Rescue Poitou-Charentes
Bienvenue et bonne visite sur le forum
Rescue Poitou-Charentes
Bienvenue et bonne visite sur le forum
Rescue Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue Poitou-Charentes

Forum de diffusion pour l' aide aux placements et sauvetages de nos amis les animaux par : co-voiturage, famille d'accueil, adoptions etc..... des animaux se trouvant en Poitou Charentes dept 16/17/79 & 86 et limitrophes soit24/33/36/37/49/85 et 87
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 problème comportemental de mes chats?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
rorus
Embryon
Embryon
rorus


Féminin

problème comportemental de mes chats? Empty
MessageSujet: problème comportemental de mes chats?   problème comportemental de mes chats? Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 18:11

Bonjour!

Alors voilà! J'ai une question car je n'arrive vraiment pas à résoudre un problème qui dure.
Tous les chats ont peur de mon mari, le seul qui n'ai pas pris la fuite en le voyant était abattu par de la fièvre et devait consulter un vétérinaire!
J'ai actuellement deux chats (un mâle et une femelle) stérilisés,vaccinés, tatoués.
Mon mâle je l'ai eu petit et il n'a jamais aimé mon mari et un jour, il s'est pris pour le mâle dominant en venant uriner sur moi dans le lit mon mari l'a attrapé paf! sur les fesses! Depuis, je vis un enfer!
Dès que mon chat le voit, il pisse par terre. Et ne veux plus rentrer à la maison si mon mari s'y trouve.
Du coup, il stress s'arrache les poils, une horreur. J'ai tenté les plantes, les fleurs de bach mais rien!

Mon ancienne chatte n'a jamais eu la moindre tape et le détestait malgré les câlins et le félifriend.

Ma nouvelle chatte lui crache dessus et lui déchiquète les mains au moindre câlin. Elle a même uriné sous elle pour ne pas aller dans son bac et passer devant lui! Et pourtant il l'a adoptée comme moi, caresse douceur mais elle ne l'a jamais accepté.

Je me demande si ce n'est pas une odeur naturelle qu'il a sur lui, des hormones ou autre!

Je voudrais que tout ce petit monde vive heureux car je ne souhaite en aucun cas me débarrasser d'un de mes animaux! Et pas de mon homme non plus :roll:

Je pense acheter du féliway en plus qu'en pensez vous? Avez vous des idées ou déjà connu un cas pareil?

Car à l'inverse, j'ai reçu une personne chez moi et ma chatte s'est jeté dessus pour lui faire des câlins, j'en étais gênée!
Revenir en haut Aller en bas
kat16
Association de PA
Association de  PA
kat16


Féminin

problème comportemental de mes chats? Empty
MessageSujet: Re: problème comportemental de mes chats?   problème comportemental de mes chats? Icon_minitimeDim 7 Juin 2009 - 22:45

feliway.....ça changera rien

ton mari doit "inconsciemment" dégager quelque chose qui effraie les chats.
Tu peux faire 100% confiance à un animal, son instinct ne le trompe jamais, et il ne fait jamais "exprès"
si tu as l'habitude de leur parler, dis leur de pas être effrayer
ton mari aussi il doit leur parler, vraiment, comme si il s'adressait à d'autres humains.
Je ne vous veux aucun mal, vous pouvez me faire confiance, je ne vous ferez jamais de mal, etc..............avec une voix douce.

si au bout de quelques temps ça ne passe pas
il ne faut pas régler le problème des chats car ils n'en n'ont pas
c'est ton mari le "problème"
sans doute sans qu'il le sache lui même
et il devrait faire confiance aux chats, il lui signalent que quelque chose ne va pas.

Si tu as confiance en les médecines naturelles, ton mari pourrait aller voir un homéopathe, ou ostéopathe
à mon avis quelque chose bloque quelque part tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Odélie
J'arrive tout doucement mais surement
J'arrive tout doucement mais surement
Marie-Odélie


Féminin

problème comportemental de mes chats? Empty
MessageSujet: Re: problème comportemental de mes chats?   problème comportemental de mes chats? Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 13:43

Peut-être que tes chats jeunes n'ont pas été habitué aux hommes mais plus aux femmes...
Peut-être que ton mari a une trop grosse voix pas très douce et que ça les effrai un peu...

Tu peux en parler a ton vétérinaire, il peu te donner des féromones pour calmer tes chats chez toi et appaiser tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
rorus
Embryon
Embryon
rorus


Féminin

problème comportemental de mes chats? Empty
MessageSujet: Re: problème comportemental de mes chats?   problème comportemental de mes chats? Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 21:23

Mon mari va encore essayer de parler aux chats de sa voix la plus douce.
La nouvelle chatte on suppose qu'elle a été battue auparavant car même avec moi lorsque je lève la main pour lui faire un câlin, elle baisse les oreilles et s'attend à s'en prendre une!
Je lui ai expliqué qu'ici c'était la maison des câlins qu'elle serait enfin bien et tranquille que ça serait son havre de paix. Je n'avais pas prévu qu'elle ait si peur de mon époux.
L'homéopathe c'est pas bête, j'y avais pas vraiment pensé. On va testé ça car je n'en peux plus d'être toujours au milieu quand un de mes chats s'accule dans une penderie ou autre!

Quand au véto, il rigole quand je lui explique la situation! Donc pas facile, là j'ai aspergé tous les vêtements de mon époux de felifriend! ça sent la fraise tagada ou le vomit selon le ressenti mais bon! Il faut ce qu'il faut!
Revenir en haut Aller en bas
kat16
Association de PA
Association de  PA
kat16


Féminin

problème comportemental de mes chats? Empty
MessageSujet: Re: problème comportemental de mes chats?   problème comportemental de mes chats? Icon_minitimeLun 8 Juin 2009 - 22:25

bonne chance et tiens nous au courant !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
rorus
Embryon
Embryon
rorus


Féminin

problème comportemental de mes chats? Empty
MessageSujet: Re: problème comportemental de mes chats?   problème comportemental de mes chats? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 21:34

Alors voilà!
J'ai approfondis le sujet et j'en ai conclu que mon époux ne nourrissait jamais les chats.
Normalement c'est moi, mais j'ai décidé de tester leur réaction.

Et surprise! Mon chat mâle au deuxième repas est même allé faire des câlins à mon mari. Pas sans crainte, mais au moins sans s'en rendre malade et sans s'arracher les poils juste après!

La chatte a toujours de l'appréhension, elle ne lui fait pas de câlins mais ne lui crache plus dessus. (un énooorme progrès)

Donc c'est bon à savoir! Celui qui nourrit à toutes les bonnes grâces, moi je sais que même si je ne les nourris pas ils me feront toujours plein de câlins.
Donc je vais continuer dans ce sens!

Merci de vos conseils en tout cas. cheers
Revenir en haut Aller en bas
kat16
Association de PA
Association de  PA
kat16


Féminin

problème comportemental de mes chats? Empty
MessageSujet: Re: problème comportemental de mes chats?   problème comportemental de mes chats? Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009 - 21:56

SUPER !!!!!!!!!

bravo d'avoir chercher et d'être attentionné (dans le sens tu fais attention à tout !!)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème comportemental de mes chats? Empty
MessageSujet: Re: problème comportemental de mes chats?   problème comportemental de mes chats? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème comportemental de mes chats?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mâle x terrier ou jack,problème de peau, fourrière de Niort (79)
» Eulalie, X york de 2 mois 1/2, problème à une patte arrière, en FA dans le 79
» SOS urgent pour ZAC cane corso de 2ans problème de ligaments !
» Chats d'Ars en Ré- Ile de Ré
» besoins d'aide pour une maman et ses 5 bébés dept 16

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue Poitou-Charentes  :: CONSEILS, COMPORTEMENTS :: Comportement-
Sauter vers: