Rescue Poitou-Charentes
Bienvenue et bonne visite sur le forum
Rescue Poitou-Charentes
Bienvenue et bonne visite sur le forum
Rescue Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue Poitou-Charentes

Forum de diffusion pour l' aide aux placements et sauvetages de nos amis les animaux par : co-voiturage, famille d'accueil, adoptions etc..... des animaux se trouvant en Poitou Charentes dept 16/17/79 & 86 et limitrophes soit24/33/36/37/49/85 et 87
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Magnifique chatonne angora tricolore

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poissonette
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise
poissonette


Féminin

Magnifique chatonne angora tricolore Empty
MessageSujet: Magnifique chatonne angora tricolore   Magnifique chatonne angora tricolore Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 14:32

Magnifique chatonne angora tricolore
environ 7mois



** Adoptable partout en France
** co-voiturage ok
** Diffusion ok

Adoptable sous contrat associatif : coup d'coeur coup d'pattes
Stérilisée
Frais d’adoption et renseignements en me contactant (dixit Sophie)


Comme je viens me présenter un peu tardivement, vous avez loupé pas mal d'évènement: les voici donc:
Je vous fait partager l'avis de mon ami qui intervient sur Rescue

Poissonus a écrit:
Dipsy est provisoirement chez Poissonette en attendant son adoptante.

Elle est arrivée dimanche soir au terme d’un trajet de plus d’une heure en voiture sans que nous n’ayons entendu le son de sa voix. Vraiment ça change de ceux pour lesquels, l’aspirine est indispensable à l’arrivée. :rire:

Mademoiselle la minette est arrivée avec une copine qui devait être adoptée le lendemain. Dès leur arrivée à l’appartement, celles-ci se sont carapatées sous l’armoire pour y passer la nuit. Pourtant se sont bien elles que l’on a entendu explorer l’appartement pendant qu’ils nous pensaient endormis. Même si le lendemain matin, à la même place, ils ont voulu nous faire croire qu’ils n’avaient bougé.

Sans que nous ayons à leur montrer elles avaient trouvé leur litière (et leurs gamelles Laughing ). Et pas de bêtises à signaler.

Lundi midi, mademoiselle se retrouvait seule après le départ de sa copine, nous décidions donc une tentative de consolation…


Seulement voilà, mademoiselle n’est pas encore sociabilisée... :seducteur:


L’attrapant, poissonette a eu le malheur de se faire mordre mais courageuse a réussi à la maintenir dans ses mains. Nous l’avons donc caressé quelques instants et l’avons reposé au sol et a pu se préparer pour son épreuve du soir… un mal nécessaire… un bain ! :pale:

Bain qui s’est révélé surprenant ! Il a tout d’abord fallu faire preuve de patience, de psychologie et d’un peu de ruse pour l’attraper et lui immobiliser les pates ! Une fois attrapée, elle n’a pas cherché outre mesure à se débattre. Elle devait avoir peur et se sentir bien tenue.

Je l’ai rentré très calmement dans l’eau et là encore pas de panique. Mais que ce trempage était necessaire ! Savonnage puis rincage à la pomme de douche tout s’est bien passé. 🔝

Bon ok elle m’a mordu mais j’ai rarement vu un chat si « calme » en compagnie d’eau. Laughing


Aujourd’hui donc, on continue a l’approcher sous son armoire pour la caresser et même si voir une main se tendre pour la toucher lui fait faire de gros yeux, elle se laisse faire et ne se sauve pas, alors qu’elle le pourrait (on ne l’accule pas non plus ! Laughing ).

Magnifique chatonne angora tricolore P1150011

Magnifique chatonne angora tricolore P1150012

Prochaine étape, débarbouillage du nez et des yeux :mrgreen:


Quant à moi, Je tiens à préciser que, si Dipsie se cache désormais sous une armoire, elle a passé 24 heures dans des coins qui nous étaient ‘totalement’ inaccessible (sous le lit, derrière le frigo…)
Alors oui, elle a un côté sauvage, mais elle a déjà fait de gros progrès pour moi !! :ouioui:

Nous passons toujours a quelques mètres d’elle (vous imaginez bien qu’une armoire dans un studio…ça prend de la place !), elle ne bouge pas, nous observe, et se laisse caresser.

J’y vais désormais sans aucune précaution, à main nue… et vous savez quoi………… elle a ronronné !!!!! bon ok, une fois, juste derrière l’oreille, mais ça s’applaudi ! lol!

Alors pour les réfractaires qui se disent « oulala c’est quoi ce chat sauvage et agressif » je dis NON !!!!!! Elle n’est pas agressive mais prend vite peur, c’est totalement différent ! Alors certes, la peur la rend agressive…. Mais c’est franchement plus des reflexes qu’autre chose ! Smile

Un peu de patience, beaucoup de douceur et les câlins elle adorera vite!!!!!


Magnifique chatonne angora tricolore P1150013

Magnifique chatonne angora tricolore P1150014
Revenir en haut Aller en bas
poissonette
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise
poissonette


Féminin

Magnifique chatonne angora tricolore Empty
MessageSujet: Re: Magnifique chatonne angora tricolore   Magnifique chatonne angora tricolore Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 14:33

Que de progrès en l'espace de 36 heures :ouioui:



Hier matin, au levé, Dipsy attendait sous la table qu'on vienne lui remplir la gamelle ! :vert: Et n'a pas bougé le temps que poissonette la lui remplisse.

Magnifique chatonne angora tricolore P1150063kw3 Magnifique chatonne angora tricolore P1150061gs5

Dans la matinée, alors que mon ami était à travailler sur le bureau, mademoiselle s'est mise à explorer l'appartement ! Et même à jouer avec son bouchon pendu à une poignée de porte et avec sa balle de ping-pong dans toute la pièce. :hein4: Comme fallait pas exagérer elle a quand même rejoint son dessous d'armoire mais elle a bien passée 1heure dans la pièce alors que il était à moins d'un mètre d'elle. :affraid: Elle est même montée sur la petite table et s'y est couchée tranquillement. :shock:


Magnifique chatonne angora tricolore P1150116hx4 Magnifique chatonne angora tricolore P1150134qm7


Elle a recommencé l'après-midi pour grignoter et faire ses besoins. Gros progrès de ce côté là, jusqu'à il y a trois jours, elle se serait retenu le temps que nous sortions de l'appartement ou que nous allions dormir. Et retour sur la table et petit tour dans le porte mag (photos à venir) :fourire: .


Magnifique chatonne angora tricolore P1150080gu1 Magnifique chatonne angora tricolore P1150165ul0


Hier soir, nous avons mangé Saumon :seducteur: . Il nous en restait un peu et nous avons attiré le machin jusqu'à nous en lui faisant un chemin borné par 3 assiettes avec chacune un peu de restes. Miam cha ch'est bon ! lol!


Magnifique chatonne angora tricolore P1150182ub3 Magnifique chatonne angora tricolore P1150207pw8

"Qu'est ce t'as ta ! Tu veux ma photo !? On peut plus manger en paix ?!"



Nouveau point positif, jusque là, si on faisait le moindre petit mouvement pendant ses sorties, elle retournait se réfugier sous son armoire. Aujourd'hui elle supporte que nous bougions un peu. Elle se raidit un peu sur ses pates mais ne prend pas la fuite. 🔝

Cette nuit... elle a joué au bouchon pendant un ptit moment :zen: lol! :chatok:

Et ce matin malgré le vent qui souffle fort, le chauffe-eau qui fait du bruit et nous deux dans le milieu, elle a pris son courage a deux mains et est allée faire ses besoins. Je suis pas persuadé qu'il y a quelque jours, elle n'aurait pas préféré les faires à côté d'elle.


Magnifique chatonne angora tricolore P1150157rg4 Magnifique chatonne angora tricolore P1150144yl3


Cela étant dit, il est toujours assez délicat de vouloir la caresser. Si on la prend bien, elle tolère notre main.

Mais en une semaine il y a déjà du progrès et d'autres encore. Dès qu'elle est sortie de sa cachette, elle n'a pas peur si l'on lui parle. Jusqu'à Mercredi le moindre son, la faisait fuir. Maintenant elle écoute...
Revenir en haut Aller en bas
poissonette
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise
poissonette


Féminin

Magnifique chatonne angora tricolore Empty
MessageSujet: Re: Magnifique chatonne angora tricolore   Magnifique chatonne angora tricolore Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 14:34

Alors des nouvelles !!!
Pour récapituler tranquillement, après deux jours passés sous son armoire (où nous tentions de la caresser), la belle part de plus en plus souvent en expédition en notre présence.
Du coup, nous avons décidé de la laisser un peu pour qu’elle n’associe pas ‘je sors’ et ‘ils essayent de me caresser’, au risque qu’elle ne sorte plus en notre présence.
Vu le succès du poisson…. J’ai crée quelques restes :seducteur: en effet, cette semaine on attaque ! tous les soirs petits bout de poissons pour amadouer la petite sauvageonne !!



De plus :

- Elle a passé son premier week-end seule à l'appartement et n'a fait aucune bétise.

- Pour qu'elle fasse ses griffes sans abîmer quoique ce soit, nous lui avons mis une bûche à disposition. Elle a compris que c'était là et pas ailleurs qu'elle devait les faire.

- La balle de ping pong est le jeu le plus amusant de la terre


On commence d'ors et déjà a voir que c'est un chat plutôt malin, Elle pige vite où se cache le Saumon notamment :rire:

Quelques photos de son exploration du porte mag de la table !

Magnifique chatonne angora tricolore P1150082pg4

Mais qu'est ce que c'est que ça ? Un trou dans une table ?!


Magnifique chatonne angora tricolore P1150094dw0

Ou peut-être une cachette anti-chien ? Et si c'était un mirador à souris ?
Revenir en haut Aller en bas
poissonette
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise
poissonette


Féminin

Magnifique chatonne angora tricolore Empty
MessageSujet: Re: Magnifique chatonne angora tricolore   Magnifique chatonne angora tricolore Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 14:34

Comme vous pouvez le constater, Dipsy a passé un super week-end en notre absence.

Magnifique chatonne angora tricolore P1150284yo8
Revenir en haut Aller en bas
poissonette
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise
poissonette


Féminin

Magnifique chatonne angora tricolore Empty
MessageSujet: Re: Magnifique chatonne angora tricolore   Magnifique chatonne angora tricolore Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 14:35

Magnifique chatonne angora tricolore P1150216ff1
Des nouvelles de la puce !



Elle s’est vraiment faite de l’appartement son territoire. Désormais, elle n’hésite plus pour sortir et faire ses affaires même en notre présence, à condition que nous ne soyons pas trop actifs ni dans ses pattes !

Elle se laisse toujours caresser mais uniquement quand elle le permet ! :roll: C’est-à-dire quand elle dort ou s’assoupit et surtout pas quand elle a faim ou qu’elle est de mauvaise humeur… une vraie femme diraient certains ! :seducteur: Quand elle n’est pas disposée, elle se contente de se déplacer pour esquisser la méchante caresse :roll: , à la rigueur elle fait pffft mais jamais plus. Elle n’est absolument pas agressive.

En début de semaine…un drame…. Elle sortait et cherchait….. Sa balle ! La balle s’est transformé en noix…pas mal non plus apparemment ! :vert:

Elle s’habitue a l’appartement (vu le foin de cette nuit…je n’en reviens toujours pas, comment un si ptit machin peut faire autant de bruit.. !!!), a notre présence également.
Même si elle n’a pas semblé très heureuse de me voir dimanche soir !! En plus il lui restait des croquettes et de l’eau alors franchement, je n’étais pas indispensable dans l’histoire !! Laughing

Enfin il faut faire avec, et c’est résignée que la belle s’intéresse a nous en sortant son bout de nez de sous l’armoire et en allant contrôler lors de ses sorties ! Elle est curieuse comme une fouine !!

Certes, elle est très craintive, mais pas méchante pour un sous, curieuse, gourmande (que dis-je TRES GOURMANDE), que de potentiel n’est-ce pas ! Il lui faut juste du calme pour s’habituer et de la patience !!!
Revenir en haut Aller en bas
poissonette
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise
poissonette


Féminin

Magnifique chatonne angora tricolore Empty
MessageSujet: Re: Magnifique chatonne angora tricolore   Magnifique chatonne angora tricolore Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 14:36

Magnifique chatonne angora tricolore P1150273oy5

Vous voyez je ne mens pas!!! on la caresse!
Revenir en haut Aller en bas
poissonette
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise
poissonette


Féminin

Magnifique chatonne angora tricolore Empty
MessageSujet: Re: Magnifique chatonne angora tricolore   Magnifique chatonne angora tricolore Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 14:37

"]Magnifique chatonne angora tricolore P1150224uh7

Je crois qu’ils ne m’ont pas vu


Magnifique chatonne angora tricolore P1150238yi7

J’ai comme l’impression qu’on m’observe


Magnifique chatonne angora tricolore P1150231tm0

Rhalala que ch’a ch’est bon !



Magnifique chatonne angora tricolore P1150249td6

Regardez comme je suis une pauvre minette affamée…


Magnifique chatonne angora tricolore P1150250kc8

Tiens mais…mais qu’est ce qu’ils ont fichu de mon assiette ?


Magnifique chatonne angora tricolore P1150246qe4

Mais !? Mais ?! C’est pas vrai !? Ils ont pas osé !?

Magnifique chatonne angora tricolore P11502511dm9

Mais ?! Mais ?! Mais si ! Ah les monstres ! Les monstres ! Et juste devant eux en plus !


Magnifique chatonne angora tricolore P1150255zq8

Bon quand faut y’aller…



Magnifique chatonne angora tricolore P1150256ot6

Faut y’aller !


Magnifique chatonne angora tricolore P1150260fe1

Non mais !
Revenir en haut Aller en bas
poissonette
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise
poissonette


Féminin

Magnifique chatonne angora tricolore Empty
MessageSujet: Re: Magnifique chatonne angora tricolore   Magnifique chatonne angora tricolore Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 14:38

La semaine dernière ça a pas mal soufflé par chez nous et Dipsy ne voulait surtout pas manquer le spectacle alors elle a pris appui sur sa bûche et

Magnifique chatonne angora tricolore P1150495wm3 Magnifique chatonne angora tricolore P1150496fn7

Un coup d’œil à gauche, un coup d’œil à droite… Bé dis donc ça souffle ! :shock:

On vous en dira plus plus tard mais force est de constater, qu’à part pour aller chercher sa nourriture et faire le foin la nuit avec sa balle, mademoiselle ne daigne faire aucun effort pour montrer le bout de son nez !

Magnifique chatonne angora tricolore P1150315cb4


Pourtant elle est si petite mignonne Embarassed

Magnifique chatonne angora tricolore P1150404hh6


Une vraie p’tite princesse !
Revenir en haut Aller en bas
poissonette
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise
poissonette


Féminin

Magnifique chatonne angora tricolore Empty
MessageSujet: Re: Magnifique chatonne angora tricolore   Magnifique chatonne angora tricolore Icon_minitimeLun 23 Fév 2009 - 14:38

Comment dire, mademoiselle fait parti de ses chats fiers, vous savez, ceux qui ont beaucoup d'allures et vous regarde de haut.

Un ptit caractère sur pattes, qui s’est totalement approprié l’appartement et y vit sa vie malgré notre présence. Dès que nous sommes assis tranquillement, elle sort, fait ses affaires et son petit tour du propriétaire. Car oui, Mademoiselle est très curieuse et remarque, de dessous son armoire…. Tout nouvel élément introduit chez elle…
Elle ne manque pas d’aller y jeter un coup d’œil lors de ses excursions.

Le plus amusant, est qu’elle a compris que quand nous passions à table ou étions assis dans les fauteuils, nous avions pour habitude de…comment dirais-je l’amadouer…avec des ptits trucs bon a manger. Du coup, elle sort quasi immédiatement s’assoit a 2 mètres de nous et nous regarde fixement en attendant ce qui lui ai dut, genre….. ça :
Magnifique chatonne angora tricolore P1150410

Vous pouvez bien voir les couleurs de la belle sur cette photo :
Magnifique chatonne angora tricolore P1150411

Et voici la minette en plein jeu….. Photo au flash car nous étions censé dormir….
Magnifique chatonne angora tricolore P1150510

Magnifique chatonne angora tricolore P1150511

Magnifique chatonne angora tricolore P1150512

Ça ne donne pas envie de craquer tout ça !!!!
Revenir en haut Aller en bas
poissonette
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise
poissonette


Féminin

Magnifique chatonne angora tricolore Empty
MessageSujet: Re: Magnifique chatonne angora tricolore   Magnifique chatonne angora tricolore Icon_minitimeMar 24 Fév 2009 - 20:39

Hier soir, la belle a retrouvé ses noix !! Elles s’étaient cachées !!!!
Magnifique chatonne angora tricolore P1150814

Ah Ah !!
Magnifique chatonne angora tricolore P1150813

Après une séance de jeux….. Dipsy s’est pliée sans grandes difficultés a une séance photo improvisée….. Quelle star !!
Magnifique chatonne angora tricolore P1150815

Elle a même pris la pose, juste a côté de nous

Magnifique chatonne angora tricolore P1150811

Magnifique chatonne angora tricolore P1150810

Magnifique chatonne angora tricolore P1150812
Revenir en haut Aller en bas
poissonette
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise
poissonette


Féminin

Magnifique chatonne angora tricolore Empty
MessageSujet: Re: Magnifique chatonne angora tricolore   Magnifique chatonne angora tricolore Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 15:03

La belle vient de partir ...
1h pour la piéger dans sa caisse de transport , elle devait sentir que quelque chose se tramait....... Et a la fin des yeux qui ne comprennent pas le pourquoi de la trahison : ....
C'est pour ton bien, belle Dipsy, mais tu ne le sais pas..... ce soir tu auras rejoins ton chez toi



:lp:
Revenir en haut Aller en bas
PEPSI
Rott Alfa
Rott Alfa
PEPSI


Féminin

Magnifique chatonne angora tricolore Empty
MessageSujet: Re: Magnifique chatonne angora tricolore   Magnifique chatonne angora tricolore Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 15:20

bonne nouvelle tout de même
Revenir en haut Aller en bas
poissonette
Je suis à l'aise
Je suis à l'aise
poissonette


Féminin

Magnifique chatonne angora tricolore Empty
MessageSujet: Re: Magnifique chatonne angora tricolore   Magnifique chatonne angora tricolore Icon_minitimeLun 2 Mar 2009 - 15:39

Super bonne nouvelle même!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Magnifique chatonne angora tricolore Empty
MessageSujet: Re: Magnifique chatonne angora tricolore   Magnifique chatonne angora tricolore Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Magnifique chatonne angora tricolore
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ELLECTRE/ EMIE, chatonne tricolore 2 mois1/2 Asso CCCP dpt 86
» ROSALIE femelle Tricolore, angora (dpt 86)
» Titi, magnifique petite minette
» chatte tricolore
» petite minette tigrée angora 79

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue Poitou-Charentes  :: DES NOUVELLES :: Les sauvetages réussis-
Sauter vers: