Rescue Poitou-Charentes
Bienvenue et bonne visite sur le forum
Rescue Poitou-Charentes
Bienvenue et bonne visite sur le forum
Rescue Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue Poitou-Charentes

Forum de diffusion pour l' aide aux placements et sauvetages de nos amis les animaux par : co-voiturage, famille d'accueil, adoptions etc..... des animaux se trouvant en Poitou Charentes dept 16/17/79 & 86 et limitrophes soit24/33/36/37/49/85 et 87
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée

Aller en bas 
+3
Anissia
melanouk24
PEPSI
7 participants
AuteurMessage
PEPSI
Rott Alfa
Rott Alfa
PEPSI


Féminin

ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Empty
MessageSujet: ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée   ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 23:05

ASTOR a écrit:
La semaine dernière, je recevais un SOS pour cette jeune chienne, atteinte de gale (apparemment) :

ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Getatt15

ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Getatt17

ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Getatt18

Achetée par un jeune homme qui ne pouvait pas la garder, elle est restée en extérieur, sans soins, et son état s'est aggravé !! Il voulait l'abandonner en refuge mais une gentille jeune femme, toiletteuse, ayant vu la chienne, a préféré la prendre et nous a contactés pour que Cani-Nursing puisse la prendre en charge et la soigner.

J'ai donc récupéré ZIA (diminutif d'AMNESIA) hier après-midi. Mais son état s'est considérablement détérioré entretemps !! :triste: J'ai du l'emmener en urgence chez mon vétérinaire hier soir car elle tremblait et avait de la fièvre à cause de la douleur. Ses plaies avaient "craqué" et elle saignait de partout !! :?

ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Am-deb10

ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Am-dos12

ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Am-dos13

ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Am-dos14

ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Am-tet10

Cela semble bien être une gale démodécique, mais à un stade TRES... TRES... avancé !!! Je n'ai encore jamais vu ça chez un chien !! ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Icon_eek Tout son corps n'est qu'une plaie surinfectée... ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Icon_redface

Nous avons commencé à retirer les lambeaux de peau (dessous, c'est du pus) car il faut absolument "assainir" le terrain avant de la traiter.

Nous avons commencé à retirer les lambeaux de peau (dessous, c'est du pus) car il faut absolument "assainir" le terrain avant de la traiter.

ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Am-dos15

ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Am-dos16

ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Am-dos17

Elle souffre tellement qu'elle fait de la fièvre en réaction à la douleur !! Il va falloir enlever toute la peau morte et infectée mais nous le ferons demain matin, sous anesthésie générale car elle souffrirait trop sinon...

Elle ne réagissait presque plus, quasiment dans le coma... Sa pauvre petite tête pendant au bord de la table d'auscultation... :triste:

ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Am-tet11

Une vidéo montrant qu'elle ne réagit même pas, pendant les soins :
https://www.youtube.com/watch?v=hSNI9pWeYHw

Nous lui avons posé des pansements de tulle gras, car en fait, la peau va devoir être mise à vif (comme pour les grand brûlés), enroulée de bandages aérés (je vais aller en acheter en pharmacie demain) et changés chaque jour, du moins au début. S'il le faut, nous devrons l'anesthésier à chaque changement de pansement, au moins les 3 premiers jours, afin qu'elle ne souffre pas trop... :triste:

Nous lui avons fait une injection de morphine et d'antibiotiques et je l'ai laissée sous perfusion, à la clinique, hier soir. Même ma véto avait mal au coeur de la voir ainsi... ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Icon_pale Je lui poserai probablement des patchs de morphine, les premiers jours, afin qu'elle souffre le moins possible.

ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Am-fac11

ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Amface10

ASTOR a écrit:
Nous venons de terminer les premiers soins de ZIA... ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Icon_redface

Honnêtement, une fois endormie, quand nous avons regardé son état physique, nous nous sommes posés la question, avec mon vétérinaire de... l'euthanasie !! ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Icon_rolleyes

Tout son corps n'est qu'une plaie et la souffrance doit être terrible !! ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Icon_pale Où qu'on la touche, les pattes, le ventre, le dos, la tête, le cou, on "passe à travers" la peau et on fait saigner...

Mais bon. Nous avons, en commun, décidé de tout tenter pour la soigner. DONC... ON Y VA... Et on y croît !!!

Nous l'avons anesthésiée et avons mis à vif toutes les plaies (principalement le corps et la tête). Nettoyé et désinfecté les tissus. Appliqué de la pommade vitamine A, puis du tulle gras, puis un bandage léger (sur le corps uniquement). Il faut, au maximum, laisser les tissus "respirer".

Elle est toujours sous morphine et sous perfusion de glucose (pour la nourrir car elle n'a toujours rien mangé... :triste: ).

Il faut savoir OU nous nous engageons financièrement pour ZIA (aucune association pour elle, il faudra donc des dons pour payer ses soins et lui sauver la vie... ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Icon_redface ). Nous ne pourrons pas la traiter par des bains (comme je le fais habituellement pour soigner la gale) : son corps est trop "à vif" pour supporter des bains traitants. Il faudra donc la traiter avec des comprimés et des soins locaux.

L'Interceptor est le médicament le plus indiqué, très efficace pour tous les problèmes d'affections parasitaires, mais aussi TRES cher !!! ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Icon_rolleyes Pour ZIA, le traitement par Interceptor coûtera 46 euros pour 6 jours, le tout pendant 2 mois !!! ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Icon_eek = 190 euros environ au total.

Pour les soins locaux (anesthésie, compresses, bandes, pommades, injections, perfusions, temps passé, etc), nous avons fait un devis à 300 euros. Il faut donc compter 500 euros au total si nous voulons donner une chance à ZIA... C'est beaucoup pour un seul chien, mais si chacun donne un peu, nous y arriverons.

MERCI POUR ELLE !!
:merci:

P.S. : j'ai fait des photos pendant les soins mais elles sont vraiment "difficiles à regarder"... Je vais peut-être les mettre en ligne, peut-être pas... :? :

Pour les donsCANI-NURSING
Béatrice PARNOT-LEGIER
1095, quai aux Fleurs
59240 Dunkerque
FRANCE

Pour les virements :

Code banque = 30002
Code guichet = 07732
Numéro de compte = 0000070419E
Clé RIB = 48
Domiciliation = Malo-les-Bains

IBAN (pour l'international) =
FR09 3000 2077 3200 0007 0419 E48
BIC = CRLYFRPP



ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Banni184
Revenir en haut Aller en bas
melanouk24
Embryon
Embryon



Féminin

ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Empty
MessageSujet: Re: ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée   ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 23:32

je peut la mettre sur mon mur de facebook ? pour touché beaucoup de monde
Revenir en haut Aller en bas
PEPSI
Rott Alfa
Rott Alfa
PEPSI


Féminin

ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Empty
MessageSujet: Re: ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée   ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 23:41

diffusion ok
Revenir en haut Aller en bas
Anissia
Association de PA
Association de  PA
Anissia


Féminin

ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Empty
MessageSujet: Re: ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée   ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 1:16

Je n'ai jamais vu celà non plus... :shock:
Comme elle doit souffrir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Empty
MessageSujet: Re: ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée   ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 9:41

j'ai des frisson p******** commen on peut laisser une chienne dans cet etat je vais voir ce que je peut faire de mon cote mais je vais aussi diffuser

courage loulkoute tu vas guerrir
Revenir en haut Aller en bas
Valeriane
Embryon
Embryon



Féminin

ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Empty
MessageSujet: Re: ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée   ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 15:49

Bonjour

Quelqu'un pourrait-il transmetttre à Astor car je ne suis pas inscrite sur le forum Cani-Nursing ?
J'imagine que de nombreuses pistes ont été étudiées avec le vétérinaire, mais je vais tout de même me risquer à répéter ce qui a peut-être déjà été dit ou pensé (ça ne coûte rien, après tout).
Si la pitchounette a bien souffert de la gale, n'aurait-elle pas évolué en autre chose ? Ou ne s'agirait-il pas d'un autre type de dermatose ?
Car les nécroses qu'elle présente me paraisse bien sévères pour une simple gale.
D'après les symptomes de Zia, l'on peut penser à (certaines pathologies concerneraient plutôt les humains, mais...) :
-impétigo (surinfection de la gale)
-érythème polymorphe
-pemphigus foliacé (le sharpei semble faire partie des races prédisposées à cette maladie rare)
-démodécie (qui affecte les chiens de moins d'un an, résultante d'une immunodépression; peu probable sur des chiens âgés, sauf s'ils en ont déjà présenté les symptotes avant l'âge d'un an)
-syndrome de Lyell et de Stevens-Johnson
-pyoderma gangrenosum
Pour l'hypothèse qui suit, j'ai quelques doutes, mais je la soumets tout de même : l'envenimation par une vipère, par exemple (peau érythémateuse, purpurique, fissurée, nécrosée).

Si cela peut être utile, voici quelques liens à consulter.
Erythème polymorphe :
http://oatao.univ-toulouse.fr/1147/1/jan_1147.pdf

Dermatose évoquant un syndrome du choc toxinique staphylococcique :
http://www.academie-veterinaire-defrance.org/bulletin/pdf/2006/Numero02/131.pdf

Pemphigus foliacé :
http://oatao.univ-toulouse.fr/1087/1/celdran_1087.pdf

Extrait de Dermatologie du chien :
http://books.google.fr/books?id=WNhtE1Oo_dIC&pg=PA56&lpg=PA56&dq=%22erytheme+polymorphe%22+chien&source=bl&ots=9n9Q0nOQNy&sig=jyNwisbKIycs6a8XlF8y3m2hE5E&hl=fr&ei=paHVSv5HjP_gBu3ttMUM&sa=X&oi=book_result&ct=result&resnum=9&ved=0CCQQ6AEwCA#v=onepage&q=&f=false

Cordialement,
Valeriane
Revenir en haut Aller en bas
lipette
Embryon
Embryon



Féminin

ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Empty
MessageSujet: Re: ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée   ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 22:19

pauvre bête !
ok don par courrier.
Revenir en haut Aller en bas
PEPSI
Rott Alfa
Rott Alfa
PEPSI


Féminin

ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Empty
MessageSujet: Re: ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée   ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 11:21

je vous apporte ce matin de très très bonnes nouvelles, vous allez être contente !

Ce matin, nous avons tenté de faire les soins de ZIA sans l'anesthésier... ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Icon_redface

Ca s'est relativement bien passé : ZIA est courageuse, même si elle a mal, elle se plaint, gémit mais supporte et attend patiemment... ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Herz

Nous avons donc réussi à enlever ses pansements, à faire ses soins et à remettre des pansements propres sans devoir l'anesthésier. Demain, ce sera peut-être différent car nous avons du tout remettre à vif et si les pansements sont trop collés demain, il faudra peut-être faire une anesthésie-flash... On verra bien...

Voilà ZIA, ce matin, dans sa cage :

ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Cage-v10

ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Cage-v11



Elle avait arraché son cathéter et un peu de ses pansements aux pattes avant aussi... ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Icon_redface

Et voici ses soins, avec Naty en infirmière de choc !!! ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée 756944

ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Soins-10

ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Soins-11

ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Soins-12

ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Soins-13

ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Soins-14

ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Soins-15

ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Soins-16

ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Soins-17

La Miss avait l'air d'avoir faim... Comme elle n'a plus de perfusion (pour l'instant), je lui ai proposé 2 steaks hachés ce midi qu'elle s'est empressée d'avaler et ce soir, avant de quitter la clinique, je lui ai préparé des croquettes mélangées à de l'A/D (boîte appétente et réhydratante) qu'elle a bien mangé aussi. Elle boit bien.

ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Soins-18

Cet AP, je l'ai promenée sur quelques mètres, dehors et elle a fait pipi et caca !!! ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Icon_cheers

Ca, c'est TRES important qu'elle urine normalement car jusqu'à présent, elle n'avait pas fait pipi et en cas de déshydratation intense (comme pour les grand brûlés), il arrive qu'on ait un blocage des reins. C'est donc un point important à surveiller !!

et deuxième bonne nouvelle :

Béa a eu la Fondation Bardot au téléphone, ce soir : "ils prennent en charge les frais vétérinaires pour ZIA !!!!!!!!!!!!! Ils ont reçu d'innombrables messages la concernant et ont donc réagi au plus vite !!!!!!!!!!!!! Bon. J'ai chiffré un devis pour eux, ce soir, et en fait, nous serons plus proches des 700 euros que des 500... ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Icon_redface Donc, les dons seront bienvenus pour le complément... ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Icon_cool "

Zia a un petit ange là haut qui veille sur elle
ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Amour21_

http://rescue.forumactif.com/sos-appels-divers-f2/zia-femelle-de-6-mois-croisee-malinois-sharpei-gale-surinfectee-t253921-60.htm
Revenir en haut Aller en bas
lipette
Embryon
Embryon



Féminin

ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Empty
MessageSujet: Re: ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée   ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 22:54

merci pour les nouvelles de la puce.
Revenir en haut Aller en bas
Valeriane
Embryon
Embryon



Féminin

ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Empty
MessageSujet: Re: ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée   ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 3:31

Bonsoir

Je me suis finalement inscrite sur le forum Cani-Nursing pour faire part de mon post à Béatrice.
Elle m'a demandé de vous transmettre ses réponses. Elles sont indiquées en gras.

Cordialement,
Valeriane

Admin a écrit:
Valeriane a écrit:
Bonjour

Quelqu'un pourrait-il transmettre à Astor car je ne suis pas inscrite sur le forum Cani-Nursing ?
J'imagine que de nombreuses pistes ont été étudiées avec le vétérinaire, mais je vais tout de même me risquer à répéter ce qui a peut-être déjà été dit ou pensé (ça ne coûte rien, après tout).
Si la pitchounette a bien souffert de la gale, n'aurait-elle pas évolué en autre chose ? Ou ne s'agirait-il pas d'un autre type de dermatose ?
Oui, c'est bien une dermatose !!

Car les nécroses qu'elle présente me paraisse bien sévères pour une simple gale.
D'après les symptômes de Zia, l'on peut penser à (certaines pathologies concerneraient plutôt les humains, mais...) :
-impétigo (surinfection de la gale)
C'est bien une gale surinfectée !!

-érythème polymorphe
-pemphigus foliacé (le sharpei semble faire partie des races prédisposées à cette maladie rare)
-démodécie (qui affecte les chiens de moins d'un an, résultante d'une immunodépression; peu probable sur des chiens âgés, sauf s'ils en ont déjà présenté les symptômes avant l'âge d'un an)
Et oui, mon véto pense qu'elle doit souffrir de déficience immunitaire pour réagir aussi fort, à ce point !!

(...)

Cordialement,
Valeriane

Merci Valériane, peux-tu transmettre mes réponses, STP ??
Revenir en haut Aller en bas
PEPSI
Rott Alfa
Rott Alfa
PEPSI


Féminin

ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Empty
MessageSujet: Re: ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée   ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 10:55

merci
Revenir en haut Aller en bas
PEPSI
Rott Alfa
Rott Alfa
PEPSI


Féminin

ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Empty
MessageSujet: Re: ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée   ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 11:02

la tribu du marais a écrit:
De Béa sur cani-nursing :

Elle est de nouveau gaie, sauf quand on lui fait ses injections de morphine... Evidemment, après, elle est "shootée" (c'est le but, afin qu'elle ne souffre pas trop, après chaque changement de pansements et soins)... Là, elle est "dans le gaz" et elle dort un bon moment...

Sinon, on la promène dehors maintenant : c'est une chienne TRES propre qui ne fait pas ses besoins dans la cage mais uniquement dehors. Elle réclame des câlins mais c'est un peu difficile de la grattouiller sans lui faire de mal car elle est plein de plaies et ce croûtes, alors il faut chercher l'endroit où la grattouiller sans lui faire de mal !!

Toujours à la clinique. Plus de perfusions. Elle boit en mange normalement. Enfin elle dévore même (surtout le steak haché dans lequel je mets son médicament = Interceptor)...

Cet après midi, nous avons fait ses soins, avec mon véto et Naty. Toujours TRES courageuse, la puce !! Mon véto n'en revient pas tellement elle est gentille !! Parfois, quand on doit arracher des croûtes ou faire saigner pour "raviver" les plaies, elle retrousse les babines mais juste histoire de dire, tu me fais mal mais je sais que ce n'est pas de ta faute. On dirait qu'elle comprend qu'on la soigne et que même si on lui fait mal, "c'est pour son bien"...

Ce matin, malgré le fait qu'elle est contagieuse et qu'elle doit rester à l'isolation (afin de ne pas contaminer toute la clinique et les autres chiens et chats), je suis restée avec elle un long moment, pour lui faire des câlins... ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Bisous15 : Il est évident qu'elle adooore ça et que ça lui manque... Tant pis pour la contamination (moi, je sais que je n'attrape pas grand-chose, ni les puces, ni la teigne, ni la gale) alors... grattouilles et câlinous à volonté !!

Elle se frottait contre moi de bonheur et posait sa tête contre ma jambe, en poussant de gros soupirs... Vivement qu'elle ne soit plus contagieuse et que je puisse la câliner à souhait !!!
Revenir en haut Aller en bas
nathysan
Embryon
Embryon
nathysan


Féminin

ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Empty
MessageSujet: Re: ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée   ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 12:32

Quelle preuve de courage nous montre cette Zia ,avec le vrai nom qu'elle porte(Amnézia),j'espère qu'elle aura la chance d'oublier ses malheurs et que sa vie à venir ne sera faite que de grands bonheurs....câlins à cette winneuse !!!et on diffuse...
Revenir en haut Aller en bas
PEPSI
Rott Alfa
Rott Alfa
PEPSI


Féminin

ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Empty
MessageSujet: Re: ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée   ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Icon_minitimeVen 23 Oct 2009 - 22:37

Et voila après 1 semaine de soins et beaucoup d'amour
ASTOR a écrit:
UN GRAND merci à tous et toutes pour vos encouragements et le suivi de l'évolution du cas de ZIA !!! Ca nous fait bien plaisir, nous qui nous décarcassons pour elle !! :merci:
Et voici la super-FA qui l'a gentiment prise chez elle :
ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée 09102109541830724
Merci à Naty et à sa famille. ZIA va se remettre encore plus vite avec un bon environnement familial... :amour: :amour2:

ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée ZiavZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée W800
Revenir en haut Aller en bas
PEPSI
Rott Alfa
Rott Alfa
PEPSI


Féminin

ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Empty
MessageSujet: Re: ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée   ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 0:05

caramou a écrit:
Voici enfin les photos de jeudi ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée 641379 .
La belle Zia au soleil
ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Dsc02418
ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Dsc02419
J'adore !!!!
ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Dsc02420
ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Dsc02421

Tu peux arrêté de m'embêter avec tes photos !!!! Je joue moi ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée 136469
ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Dsc02422
J'arrête là parce que sinon y'en a pour des heures ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée 115837 .
Revenir en haut Aller en bas
lipette
Embryon
Embryon



Féminin

ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Empty
MessageSujet: Re: ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée   ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 0:32

Quel plaisir de la voir maintenant dans cet état, bravo a tous ceux qui lui ont apporté soins et amour !
Revenir en haut Aller en bas
catherine34
Membres bénévoles dans un refuge/SPA
Membres bénévoles dans un refuge/SPA



Féminin

ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Empty
MessageSujet: Re: ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée   ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 12:56

On ne se lasse pas de voir ces photos, impensables il y a peu encore. BRAVO à toute l'équipe soignante et accueillante, c'est quasiment un miracle. Merci à la fondation Brigitte Bardot ❤
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Empty
MessageSujet: Re: ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée   ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ZIA, femelle de 6 mois, croisée Malinois-Sharpeï - gale surinfectée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MINNIE croisée labrador noire femelle 2 mois 1/2 association GALIA (85)
» AMELIA croisée malinois de 7 ans (Association GALIA)
» GOYA femelle sharpei au refuge de l'association GALIA (85)
» daddy sharpei LOF de 9 mois actuellement en FA dept33
» Pusha, 3 mois, croisee golden retriever

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue Poitou-Charentes  :: DES NOUVELLES :: Les sauvetages réussis-
Sauter vers: