les chevaux tout se passe bien! Il se méfie d'eux, même s'il prend quand même quelques risques : il est passé sous la clotûre pour venir me rejoindre quand je nourissais nos chevaux au prés ... Sauf que le moment de la distribution des rations est particuliérement violent chez nos petits gloutons de chevaux! Je l'ai fait sortir (pendant que Speedo rentrait, quelque fois qu'il aurait pu piquer un peu d'orge aux chevaux, sait-on jamais? Il a faim depuis qu'il est au régime!!!) et il a bien compris qu'il ne fallait pas rentrer de nouveau!

Nous n'avons par contre pas fait de photos hier Sad on n'a pas le reflexe "photos" encore, mais il faut qu'on y pense! d'autant qu'on en a posté aucune de Speedo!

Et là je viens d'avoir des nouvelles des toutous par téléphone : Falco et Speedo sont sages comme des images, jouent/ dorment au soleil avec les Beaucerons aux Ecuries... Pendant que mes deux vagabonds de Peluche et Ralph sont partis chasser argrgr! incorrigibles ceux-là Wink!

Bonne journée à tous!

🔝 🔝

nadine d a écrit:
Les premières photos de Jessica en attendants les autres :

[ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF 110323040833586430

[ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF 110323040955332944
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF   [ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ADOPTE]FALCO - Dalmatien M - 7 mois - sourd - en FA (76) - asso dalmaSF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ADOPTE] ECLIPSE-dalmatien M-1 an-Sourd en fa(dpt81)asso dalmaSF
» Volt-dalmatien M-5mois-sourd/oeil vairon-en fa (dpt02) asso dalmasf
» [ADOPTE]C.BEE - dalmatien M - 3 ans - en FA (dpt 64) - asso dalmaSF
» [ADOPTE]FAUST - dalmatien M - 1 an - en FA (dpt 64) - asso dalmaSF
» [ADOPTE] BOUNTY - dalmatien M - 4 ans - en FA dpt 64 - asso DalmaSF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue Poitou-Charentes  :: DES NOUVELLES :: Les sauvetages réussis-
Sauter vers: