Rescue Poitou-Charentes
Bienvenue et bonne visite sur le forum
Rescue Poitou-Charentes
Bienvenue et bonne visite sur le forum
Rescue Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue Poitou-Charentes

Forum de diffusion pour l' aide aux placements et sauvetages de nos amis les animaux par : co-voiturage, famille d'accueil, adoptions etc..... des animaux se trouvant en Poitou Charentes dept 16/17/79 & 86 et limitrophes soit24/33/36/37/49/85 et 87
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 5 chatons visibles sur Poitiers (86)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mumu180
Châton modo
Châton modo
mumu180


Féminin

5 chatons visibles sur Poitiers (86) Empty
MessageSujet: 5 chatons visibles sur Poitiers (86)   5 chatons visibles sur Poitiers (86) Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 21:56

Bonsoir,

Pimousse, Michoco, Haribo, Smarties et Fantasia attendent leur famille avec impatience.

Pimousse, Michoco, Haribo et Smarties sont 4 chatons mâles de 11 semaines environ que j'ai attrapé chez une vieille dame où j'ai travaillé en tant qu'aide à domicile.
Ils sont issues d'une femelle errante craintive (que j'ai également attrapé) qui a mis bas autour du 27 juin 2011 et a amené ses 5 chatons chez cette dame alors qu'ils avaient 3 semaines.
Le jardinier passant le lendemain, ils allaient mourir d'un coup de bêche, ce qui allait causer de nouvelles chaleurs pour la mère et ainsi une nouvelle portée, au destin tout aussi funeste.

Tagada (la maman) et ses 5 chatons sont donc arrivés chez moi.
La seule chatonne est décédée chez le vétérinaire des suites d'un herpès virus doublé d'une infection bactérienne qui lui a abîmé les poumons. Ses 4 frères ont été soigné et se portent bien aujourd'hui.

Ils ont été identifié par puce électronique et vacciné TCL jeudi 08 septembre 2011.
Ils sont négatifs au sida et à la leucose (maman et soeur décédée ont été testé négative).
Ils sont déparasités externe et interne.

Les voici:

Pimousse
Le plus sociable, et certainement le plus âgé de la fratrie.
Il lui manque des poils à cause de son herpès virus, mais cela va repousser sans problème selon le véto.
Il est joueur, très calin, et ronronne très facilement.
Il aime dormir à côté de vous sur le canapé ou collé à ses frères dans le lit de poupée.
Il lui manque des moustaches car s'est réchauffé trop près du grille pain!
Il a les yeux jaunes.
Identifié 250 268 720 098 042
Vacciné TCL
Négatif au Fiv et au Felv
Déparasité externe/interne.
Né autour du 27/06/2011

5 chatons visibles sur Poitiers (86) Dsc02710 5 chatons visibles sur Poitiers (86) Dsc02711 5 chatons visibles sur Poitiers (86) Dsc02712


Michoco
Le deuxième plus sociable. Il est attendrissant, a les yeux jaunes qui parfois virent au vert quand il es fatigué ou en demande de calins. Il ronronne facilement, est joueur, les gratouilles finissent toujours par du jeu avec lui.
Pareil que son frère Pimousse, il lui manque des poils sur le nez et des moustaches.
Il est identifié 250 268 720 098 002.
Il est vacciné TCL.
Il est négatif fiv/felv.
Il est déparasité externe/interne.
Né autour du 27/06/2011.

5 chatons visibles sur Poitiers (86) Dsc02713 5 chatons visibles sur Poitiers (86) Dsc02714 5 chatons visibles sur Poitiers (86) Dsc02641

Haribo
Le troisième, un peu plus craintif, a également les yeux jaunes.
Plus calme et plus posé que ses 2 frères cités ci-dessus, il ronronne tout aussi fort.
Il est joueur, pour les calins, il faut aller les lui faire, mais il s'approche aussitôt pour en avoir plus!
Il a toutes ses moustaches et tout ces poils!
Il est identifié 250 268 720 098 135
Il est vacciné TCL
Il est négatif Fiv/felv
Il est déparasité externe/interne.
Né autour du 27/06/2011.

5 chatons visibles sur Poitiers (86) Dsc02715 5 chatons visibles sur Poitiers (86) Dsc02716

Smarties
C'est le plus craintif des 4. (J'ai eu plus du mal à l'attraper, il s'était réfugié dans un cageot recouvrant un moteur de pompe à eau où il y avait un nid de guêpes pour la petite histoire...).
Il a encore peur de la main, se laisse difficilement attraper par rapport à ses frères, mais ne mord pas du tout!
Je pense qu'il s'efface pour l'instant vu qu'il est encore plus craintif, mais une fois que ses frères seront adoptés il s'extériorisera.
Il y aura du travail pour les adoptants.
C'est le seul aux yeux verts, il n'a qu'une testicule aussi (vérification lors du deuxième vaccin), il devra donc être castré un peu plus tard que les autres.
Il est identifié 250 268 720 098 337.
Il est vacciné TCL.
Il est négatif fiv/felv
Il est déparasité externe/interne.
Né autour du 27/06/2011.

5 chatons visibles sur Poitiers (86) Dsc02717 5 chatons visibles sur Poitiers (86) Dsc02642 5 chatons visibles sur Poitiers (86) Dsc02643

Fantasia.
Elle a été sorti d'une fourrière du 79 où elle a été directement abandonné avec un chaton mâle roux que j'avais nommé Spirou.
Elle était sensée rester 15j chez moi, juste pour la quarantaine, mais la personne qui devait la prendre a eu une épidémie chez elle. Par la suite, Fantasia a eu un fort coryza doublé d'une infection bactérienne qui a causé la mort de son compagnon de galère. Elle a survécu et a aujourd'hui environ 3.5 mois.
Elle a un fort caractère, n'hésite pas à tout commenter, même quand elle se fait disputer, elle répond!
Elle ne sait pas vraiment être calme, je suis obligée de la renfermer pour qu'elle se repose vraiment, et elle demande aussi à être enfermée quand elle est fatiguée. Elle a besoin de son espace de calme où elle comprend que c'est le moment de dormir.
Elle est très gourmande et voleuse, elle n'hésite pas à tenir tête aux adultes, mais elle ne se bat pas avec, même si elle les titilles beaucoup, ce qui provoque généralement des cavalcades et autres courses poursuites (de jeu bien sûr!)
Elle est sous association, donc le changement de propriétaire sera un peu plus long que pour les chatons mâles.
Elle est identifiée 250 268 720 098 337.
Elle est vaccinée TCL.
Elle est négative au Felv.
Elle est déparasitée externe/interne.
Elle est née autour du 01/06/2011.

5 chatons visibles sur Poitiers (86) Dsc02718 5 chatons visibles sur Poitiers (86) Dsc02719 5 chatons visibles sur Poitiers (86) Dsc02720

Ils sont à adopter ensemble ou séparément contre une participation aux frais vétérinaires à la hauteur de 65euros par chaton et un chèque de caution de 200euros qui sera remis aux adoptants après présentation du justificatif de stérilisation.
Signature d'un contrat entre les 2 parties. Visite pré-adoption demandée.

Pour venir les voir, vous pouvez contacter le 07 88 00 07 88 ou le 09 60 38 21 49.
Pour de plus amples informations, n'hésitez pas à m'appeler!
Revenir en haut Aller en bas
mumu180
Châton modo
Châton modo
mumu180


Féminin

5 chatons visibles sur Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: 5 chatons visibles sur Poitiers (86)   5 chatons visibles sur Poitiers (86) Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 22:07

Toujours chez moi, ils vivent maintenant en communauté avec mes 4 adultes (et bien sûr leur maman).

Fantasia a énormément progressé, elle est beaucoup plus calme, je n'ai plus besoin de la renfermer maintenant qu'elle est en liberté avec les autres chatons.
Je pense tout simplement qu'elle ne se dépensait pas assez, elle s'est assagit depuis et prend bien le rythme pour dormir, mais toujours aussi bavarde!

Bientôt de nouvelles photos...!
Revenir en haut Aller en bas
mumu180
Châton modo
Châton modo
mumu180


Féminin

5 chatons visibles sur Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: 5 chatons visibles sur Poitiers (86)   5 chatons visibles sur Poitiers (86) Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 22:50

Toujours là:

Fantasia:
5 chatons visibles sur Poitiers (86) Dsc02830

Pimousse:
5 chatons visibles sur Poitiers (86) Dsc02822
5 chatons visibles sur Poitiers (86) Dsc02824

Michoco:
5 chatons visibles sur Poitiers (86) Dsc02821

Haribo:
5 chatons visibles sur Poitiers (86) Dsc02827

Smarties:
5 chatons visibles sur Poitiers (86) Dsc02828
Revenir en haut Aller en bas
mumu180
Châton modo
Châton modo
mumu180


Féminin

5 chatons visibles sur Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: 5 chatons visibles sur Poitiers (86)   5 chatons visibles sur Poitiers (86) Icon_minitimeJeu 6 Oct 2011 - 1:05

Toujours là, rappel de vaccin TCL prévu pour lundi!
Revenir en haut Aller en bas
mumu180
Châton modo
Châton modo
mumu180


Féminin

5 chatons visibles sur Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: 5 chatons visibles sur Poitiers (86)   5 chatons visibles sur Poitiers (86) Icon_minitimeDim 9 Oct 2011 - 19:22

Toujours là et en pleine forme pour leur rappel de demain!

Voici de nouvelles photos:

Pimousse: Très câlin et très proche de l'homme. Entente ok avec ses congénères.
5 chatons visibles sur Poitiers (86) Dsc03010

Michoco à gauche et Pimousse à droite:
5 chatons visibles sur Poitiers (86) Dsc03011

Michoco: Câlin et très gourmand, c'est le plus dodu de la fratrie!
5 chatons visibles sur Poitiers (86) Dsc03012

Haribo: Il est très reconnaissable avec ses yeux ambres et sa tête de chat égyptien. Un peu plus timide que ses deux autres frères, mais par contre, un pro du jeu! Il s'amuse tout seul comme un petit fou et adore les fausses souris qui font du bruit. Egalement gourmand, il adore le poulet!
5 chatons visibles sur Poitiers (86) Dsc02917 5 chatons visibles sur Poitiers (86) Dsc03013

Smarties: La belle surprise, son pelage devient SMOKE, il en est encore plus magnifique. Un peu maigrichon, je l'isole depuis quelques jours le soir, le temps de lui donner un extra (thon ou poulet) pour le remplumer, et il s'en est fortement sociabilisé. Il n'a plus peur quand je le caresse, un peu craintif quand il faut l'attraper, mais il a très bien évolué. Il ne panique plus comme avant. Il progresse bien.
5 chatons visibles sur Poitiers (86) Dsc02918 5 chatons visibles sur Poitiers (86) Dsc02919 5 chatons visibles sur Poitiers (86) Dsc03014

Fantasia: la miss n'a pas trop changé en comportement puisqu'elle est déjà très caline et très sociable. On ressent dans son comportement qu'elle a subit un abandon car les caresses en sont un besoin presque "vital" pour elle. Elle ronronne très très fort, et est également un estomac sur pattes!
5 chatons visibles sur Poitiers (86) Dsc03015 5 chatons visibles sur Poitiers (86) Dsc03016


Revenir en haut Aller en bas
mumu180
Châton modo
Châton modo
mumu180


Féminin

5 chatons visibles sur Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: 5 chatons visibles sur Poitiers (86)   5 chatons visibles sur Poitiers (86) Icon_minitimeLun 10 Oct 2011 - 19:02

Vaccins nickel.

Michoko a failli faire péter la balance avec son record de poids!!!

Smarties s'est mis en mode hérisson pour éviter le stéthoscope, il est très chou!

Pimousse toujours de bonne humeur serait bien resté plus longtemps visiter la clinique! Le seul à avoir la queue en l'air lors de l'auscultation!

Haribo pas très rassuré, mais tout c'est bien passé.

Fantasia a chouiné pour la balance (pas d'accord avec le poids inscrit...), elle adore entrer, sortir, entrer sortir de la caisse de transport, et ce plusieurs fois de suite (un peu du style "jour, nuit, jour, nuit" dans les visiteurs!!!!!) elle fait sa petite star!

Ils sont tous très très fatigués. RDV à 9h15, quand je suis repassée chez moi à 13h15, j'ai retrouvé des légumes, des petits pantins tous mous coeur

ils sont donc à jour de leur vaccin TCL pour l'année, les rappels se dérouleront tous autour du 10 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
mumu180
Châton modo
Châton modo
mumu180


Féminin

5 chatons visibles sur Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: 5 chatons visibles sur Poitiers (86)   5 chatons visibles sur Poitiers (86) Icon_minitimeJeu 27 Oct 2011 - 18:39

Pimousse adopté par une amie en RP 5 chatons visibles sur Poitiers (86) 587797

Fantasia est visible maintenant dans sa nouvelle FA à Paris 75018.
Revenir en haut Aller en bas
mumu180
Châton modo
Châton modo
mumu180


Féminin

5 chatons visibles sur Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: 5 chatons visibles sur Poitiers (86)   5 chatons visibles sur Poitiers (86) Icon_minitimeSam 5 Nov 2011 - 22:10

Fantasia a été adopté!!!!

Michoko, Haribo et Smarties sont maintenant visible chez leur nouvelle FA à Paris!
Revenir en haut Aller en bas
mumu180
Châton modo
Châton modo
mumu180


Féminin

5 chatons visibles sur Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: 5 chatons visibles sur Poitiers (86)   5 chatons visibles sur Poitiers (86) Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:06

Tout le monde est adopté à ce jour :yes:
Revenir en haut Aller en bas
PEPSI
Rott Alfa
Rott Alfa
PEPSI


Féminin

5 chatons visibles sur Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: 5 chatons visibles sur Poitiers (86)   5 chatons visibles sur Poitiers (86) Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 20:14

bravo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





5 chatons visibles sur Poitiers (86) Empty
MessageSujet: Re: 5 chatons visibles sur Poitiers (86)   5 chatons visibles sur Poitiers (86) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
5 chatons visibles sur Poitiers (86)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» plus de 30 chatons à l'EDC Poitiers (86)
» Refuge SPA de Poitiers (86) cherche FA chats et chatons dans le département
» fa pour 4 chatons
» 4 chatons à placer
» Chatons à placer dept 16190

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue Poitou-Charentes  :: DES NOUVELLES :: Les sauvetages réussis-
Sauter vers: