Rescue Poitou-Charentes
Bienvenue et bonne visite sur le forum

Rescue Poitou-Charentes

Forum de diffusion pour l' aide aux placements et sauvetages de nos amis les animaux par : co-voiturage, famille d'accueil, adoptions etc..... des animaux se trouvant en Poitou Charentes dept 16/17/79 & 86 et limitrophes soit24/33/36/37/49/85 et 87
 
PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 La torture moderne à travers le collier électrique

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: La torture moderne à travers le collier électrique   Mer 6 Juil 2011 - 11:44

Le collier électrique : On aurait pu ne pas en parler. Mais il le faut pour avertir. Ces colliers devraient être interdits à la vente libre comme dans certains pays. Ils ne devraient être utilisés que par des éducateurs professionnels expérimentés et pour corriger des comportement qui posent problème et ne pouvant être récupérés autrement : autant dire très peu de comportements, voire aucun. Beaucoup de maîtres utilisent ces colliers, car on leur fait croire que c'est le remède de tous les maux en éducation. Faux, la plupart du temps, vous arrangerez un problème pour en faire ressortir un autre (agressivité, trou dans le jardin, nervosité, etc). Sans parler de la maltraitance psychologique subie par les chiens ayant au cou ces types de collier des journées entières. Une fois le collier enlevé, le problème est d'ailleurs toujours présent. Il est scandaleux et révoltant de voir que nombre de ces colliers sont vendus pour enseigner le rappel aux chiens. Si vous aimez votre chien, préférez investir votre argent dans des cours d'éducation avec un éducateur professionnel qui saura vous guider pour faire de votre compagnon un copain agréable à vivre au quotidien et qui aimera vous obéir. (…) Extrait de : (Un chien pour les nuls édition poche - Catherine Collignon)

L'avis d'un vétérinaire :Les critères à mon avis qu'il faut connaître se situent au niveau des conséquences agressives, au niveau du désordre dans les apprentissages et dans la compréhension du chien des situations sociales et environnementales.
Cela va bien au delà du constat de douleur immédiat.
Les effets pervers de l'électricité sur la physiologie de l'être vivant passent par les neurones et restent mémorisés à vie. D'où le risque agressif qui ressort à des moments que vous ne prévoyez pas forcément. Quand je constate cela , je suis malheureusement obligée de faire euthanasier le pauvre chien car l'imprévisibilité et l'impulsivité des morsures sont chaque fois importantes.
Lorsqu'on tente des rééducations et des thérapeutiques sur ce genre de cas, le risque de renouvellement de la morsure persiste très souvent, quoi qu'on fasse. Il ne faut pas se fier aux résultats immédiats de l'éducation ou du traitement. En effet, c'est la stabilité du résultat sur plusieurs mois ou années qui est importante. Or, chez les chiens "électrifiés", même si le risque de morsure diminue, il existe à des moments où on ne l'attend pas, ce qui crée le plus grand danger.
Dr Vétérinaire Nathalie SIMON

Le pays de Galles interdit les colliers électriques : 24 mars 2010 - Le Pays de Galles interdit les colliers électriques aussi appelés "colliers d'éducation à distance", "e-colliers", "collier anti-aboiements", "clôtures invisibles" parce que leur usage est cruel et inhumain. Toute personne surprise avec un collier électrique au Pays de Galles recevra une amende de 20.000 livres ou 6 mois de prison.
Le reste du Royaume-Uni devrait emboîter le pas à terme, mais je pense qu'en Amérique du Nord, cela prendra un certain temps ...
D'autres pays ont interdit ou strictement réglementé l'utilisation de ces colliers à chocs électriques, il s'agit du Danemark, de l'Australie, de l'Allemagne, de la Suisse, de l'Autriche et de la Slovénie.

http://news.bbc.co.uk/2/hi/uk_news/wales/8584028.stm

Edward Thorndike (1874-1949) a démontré que la punition n'a qu'un effet irrégulier, temporaire et parfois inexistant sur le comportement, contrairement au renforcement.
Expérimentalement, il a été prouvé que la diminution de la force de la réponse ou de la probabilité de sa réapparition est proportionnelle à l'intensité du stimulus aversif ( infos) : de très fortes intensités peuvent toutefois être inefficaces et engendrer des perturbations telles que peur, soumission ou agression.
Il en est de même en ce qui concerne la durée de sa présentation ( infos).




Revenir en haut Aller en bas
 
La torture moderne à travers le collier électrique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle déco western post-moderne de mes yourtes
» Collier d'agneau aux carottes
» Travers de porc à la Texane
» Un Nouveau Pensionnaire! [perruche à collier]
» patte de silenbloc de collier d echappement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue Poitou-Charentes  :: CONSEILS, COMPORTEMENTS :: Comportement-
Sauter vers: