Rescue Poitou-Charentes
Bienvenue et bonne visite sur le forum
Rescue Poitou-Charentes
Bienvenue et bonne visite sur le forum
Rescue Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue Poitou-Charentes

Forum de diffusion pour l' aide aux placements et sauvetages de nos amis les animaux par : co-voiturage, famille d'accueil, adoptions etc..... des animaux se trouvant en Poitou Charentes dept 16/17/79 & 86 et limitrophes soit24/33/36/37/49/85 et 87
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les blaireaux lancent un appel à l’aide

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lili
Embryon
Embryon
lili



Les blaireaux lancent un appel à l’aide Empty
MessageSujet: Les blaireaux lancent un appel à l’aide   Les blaireaux lancent un appel à l’aide Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 11:25

Les blaireaux lancent un appel à l’aide

Malgré le mouvement d’indignation que soulèvent ces manifestations, démonstrations de cruauté s’il en est, la fédération des chasseurs de la Haute-Marne prévoit de renouveler le 27 juin prochain sa journée départementale de déterrage de blaireaux.
Scandaleuse « tradition » que cette chasse, également connue sous le nom de « vénerie sous terre », qui consiste à aller traquer, à l’intérieur même des terriers, les blaireaux, renards et autres habitants des sous-sols. Ainsi, après avoir obstrué, dans un premier temps, toutes les issues du terrier, les chiens sont introduits dans les tanières. Il se lancent alors à la poursuite des victimes, lesquelles, sans espoir de fuite, sont acculées dans un coin. S’orientant grâce aux aboiements des chiens, les chasseurs, restés à l’extérieur, localisent l’endroit en question. A l’aide de pioches et de pelles, ils creusent une tranchée avant d’extirper, aux moyens de pinces métalliques spéciales, l’animal traqué. S’en suit alors la mise à mort, dont l’outil d’exécution varie au gré de l’abatteur (arme blanche, à feu, épieu…). Une mort qui peut, cependant, s’avérer une délivrance après des heures d’acharnement.

Gagnés par l’indignation de voir de telles pratiques se perpétrer, une fois n’est pas coutume, nous avons décidé de relayer la pétition (1) lancée conjointement par les associations LPO Champagne-Ardenne (2) et Nature Haute-Marne. Comme d'autres, elles n’ont de cesse de lutter contre le maintien de ces pratiques allant à l’encontre du respect des êtres vivants, et de la préservation de leur lieu de vie. Nul doute que si de tels agissements étaient portés à l’encontre d’un chien, les sanctions encourues seraient lourdes… Les animaux « sauvages » paient bien chère une liberté de plus en plus illusoire.

Cécile Cassier


Arrow signer la pétition
Revenir en haut Aller en bas
kat16
Association de PA
Association de  PA
kat16


Féminin

Les blaireaux lancent un appel à l’aide Empty
MessageSujet: Re: Les blaireaux lancent un appel à l’aide   Les blaireaux lancent un appel à l’aide Icon_minitimeVen 20 Mar 2009 - 12:38

fait
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Je métrise , je métrise
Je métrise , je métrise
fanfan


Féminin

Les blaireaux lancent un appel à l’aide Empty
MessageSujet: Re: Les blaireaux lancent un appel à l’aide   Les blaireaux lancent un appel à l’aide Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 1:27

🇳🇴 Sad signée
Revenir en haut Aller en bas
Chanel5
Je scrute le fofo
Je scrute le fofo
Chanel5


Féminin

Les blaireaux lancent un appel à l’aide Empty
MessageSujet: Re: Les blaireaux lancent un appel à l’aide   Les blaireaux lancent un appel à l’aide Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 11:23

Moi je l'avait déjà signée Mad
Revenir en haut Aller en bas
PEPSI
Rott Alfa
Rott Alfa
PEPSI


Féminin

Les blaireaux lancent un appel à l’aide Empty
MessageSujet: Re: Les blaireaux lancent un appel à l’aide   Les blaireaux lancent un appel à l’aide Icon_minitimeSam 21 Mar 2009 - 12:00

signé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les blaireaux lancent un appel à l’aide Empty
MessageSujet: Re: Les blaireaux lancent un appel à l’aide   Les blaireaux lancent un appel à l’aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les blaireaux lancent un appel à l’aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» APPEL AU SECOURS
» Au secours, besoin d'aide
» aide pour La Tribu de Sapeur
» besoins d'aide pour une maman et ses 5 bébés dept 16
» de l'aide pour linka, elle croupit en fourrière!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue Poitou-Charentes  :: LE MONDE DE LA PROTECTION ANIMALE DANS TOUS SES ETATS :: Pétition-
Sauter vers: