Rescue Poitou-Charentes
Bienvenue et bonne visite sur le forum
Rescue Poitou-Charentes
Bienvenue et bonne visite sur le forum
Rescue Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue Poitou-Charentes

Forum de diffusion pour l' aide aux placements et sauvetages de nos amis les animaux par : co-voiturage, famille d'accueil, adoptions etc..... des animaux se trouvant en Poitou Charentes dept 16/17/79 & 86 et limitrophes soit24/33/36/37/49/85 et 87
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA
dalmaSF


Féminin

PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf Empty
MessageSujet: PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf   PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf Icon_minitimeMer 2 Déc 2009 - 16:32

lavaytip a écrit:
Praline, née le 18 juin 2005, a été confiée à l'association,par ses maîtres suite à des changements familiaux qui ont fait qu'ils ne pouvaient plus s'occuper d'elle comme ils le souhaitaient.

PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf P1000672a

En FA chez Gaëlle, Praline sera identifiée, vaccinée et stérilisée lors de son adoption.

Si vous êtes intéressé par Praline, voici comment l'adopter:

Il vous faut remplir une demande d'adoption: Cliquez ici
(à imprimer, dater, signer et envoyer par la poste ou a scanner et envoyer par mail)


Pour l'adoption en elle-même, vous devrez:
--> signer le contrat d'adoption (qui vous engage à nourrir et soigner l'animal, ne pas vous en débarrassez ni l'euthanasier,....)
--> fournir une copie de pièce d'identité
--> fournir un justificatif de domicile
--> vous acquitter des frais d'adoption : les frais d'adoption pour Praline sont de 180 euros. Ils servent a rembourser les soins vétérinaires prodigués à nos chiens (vaccins, identifications, stérilisations,....).

dalmatiensansfamille@hotmail.fr

--> Co-voiturage possible avec participation des adoptants

Praline, très sage dans le train ce matin pour rejoindre Gaëlle à Paris ...
PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf Photo0145c

Gaëlle a écrit:
Nous sommes actuellement dans le train. merci à morgane qui nous a transférées de la gare du nord à montparnasse. La puce est sage, elle est couchée à mes pieds. J'ai pris quelques photos maisje n'arrive pas à les mettre en ligne de mon téléphone. Arrivée en "bretonnie" dans 3 heures.

Gaëlle a écrit:
Nous sommes bien arrivés. Praline a été sage, mais bon 4 heures c'est long, on sentait qu'elle avait hate de sortir du train pour se dégourdir les pattes.
voilà quelques aperçus de la miss
PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf Cochon10
PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf Cochon11
PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf Cochon12
elle a quelques kilos à perdre c'est certain mais c'est une très gentille chienne et une fois svelte elle sera très jolie.
Sinon on ne peut pas dire qu'elle aime les chats, du moins pas dans le sens que je l'entends, en gouter oui ça je pense qu'elle les aime.... Elle a essayé de me croquer Aristote et Eustache. j'espère que cette mauvaise habitude lui passera rapidement.

Gaëlle a écrit:
La première nuit s'est bien passée. La miss a juste pleuré un peu devant notre chambre au milieu de la nuit. je l'ai gentiment faite descendre (pas accès à l'étage normalement) et remise dans son panier. elle s'est recouchée jusqu'au matin sans broncher. Après seulement quelques heures passées en sa compagnie, cette petite chienne est au premier abord parfaite. J'attends de voir comment elle évolue mais pour l'instant elle est sage, propre, ne fait pas de bétises, ne vole pas, est gentille... que demander de plus?
le panier elle ne connaissait pas trop et ne voulait pas y aller hier. après lui avoir montré plusieurs fois en la félicitant elle commence à comprendre et elle y reste sagement. Elle n'essaye pas de grimper sur le canapé et mis à part cette nuit elle n'a pas essayé de venir à l'étage. même pas besoin d'installer la barrière en haut des escaliers!
avec les chats je me méfie, Aristote ne se laisse pas embêter donc depuis ma mise au point hier elle semble le laisser tranquille. Pour Eustache c'est moins facile, lui a très peur donc elle ne se cache pas pour lui grogner dessus et attend avec impatience qu'il ait le dos tourné pour essayer de le choper. mais bon le ptit lou reste caché dans le sous sol en attendant que je passe à proximité pour sortir. je fais donc zone tampon et je peux ainsi canaliser Praline donc j'ai bon espoir.

Gaëlle a écrit:
J'ai renoncé à amener Praline au boulot ce matin car je savais que je n'aurai pas le temps de m'occuper d'elle. elle est donc restée seule à la maison et n'a fait aucune bétise! là nous avons fait une bonne partie de jeu dans le jardin, elle est vraiment adorable!
En fin d'aprèm on va chercher Balzac puis faire connaissance avec les chevaux, j'ai hate de voir la réaction de la miss. je pense qu'elle va être impressionnée mais qu'elle va s'adapter rapidement.
Mon appareil photo est à charger, des photos bientôt!

Gaëlle a écrit:
les dernières nouvelles: tout se passe super bien entre Balzac et la puce. Elle est plutot soumise du coup elle se demande un peu ce qu'il se passe quand Balzac veut jouer, mais avec le temps elle prendra de l'assurance.
La présentation aux chevaux a été assez drôle pour moi. on a fait ça sous forme de striptease car les chevaux étaient déjà "couchés pour la nuit". j'entends par là que les box étaient fermés. Donc Praline a d'abord aperçu un museau à travers la mangeoire. Là grognement et interrogations... Ensuite ouverture du volet du haut, kaukalix passe sa tête pour dire bonjour. Praline se met à aboyer comme une furie, se dresse sur ses pattes arrières à la manière d'un caniche pour voir un peu mieux. Et là bouquet final, j'ouvre le volet du bas afin qu'elle voit la grosse bête en entier et qu'elle se rende compte de la masse sur laquelle elle est en train de rouspeter! ça a eu l'effet escompté, la miss est restée sans voix, l'air de dire je ferai peut être mieux de me taire... elle est allée renifler gentiment le nez de Koko et puis voilà, les présentations étaient faites!
ensuite petite balade dans les champs au clair de lune puis jeux dans le manège, le tout sans laisse je vous prie!
la miss est tout de même casanière elle était super contente de rentrer dans la maison. Je crois qu'elle a un faible pour le coussin de son panier du coup je la soupçonne de commencer un grossesse nerveuse.... on verra ça demain chez le véto où elle a rdv pour un bilan de santé et ses premiers vaccins.
Jessica, dans un premier temps il te faut remplir une demande d'adoption, ensuite le CA étudiera ton dossier afin de voir quel chien est le plus approprié à ta famille. Pour ce qui est des réservations, cela se fait mais là celle dont tu parles c'est sur du très long terme... Il ne faut pas non plus oublier que pendant ce temps le chien pourrait intéresser d'autres personnes et également que d'autres chiens pourraient avoir besoin de la famille d'accueil qui garde celui qui est réservé. Ne t'en fais pas tu trouveras le loulou adéquat au moment venu, qui sait la miss sera peut être encore dispo ou tes désirs auront peut être évolués et tu te tourneras vers un autre tacheté. N'oublions pas que ton bébé est tout jeune, alors profite de le voir grandir, tu sauras comme ça d'autant mieux quel loulou pourra être son compagnon en mars...

Gaëlle a écrit:
La journée a été chargée: découverte de l'élevage, visite chez le véto et visite aux chevaux.
la miss va bien, le bilan de santé est bon, elle a juste quelques kilos à perdre sinon tout est ok. elle a été vaccinée et sera stérilisée lundi prochain. Le véto et son assistante l'ont trouvée adorable. Elle s'est très bien comportée dans toutes les situations. Elle est craintive au premier abord et aboie un peu histoire de faire celle qui n'a pas peur mais se calme vite. elle a surtout peur des bruits inconnus qui la font facilement déguerpir (pour faire rapidement demi-tour et revenir vers moi si elle voit que je ne bouge pas). j'ai remarqué qu'elle est plus impressionnée par les hommes que par les femmes.. elle prend de l'assurance et me suit comme mon ombre, je n'ai absolument pas besoin de laisse, on dirait qu'elle a toujours vécu à nos cotés. La facilité d'adaptation de nos taches me surprendra toujours.
En balade elle est plutôt adepte du petit trottinement pépère que du grand galop plein de fougue.
Elle est toujours aussi gentille. Elle est rigolote elle a plein de manières de s'exprimer: elle chouine, elle grogne, elle grommelle, elle aboie... elle pleure parfois sans raison mais il faut lui laisser le temps de se remettre de ses émotions et de prendre ses marques.

quelques petites images de la journée: (qualité moyenne car faites avec mon téléphone, je ne vais pas aller bosser avec mon appareil photo sinon mon boss va me prendre pour une touriste!!!)
PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf Img_0110
PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf Img_0111
PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf Img_0112
PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf Img_0113
PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf Img_0114
PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf Img_0115
PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf Img_0116
PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf Img_0117

petite pause dans le bureau:
PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf Img_0118
PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf Img_0119

toute sage chez le véto (j'adore elle croise souvent ses petites pattes elle est trop mignonne!!!)
PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf Img_0120

Je n'ai pas de photos de Praline avec les chevaux car il faisait trop sombre.
Après cette journée la miss est toujours en forme, même pas fatiguée.
Revenir en haut Aller en bas
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA
dalmaSF


Féminin

PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf   PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf Icon_minitimeVen 4 Déc 2009 - 14:25

Gaëlle a écrit:
La miss va bien, je l'ai trouvée plus dynamique en balade qu'hier, elle commence à galoper un petit peu.
Petite anecdote du jour: elle est montée par inadvertance dans la voiture d'un commercial qui etait venu faire une visite à l'élevage. La belle voiture de fonction toute propre a vu ses sièges maculés de boue. je ne savais plus où me mettre mais je n'ai pas pu m'empêcher de rigoler!
Avec les chevaux ça se passe très bien, un peu trop même car elle ne fait pas du tout attention et j'ai eu peur qu'elle se fasse marcher dessus.
Avec les chats ce n'est pas encore la grande entente, elle a encore tendance à les prendre comme des proies. mais ça va venir car déjà avec un de mes chats ça va mieux.
Amandine pour répondre à ta question Praline pèse 23kg300. Comme c'est un petit modèle 18-19 kg seraient l'idéal mais si déjà elle perd 2 ou 3 kg ce sera un bon début.

Gaëlle a écrit:
la pepette va bien. Elle est un peu anxieuse et ne me quitte pas d'une semelle. Elle pleure beaucoup et réclame beaucoup d'attention. je vais essayer de la phytothérapie pour la relaxer un peu.
Ce matin à la première sortie pendant les 10 premières minutes elle n'arrêtait pas de faire popo partout, elle s'est trahie toute seule car elle m'a fait du vrai crottin de cheval: elle a du en engloutir une quantité astronomique hier du coup elle avait les intestins plein à craquer!!!
Ce matin presque impossible de la faire courir, elle trottine gentiment, heureusement que je marche vite sinon elle serait carrément au pas! Balzac ne trouve pas ça très drôle du coup il est devant et à renoncé à essayer de la faire jouer. avec le temps cela viendra peut être, il faut qu'elle prenne confiance en elle! une chose est sure c'est que je ne me mettrai pas au footing pour elle, ça c'est au dessus de mes capacités! Je vais essayer de voir ses talents de chien de coche ce soir et voir si à coté du cheval elle s'éclate. hier je n'ai pas osé car c'était le poulain de 3 ans que je montais, mais ce soir avec Kaukalix ça devrait aller car il est calme et n'a pas peur des tachetés qui galopent dans tous les sens.
petites images de ce matin:
PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf Img_0121
attention Praline au grand galop! je crois qu'elle m'avait perdue de vue ceci explique cela!!!!
PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf Img_0122
mon troupeau de vaches: hummm c'est bon l'herbe !
PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf Img_0123
oh quelles grosses bêtes!
PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf Img_0124
attention Gaêlle à ce qu'elles ne te mangent pas!
PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf Img_0125

Gaëlle a écrit:
Cet après midi la miss chonchon n'a pas été très bonne élève et a pris des mauvais points auprès de bruno, mon patron. Elle lui hurlait dessus dès qu'elle le voyait et a attaqué son chat. Embarassed Plus de peur que de mal, elle s'en tire avec un coup de griffe sur le nez et la minette a réussi à se mettre en hauteur à temps.
En voiture au retour ça a été la sérénade, c'est marrant elle ne dit pas un mot à l'aller, elle regarde par la fenètre.
Je pense que demain elle ne viendra pas à l'élevage avec moi, histoire de calmer un peu le jeu auprès de mon boss. je pense qu'il doit se dire parfois que je l'enquiquine avec mes tachetés! ça permettra également qu'elle se détache un peu de moi car nous avons passé beaucoup de temps ensemble depuis dimanche.
mais bon pour moi ses réactions sont normales, ça lui fait beaucoup d'émotions en peu de temps, elle découvre plein de choses car elle ne devait pas sortir beaucoup avant et son environnement a totalement changé. Franchement je trouve qu'elle s'en sort super bien et qu'elle prend vite ses marques, parmis toutes les louloutes que j'ai eu en FA c'est celle qui s'adapte le mieux. :bis12:
Je vais essayer l'homéopathie pour qu'elle vive mieux la transition, on sent que c'est une gentille petite chienne qui n'a qu'une peur c'est qu'on l'oublie ou qu'on l'abandonne :cochon:
Revenir en haut Aller en bas
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA
dalmaSF


Féminin

PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf   PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf Icon_minitimeDim 6 Déc 2009 - 13:37

Gaëlle a écrit:
petit bilan de la première semaine à la maison:

Praline a beaucoup de qualités: elle est sage, ne détruit pas, sait rester seule, ne vole pas, connait les ordres de base, ne monte pas sur le canapé et respecte les interdits. Elle est sociable et s'habitue très rapidement à tout (chevaux, cochons et même chats). elle a vu beaucoup de choses nouvelles en une semaine et bien même si la première minute elle s'interroge elle ne perd pas de son assurance pour autant! et surtout, surtout, elle est adoooooooorable, gentille, caline.... un amour sur pattes!

Les défauts? elle est un peu bavarde à mon gout mais bon nous dirons qu'elle est bonne gardienne! Et puis ça fait partie du personnage, un vrai petit clown qui n'hésite pas à dire ce qu'il pense! Elle est vraiment très expressive, dans ses mimiques (oreilles, yeux, bouche, petite patte avant en l'air) et dans ses exclamations (elle a beaucoup de vocabulaire et de différents grognements ou hululements). ça la rend vraiment attachante. :bis12:

Pour les chats ça va beaucoup mieux, elle est gentille avec les miens et ça se passe bien.

Elle est très pot de colle, je pense qu'elle est un peu angoissée pour le moment et elle panique un peu dès qu'elle ne me voit pas. D'ailleurs c'est pas pratique du tout pour la prendre en photos car je n'ai quasiment que des vues du dessus d'elle (avec mes pieds en prime)! Nous avons commencé un traitement homéopathique hier dans sa ration+ huiles essentielles sur la couverture. Merci Graziella pour tes conseils!

Hier j'ai fait l'expérience de la laisser en liberté pendant que je travaillais Kaukalix. Elle fera un parfait chien de coche! elle était même parfois un peu trop près à mon gout j'avais peur qu'il lui marche dessus. elle était rigolote parfois elle se mettait sur ses pattes arrières et me touchait le pied du bout de son nez! elle ne nous a pas quittés d'une semelle, que ce soit au pas au trot ou au galop. du coup j'ai fait une petite séance car mademoiselle n'est pas encore très sportive et avait la langue qui pendait jusqu'au sol!:dal10:

D'ailleurs je pense qu'elle a déjà un peu perdu de poids, plusieurs personnes aux écuries me l'ont dit. bon, bien sur, elle n'a pas encore une taille de guêpe et ça ne se verra surement pas sur les photos mais elle commence a avoir une taille! c'est déjà un bon début!!! :diag15:

cette nuit a été un peu agitée pour moi: obligée de me relever cette nuit pour changer la couverture de Balzac, il n'arrêtait pas de pleurer, je l'ai trouvé debout au milieu de la pièce et il m'a clairement dit "moman j'aime pas l'huile essentielle de lavande qui est sur ma couverture, ze peux pas dormir", puis deux heures plus tard Praline avait une envie très pressante (pour qu'elle pleure en pleine nuit c'était qu'il y avait un soucis car elle est adepte de la grasse matinée), ensuite Aristote avait faim, puis il a vomi partout pour enfin vouloir sortir! :tape:
voilà quelques images de la miss:
hier aux écuries:
PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf Pralin10
PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf Pralin11
PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf Pralin12

ce matin (Praline a délocalisé sa couverture, je pense qu'elle n'aime pas le panier et je la soupçonne de s'être volontairement rapprochée du poêle!!!!)
PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf Pralin13
PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf Pralin14
PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf Pralin16

Petit bisou du matin:
PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf Pralin17

Praline en train de me raconter sa nuit:
PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf Pralin15

Morceaux choisis:
PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf Pralin18
PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf Pralin19
PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf Pralin20
Revenir en haut Aller en bas
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA
dalmaSF


Féminin

PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf   PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf Icon_minitimeMar 8 Déc 2009 - 13:30

Gaëlle a écrit:


Gaëlle a écrit:
Petites pensées pour la petite chérie qui est chez le véto pour sa stérilisation. J'avais oublié de vous préciser qu'elle est très douillette et crie souvent avant d'avoir mal. Ce matin elle a encore fait son clown quand le véto lui a fait l'anesthésie... je la tenais dans mes bras et elle me regardait avec des yeux...:surprise: j'ai cru que j'allais la ramener à la maison! quelle crapule :bis6:


Gaëlle a écrit:
l'opération de la miss s'est bien passée, elle a un beau pansement mais pas de collerette. on retourne dans deux jours pour vérification et dans 10 jours pour enlever les fils. là elle dort dans son panier. je vous mettrai quelques photos en ligne tout à l'heure
Revenir en haut Aller en bas
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA
dalmaSF


Féminin

PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf   PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 14:09

Réservée!!
Revenir en haut Aller en bas
fanfan
Je métrise , je métrise
Je métrise , je métrise
fanfan


Féminin

PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf   PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf Icon_minitimeMer 9 Déc 2009 - 14:16

super! cheers
Revenir en haut Aller en bas
dalmaseti
Association de PA
Association de  PA
dalmaseti


Féminin

PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf   PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf Icon_minitimeLun 8 Fév 2010 - 21:18

De retour à l'adoption, son adoptant ayant décidé d'aller vivre à l'étranger.....
Revenir en haut Aller en bas
dalmaseti
Association de PA
Association de  PA
dalmaseti


Féminin

PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf   PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf Icon_minitimeVen 5 Mar 2010 - 21:14

PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf 246332
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf Empty
MessageSujet: Re: PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf   PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
PRALINE - dalmatien F - 4 ans 1/2 - en FA (dpt 56)asso dalmasf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DIXIE - dalmatien F - 2 ans - asso DalmaSF
» [ADOPTEE]REA - dalmatien F - 10 ans - en FA( dpt 92) - asso dalmaSF
» NICKY - dalmatien M - 12 ans - en FA dpt 77 - asso DalmaSF
» ATIS - dalmatien M - 4 ans - en FA dpt 56 - asso DalmaSF
» [ADOPTE]C.BEE - dalmatien M - 3 ans - en FA (dpt 64) - asso dalmaSF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue Poitou-Charentes  :: DES NOUVELLES :: Les sauvetages réussis-
Sauter vers: