Rescue Poitou-Charentes
Bienvenue et bonne visite sur le forum

Rescue Poitou-Charentes

Forum de diffusion pour l' aide aux placements et sauvetages de nos amis les animaux par : co-voiturage, famille d'accueil, adoptions etc..... des animaux se trouvant en Poitou Charentes dept 16/17/79 & 86 et limitrophes soit24/33/36/37/49/85 et 87

PortailAccueilFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

ULRIK CAS DIFFICILE : Appel aux dons et demande de FA dept 17

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PEPSI
Rott Alfa
Rott Alfa

Féminin

MessageSujet: ULRIK CAS DIFFICILE : Appel aux dons et demande de FA dept 17   Mer 4 Fév 2009 - 23:02

Rappel du premier message :

Cécé a écrit:
Voici l'histoire d'Ulrik de rulle, entier de 1 an
Ulrick est arrivé en début de semaine avec 3 de ses congénéres.
Les 3 petits lous sont partis avec Grâce mais Ulrick est resté à cause de sa grosseur.
Je ne sais pas ce que c'est, et j'attends de voir l'évolution.
Cette grosseur le condamne au couteau et ce très rapidement :52:
Ulrick est super gentil, un vrai pot de glue comme only....ne le laissons pas partir.
Je sais que son sauvetage va engendrer des frais mais j'ai bonne espoir qu'on le sorte de là.
délai :1 mois
papiers et carte de proprio ok
prix : 500€....à voir

par expérience, mon voisin dit qu'il se puisse que ce soit une dent qui pousse du mauvais côté
avec les filles, on s'est attardé sur le cas d'une pouliche a 5 sabots, nous voulions la sauver
et voilà un cas similaire....chez nous :59:

Dernière édition par PEPSI le Jeu 5 Fév 2009 - 9:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
etosky
Membres bénévoles dans un refuge/SPA

Féminin

MessageSujet: Re: ULRIK CAS DIFFICILE : Appel aux dons et demande de FA dept 17   Mar 24 Fév 2009 - 11:58

merci a toi audrey
Anissia
Association de PA
Association de  PA

Féminin

MessageSujet: Re: ULRIK CAS DIFFICILE : Appel aux dons et demande de FA dept 17   Mar 24 Fév 2009 - 13:11

Le pauvre, il est dans un triste état, merci de prendre soin de lui Audrey....
audreyk01
Je scrute le fofo
Je scrute le fofo

Féminin

MessageSujet: Re: ULRIK CAS DIFFICILE : Appel aux dons et demande de FA dept 17   Mar 24 Fév 2009 - 14:05

C'est vrai qu'il n'est pas beau du tout en ce moment mais on fait le pari que dans un mois ou deux je vous remets ds photos et vous le reconnaitrez pas.
Je vais demander un autre avis véto pour savoir s'il n'y a vraiment rien à faire pour lui faire passer son infection. J'ai été chercher de l'homéopathie pour lui hier mais ça n'agira pas très vite, on verra bien les nouvelles d'aujourd'hui.
audreyk01
Je scrute le fofo
Je scrute le fofo

Féminin

MessageSujet: Re: ULRIK CAS DIFFICILE : Appel aux dons et demande de FA dept 17   Mar 24 Fév 2009 - 18:13

Je sors de chez mon 2e véto.
Pour lui l'homéopathie que j'ai acheté hier va déjà bien l'aider.
Il m'a suggéré de lui faire des emplatres très épais d'argile pour attirer l'infection qui est à l'intérieur.
Je viens de lui en faire un, je n'avais pas l'appareil photo sous la main mais je vous en prendrai une tout l'heure, vous verrez la tete que ça lui fait.
Que pensez vous de ce deuxième avis?
PEPSI
Rott Alfa
Rott Alfa

Féminin

MessageSujet: Re: ULRIK CAS DIFFICILE : Appel aux dons et demande de FA dept 17   Mar 24 Fév 2009 - 20:56

pour ma part je pense que ce 2éme avis n'est pas mal l' argile peut certainement l' apaiser

audreyk01
Je scrute le fofo
Je scrute le fofo

Féminin

MessageSujet: Re: ULRIK CAS DIFFICILE : Appel aux dons et demande de FA dept 17   Mar 24 Fév 2009 - 21:40

Je pense aussi, c'est toujours efficace et puis ça ne peut que lui faire du bien.
Pas eu le temps de le prendre en photo ce soir, j'en ferai demain matin
bubulle17
Je métrise , je métrise
Je métrise , je métrise

Féminin

MessageSujet: Re: ULRIK CAS DIFFICILE : Appel aux dons et demande de FA dept 17   Mer 15 Avr 2009 - 23:06

alors comment il va?

Avatar: Crimo, tu as finalement trouvé "ta" famille, bonne route joli bonhomme

PEPSI
Rott Alfa
Rott Alfa

Féminin

MessageSujet: Re: ULRIK CAS DIFFICILE : Appel aux dons et demande de FA dept 17   Dim 14 Juin 2009 - 2:15

des nouvelles?

PEPSI
Rott Alfa
Rott Alfa

Féminin

MessageSujet: Re: ULRIK CAS DIFFICILE : Appel aux dons et demande de FA dept 17   Mar 15 Sep 2009 - 15:43

ameloro a écrit:
Ulrick va bien. Il a pris du poil de la bête et arrive à se défendre malgré le troupeau (ils sont 6 sur un plus d'un ha)!
Par contre, sa bosse a un peu grossi. Je pense, et la vice présidente de l'APAC est d'accord avec moi, qu'il faut le faire opérer. Attendre que ça empire ne ferait que diminuer ses chances de guérison.
Le véto d'Audrey lui avait dit que l'opération couterait aux alentours de 1000 euros. Elle doit le faire revenir pour avoir son avis.

bubulle17
Je métrise , je métrise
Je métrise , je métrise

Féminin

MessageSujet: Re: ULRIK CAS DIFFICILE : Appel aux dons et demande de FA dept 17   Dim 25 Avr 2010 - 18:30

il a été opéré?

Avatar: Crimo, tu as finalement trouvé "ta" famille, bonne route joli bonhomme

PEPSI
Rott Alfa
Rott Alfa

Féminin

MessageSujet: Re: ULRIK CAS DIFFICILE : Appel aux dons et demande de FA dept 17   Dim 25 Avr 2010 - 23:19

en attente de nouvelles

PEPSI
Rott Alfa
Rott Alfa

Féminin

MessageSujet: Re: ULRIK CAS DIFFICILE : Appel aux dons et demande de FA dept 17   Mar 4 Mai 2010 - 15:12

audreyk01 a écrit:
Ulrik va très bien, il est en pleine forme, il m'a fait tout un cinéma dans le pré tout à l'heure....
Je vous le prendrai en photo demain.
Les coucougnettes sont descendues et agissent il commence à se prendre pour un entier et joue à l'étalon avec Intelo (le vrai). Il serait peut être temps de prévoir de le faire castrer.

Pour l'opération de sa bosse, le véto est venu soigner Intelo dimanche soir car il m'a fait une piroplasmose et il a encore dit que ce n'était qu'esthétique donc tant que ça n'évolue pas il n'y a pas de raison autre que celle là de l'opérer.

etosky

Féminin

MessageSujet: Re: ULRIK CAS DIFFICILE : Appel aux dons et demande de FA dept 17   Ven 8 Juil 2011 - 22:02

quelle est l'asso qui a placé ulrik

il faudrait de toute urgence un contact

il n'a pas été castré de plus et est toujours entier c'est trés urgent

Nous organisons le plus tot possible le raptriement de LOUPIO
etosky

Féminin

MessageSujet: Re: ULRIK CAS DIFFICILE : Appel aux dons et demande de FA dept 17   Ven 8 Juil 2011 - 22:10

c'est bon j'ai trouvé
vanessa
Embryon
Embryon

Féminin

MessageSujet: Re: ULRIK CAS DIFFICILE : Appel aux dons et demande de FA dept 17   Sam 9 Juil 2011 - 0:56

J'essayerai d'aller les voir dans le week end.
PEPSI
Rott Alfa
Rott Alfa

Féminin

MessageSujet: Re: ULRIK CAS DIFFICILE : Appel aux dons et demande de FA dept 17   Sam 9 Juil 2011 - 17:11

ola je découvre l histoire sur un autre forum et je suis super surprise
ou va aller Ulrik? et l'autre?

vanessa
Embryon
Embryon

Féminin

MessageSujet: Re: ULRIK CAS DIFFICILE : Appel aux dons et demande de FA dept 17   Sam 9 Juil 2011 - 20:12

pour le moment ils sont en sécurité.
mais que vont-ils devenir ça je n'en sais rien...
etosky

Féminin

MessageSujet: Re: ULRIK CAS DIFFICILE : Appel aux dons et demande de FA dept 17   Lun 11 Juil 2011 - 13:05

LOUPIO a été rapatrié par transporteur samedi a l'asso

je l'ai vu hier il va bien , pas mal de traces par contre de petites blessures un peu partout anciennes ou autres , cela peut etre des passages de clotures barbelés ou chicaneries d'un autre cheval
en tout cas on était content de le voir
vanessa
Embryon
Embryon

Féminin

MessageSujet: Re: ULRIK CAS DIFFICILE : Appel aux dons et demande de FA dept 17   Jeu 14 Juil 2011 - 1:45

de ce que j'ai pu entendre dire, ulrik n'était pas sympa avec loupio...
PEPSI
Rott Alfa
Rott Alfa

Féminin

MessageSujet: Re: ULRIK CAS DIFFICILE : Appel aux dons et demande de FA dept 17   Jeu 14 Juil 2011 - 9:08

2 mâles entier forcement au bout d'un moment ca pète mais cela n'est pas une raison car il y a tout de même maltraitance (manque de nourriture) , errance .....

vanessa
Embryon
Embryon

Féminin

MessageSujet: Re: ULRIK CAS DIFFICILE : Appel aux dons et demande de FA dept 17   Sam 16 Juil 2011 - 12:19

je ne pense pas qu'ils étaient mal nourris, Audrey a certainement du se laisser submerger... pourtant de l'aide li a été régulièrement proposée.
Bref, en attendant, que vont-ils devenir?
vanessa
Embryon
Embryon

Féminin

MessageSujet: Re: ULRIK CAS DIFFICILE : Appel aux dons et demande de FA dept 17   Mer 20 Juil 2011 - 14:43

Sud Ouest Sauvetage Sos
ULRICK DE RULLE a été sauvé en février 2009. Depuis il était dans l'île d'oléron en famille d'accueil. Malheureusement il s'est échappé, faute de clôtures conformes, et fait l'objet d'une saisie fourrière. La personne qui s'en occupait jusqu'alors ne donnant pas de nouvelles, la fourrière nous coûte 30€ par jour.Aussi nous devons de toute urgence trouver une solution pour ce loulou. Il est entier et mesure aujourd'hui environ 1m70 au garrot. Vous pouvez retrouver tt les renseignements sur sudouestsauvetage.com. merci pour lui et merci de diffuser
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ULRIK CAS DIFFICILE : Appel aux dons et demande de FA dept 17   

ULRIK CAS DIFFICILE : Appel aux dons et demande de FA dept 17
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2