Rescue Poitou-Charentes
Bienvenue et bonne visite sur le forum
Rescue Poitou-Charentes
Bienvenue et bonne visite sur le forum
Rescue Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue Poitou-Charentes

Forum de diffusion pour l' aide aux placements et sauvetages de nos amis les animaux par : co-voiturage, famille d'accueil, adoptions etc..... des animaux se trouvant en Poitou Charentes dept 16/17/79 & 86 et limitrophes soit24/33/36/37/49/85 et 87
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA
dalmaSF


Féminin

LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Empty
MessageSujet: LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02)   LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Icon_minitimeJeu 15 Oct 2009 - 21:55

Je vous présente Louna, dalmatienne sourde qui aura 1 an dans 2 jours (née le 15/10/2008) et qui est prise en charge par l'association depuis cet après-midi suite aux départ "forcé" de ses maîtres de la région puisque l'usine qui emploie Monsieur ferme.
Ils nous ont confié Louna car ils souhaitent le meilleur placement pour elle.


Quelques photos de la belle ... tout d'abord dans la voiture
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) 091013164727

A la maison
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img7576x

LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img7580n

Chester ... le cobaye LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Lol
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img7586

Frais d'adoption : 180€
Co-voiturage possible avec participation des adoptants


LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img7593i

En balade (et sans laisse je vous prie) LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) 821629
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Dsc00041jj

Et elle aime l'eau la miss !! j'ai cru qu'elle allait carrément aller dans le canal LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Affraid
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Dsc00042t

Louna est OK congénères mâles et femelles, chats et enfants (merci les petits voisins LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) 436289 )
Elle est identifiée par puce, vaccinée et déparasitée. Elle sera stérilisée vendredi 16/10.

Si vous êtes intéressé par Louna, voici comment l'adopter :
Voici le formulaire de demande d'adoption, à remplir, dater et signer, et à renvoyer:
-par la poste à l'adresse figurant au bas du document
-par mail après l'avoir rempli, signé puis scanné[/color]
Cliquez ici

Frais d'adoption : 180€
Co-voiturage possible avec participation des adoptants

lavaytip a écrit:
Bilan de la 1ère nuit de Louna a la maison : excellent !! LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) 85871

La miss a passé une soirée câlins avec ma fille en regardant "desperates houswives" (bon OK, Louna a dormi ... à sa place j'aurai fait pareil !!)
Petit pipi ensuite avant d'aller se coucher (je lui avais fait un panier avec le coussin et le doudou que m'a donné son ancienne maîtresse) et ... plus de son jusqu'à ce matin quand nous nous sommes levés.
Djazz et Louna viennent de jouer pendant 1/2 heure dehors, elles sont "marron terre" toutes les 2 LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Affraid

PS : Djazz qui a été malade cette nuit car elle a dû trouver quelque chose à manger dans la cour des gens (je suppose des croquettes ou biscuits) hier pendant que je faisais les papiers avec la dame LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Icon_twisted



lavaytip a écrit:
Retour de la graaannnndddde balade de ce matin, Louna pète la forme :div1: elle s'est défoulée pendant plus d'une heure !!
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) 1410091
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Dsc00046zh
Découverte de cocottes dans la cour d'à côté (ben oui, vu le coup avec Djazz et l'une de mes cocottes, je les préserve pour l'instant LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Yeux0717)
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Dsc00050o
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Dsc00051at
Pendant la balade, je me laissais distancée puis j'agitais mes bras en l'air en les croisant au-dessus de ma tête : Louna revient à chaque fois, pas de souci - elle copie mes chiens peut-être mais au moins, elle assimilera vite LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Super210)
Pour répondre à Amandine, Louna n'aboit quasiment pas, un peu de "grognements" et "petits aboiements" amicaux pendant les parties de jeu (mais comme tout les chiens qui jouent !!)
Elle n'aboit pas à la porte de cour quand quelqu'un passe.


lavaytip a écrit:
Louna ... après une journée très mouvementée ...
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img7599
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img7600


lavaytip a écrit:
Des petites nouvelles de Miss Louna ...
Après avoir testé beaucoup de situations, il s'avère que Louna répond parfaitement aux signes : "assis", "vient", "non", "en avant" sont assimilés. Le tout étant, comme pour n'importe quel chien sourd, d'être dans son champ de vision.
Nous avons vu un pêcheur ce matin, elle en a eu un peu peur ... il faut dire qu'il était "drôlement" habillé (premières gelées du matin dans l'Aisne). Mais avec un signe "non" (comme pour les enfants), elle a cessé d'aboyer de suite.
Louna est fort intelligents, elle comprend et assimile vite (et bien LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) 225972 )
Sinon, Louna vient chez la véto avec Babko et Djazz ce soir pour faire un petit bilan sachant que, si tout va bien, elle sera stérilisée demain (et oui, avec un malou à la maison, nous n'allons pas tenter le diable LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Icon_evil ). D'ailleurs la belle se dépense énormément avec mes chiens, mais comme elle manque un peu d'entraînement, quand elle rentre ... elle récupère, ça donne ça :
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img7609h
Je pense être capable de faire un 1er bilan pour les candidats à l'adoption de la miss :
- maison / appart avec terrain extérieur impératif, Louna a besoin de pouvoir sortir prendre l'air
- famille avec présence d'un autre chien (M ou F) fortement souhaitable, la miss adore ses congénères
- des maîtres très actifs (balade en forêt, rando, ...), voir sportifs serait l'idéal !!
- présence d'enfants : OUI, elle les aime beaucoup. D'ailleurs, dès qu'elle voit les petits voisins, elle va vers eux et joue avec eux.
- elle est OK chats, a rencontré la lapine (mais sans plus pour l'instant), ne s'approche pas des poules - il y a 2 clôtures qui se suivent au fond du terrain : 1 avant jardin puis 1 aux poules. Louna est derrière la 1ère, elle n'a pas osé venir jusqu'à celui de poules alors que nous y étions pour les nourrir
- Louna sait rester seule, ne détruit pas, elle se tient bien en voiture et à la maison ... rien à redire, elle mange bien et ne vole pas, pareil ... elle ne réclame pas à table (ça change de mes voraces !!)
Une photo prise hier soir pour attester (encore) de son entente chat ... j'ai changé de cobaye LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) 17641
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img7608j
Revenir en haut Aller en bas
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA
dalmaSF


Féminin

LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Empty
MessageSujet: Re: LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02)   LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Icon_minitimeSam 17 Oct 2009 - 15:48

lavaytip a écrit:
J'ai déposé Louna à 8h55 chez la vétérinaire pour la stérilisation, nous étions allés nous promener un peu plus tôt du coup ce matin ... je voulais être certaine qu'elle fasse tous ses besoins avant l'intervention. Je la récupère en fin de journée.
J'ai fait quelques photos que je mets de suite, mais j'ai également des vidéos que je vous mets en ligne dès qu'elles seront chargées LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) 225972 . C'est la 1ère fois que j'ai une chienne une chienne sourde en FA, je vous avouerai que je suis épatée ... enfin, vous verrez par les vidéos !!
Tout le monde à la voiture !!
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img7613
Huuuummm ça sent bon ... on ne m'a pas encore amenée ici !!
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img7618a
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img7619p
J'y vais ou je n'y vais pas ??
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img7623h
Heu ... il y a quelque chose dans le trou ???
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img7625


lavaytip a écrit:
Et voici les vidéos ...
Ici, après son arrivée à la maison, elle a fait connaissance avec Lara (dite The Chef LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Icon_twisted )



lavaytip a écrit:
A un moment ça balance ... j'agite mon bras pour voir si elle revient LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) 77795 ,et le rappel est impec LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) I_m_th11

lavaytip a écrit:
Là, je ne fais rien, j'observe ... tranquille la Miss !! on voit bien qu'elle vérifie toujours si nous sommes là, excellent !!

lavaytip a écrit:
Louna est revenue à la maison depuis moins d'une heure. Elle va bien mais est encore un peu groggy, au grand désespoir de Djazz qui espérait certainement faire une partie de jeu ... ça ira bien mieux demain, après une bonne nuit de sommeil LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) 225972
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img7628bt
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img7629v

lavaytip a écrit:
Louna a passé une bonne nuit, aucun souci, je lui ai donné un peu (juste un peu) à manger hier soir car l'estomac se manifestait LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Icon_geek , puis gros dodo jusqu'à ce matin.
Aujourd'hui, ça tire un peu. Elle n'a pas voulu venir en balade avec les loulous (que j'aurai faite très courte si je l'avais emmenée).
Là, elle se repose et je pense que ça va être ainsi toute la journée.
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img7630
Revenir en haut Aller en bas
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA
dalmaSF


Féminin

LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Empty
MessageSujet: Re: LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02)   LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Icon_minitimeDim 18 Oct 2009 - 10:11

lavaytip a écrit:
Câlins Babko tout à l'heure ... bien plus reposant que la crevette qui vient d'arriver !!
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img7667r
Beauté fatale LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) 67085 (elle ne m'a pas encore envoyée bouler avec mon APN, elle !! LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) 77795)
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img7671
Revenir en haut Aller en bas
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA
dalmaSF


Féminin

LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Empty
MessageSujet: Re: LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02)   LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Icon_minitimeLun 19 Oct 2009 - 11:58

lavaytip a écrit:
Je suis contente, Louna a la pêche depuis ce matin LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Super211. Donc grande ballade avec Djazz et "Ti Chou" puisque Mister Babko était parti faire un footing avec mon fils LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) 821629 , le brouillard et la gélée matinale ne les ont pas empêchés de s'amuser !! Et Djazz était fiiièèèèrrrrreeeee, c'était "the chef" du jour !!
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img7679d
Je suis contente, Louna s'amuse bien avec Elgo, elle est précautionneuse avec lui LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) 463768
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img7685r
Je ne vous dis pas combien de fois j'ai dit "doucement !!!" à Djazz LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Rouspe11, mais bon ... elles sont en forme !!!
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img7686c
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img7695w
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img7696u

Un rappel, juste pour le plaisir LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Icon_biggrin
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img7699ol


lavaytip a écrit:
Vidéos de ce matin LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) 17641



lavaytip a écrit:



lavaytip a écrit:
Louna en mode "jeu" cet aprè'm
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img7708j
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img7709u
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img7710
Rencontre avec le beauceron de mon papa, elle n'était pas fière la Miss sur le coup LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) 436289
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img7714
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img7715n
Revenir en haut Aller en bas
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA
dalmaSF


Féminin

LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Empty
MessageSujet: Re: LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02)   LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Icon_minitimeMer 21 Oct 2009 - 16:03

dalmaSF a écrit:
lavaytip a écrit:
Louna qui vient me voir pour des caresses LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) 463768 , elle fait à depuis ce week-end ... j'en suis ravie !! je pense que ça veut dire qu'elle a confiance en moi et qu'elle m'apprécie ...
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img7734k
Et là, ce matin elle aurait bien aimé récupérer le panier avec son coussin mais Djazz ne l'entendait pas de cette oreille LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Icon_evil
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img7736
Sinon, petites infos complémentaires sur le belle Loune :
- elle demande la porte pour sortir (elle vient me chercher, et va dans la cuisine) et pour entrer (un petit coup de patte, et si je fais semblant de ne pas entendre ... elle attend un peu puis aboit un coup)
- aucun souci avec la gamelle, on peut mettre nos mains, la bouger, ... tout !! elle ne dit rien aux autres chiens qui s'en approche ... j'ai rouspété Djazz ce midi car elle lui a piqué des croquettes LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Icon_twisted et Louna n'a absolument rien dit !!
Finalement, ce n'est du complément, je ne lui ai pas encore trouvé de défaut !!
Demain matin nous allons changer son pansement chez la véto LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) 17641 , mais bon ... vu comment elle fait la gazelle, je ne me fais pas de souci !!

lavaytip a écrit:
J'ai oublié !!!!!!!!!!!!!! les chiens sont restés seuls pendant 5 heures aujourd'hui ... rien à déclarer LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) 85871 , la maison était intacte !!!

lavaytip a écrit:
Promenade aux aurores (et aux gelées !!) ce matin car il y avait un timing serré entre ça, le collège et le rdv véto LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) 985618 .
Cicatrisation impec, juste des petites rougeurs au niveau du grand pansement donc la véto en fait un plus petit (le mini pour couvrir) et il faut que je lui mette un peu de "biafine" pour apaiser les rougeurs.
Que dire d'autre ... rien ... Louna a du succès partout où elle passe ... la véto était ravie, Louna entre dans son cabinet sans rechigner, ELLE !! LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) 298193 . L'assistante m'a reparlé du jour de la stérilisation où elle a été ébahie par la facilité avec laquelle Louna se laisse manipuler !!

Aller ... je vais vous faire fondre "un coup" ...
Une p'tite photo d'hier soir ... ça c'est le câlin devant la télé avant d'aller faire LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) 737594
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img77371
Et là, ce matin après promenade, véto et un tour à la poste (en laisse avec Djazz, nickel LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) 225972 )
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img7740t

lavaytip a écrit:
Comment obtient-on cela ?
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img7741o
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img7742q
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img7743x
Avec ça LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) 18656 (sur la table ...)
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img7744l

lavaytip a écrit:
Séance câlins hier soir ...
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img7750x
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img7751a
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img7752m
Revenir en haut Aller en bas
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA
dalmaSF


Féminin

LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Empty
MessageSujet: Re: LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02)   LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Icon_minitimeLun 26 Oct 2009 - 11:58

dalmaSF a écrit:
lavaytip a écrit:

lavaytip a écrit:
Petit bilan de cette semaine plutôt "chargée" ...
Que du bonheur avec Miss Louna qui évolue au même rythme que nos loulous. Elle s'est parfaitement adaptée, autant au niveau de la vie en intérieur, des repas, des sorties, des activités, ...
Ah oui, nous avons appris le "rappel à la lampe électriqueé cette semaine !! quand je dois partir tôt, il fait noir quand je soirs les loulous le matin. Désormais, Louna sait que "si la lumière s'agite" --> elle doit revenir. Cette chienne a une faculté pour apprendre qui est phénoménale. Pas besoin de lui montrer 50 fois ... 1, voir 2 fois et c'est acquis ...
Sinon, elle est toujours aussi joueuse, que ce soit avec Djazz ou Elgo ... il faut dire que ces 2 là se font des saxrées parties ... mais lors des sorties à l'extérieur, Louna se fait de grandes courses avec Babko et Djazz, elle tient bien la route désormais !! (et je vous rassure, les fils de la stérilisation sont toujours là !! ouf !!).
D'ailleurs, côté stérilisation, ça va bien. Après l'allergie à la colle du pansement et l'oedème que ça avait généré, tout rentre bien dans l'ordre, nous avons fait un petit contrôle "intermédaire" hier chez la véto (je vous être assuré que tout allait bien pour la sortie de demain).
Une petite vidéo faite hier ...

Pour info, Louna apparaît également sur les vidéos du post de Elgo LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) 17641
Revenir en haut Aller en bas
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA
dalmaSF


Féminin

LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Empty
MessageSujet: Re: LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02)   LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Icon_minitimeMer 28 Oct 2009 - 13:40

dalmaSF a écrit:
lavaytip a écrit:
Louna en mode "à fond" ce soir LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) 298193
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img_8010
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img_8011
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img_8012


lavaytip a écrit:
Ballade "à la fraîche" aujourd'hui ... Miss Louna était super en forme !!
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img8035z
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img8037
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img8041y
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img8042m


lavaytip a écrit:
Revenir en haut Aller en bas
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA
dalmaSF


Féminin

LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Empty
MessageSujet: Re: LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02)   LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Icon_minitimeJeu 29 Oct 2009 - 17:19

lavaytip a écrit:
Je me suis explosée de rire en entrant dans le salon ... le pourquoi en images ...

LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img8067q

LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img8068

LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img8069

LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img8070p

Et cela n'empêche absolument pas Djazz de dormir LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) 298193
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img8071m

Louna la coquine ... elle ne voulait plus que je fasse de photos !!
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img8072
Revenir en haut Aller en bas
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA
dalmaSF


Féminin

LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Empty
MessageSujet: Re: LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02)   LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Icon_minitimeMar 3 Nov 2009 - 18:43

dalmaSF a écrit:
lavaytip a écrit:
Nous partons chez la véto pour le retrait des fils de stérilisation LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) 17641

lavaytip a écrit:
Voilà c'est fait !! cicatrice très belle, un petit bandage pour être certaine qu'il n'y ait pas de léchage.

lavaytip a écrit:
Clichés de la belle que je ne me lasse pas de photographier ...
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img8143b
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img8144s
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img8147
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img8150
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img8152
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img8155
Mercredi matin, nous avons croisé un monsieur avec 2 chiens (type bergers noirs) et je vous avoue que ça n'a pas été terrible. Ces chiens n'avaient aucun rappel et ils se sont précipités sur les filles (j'avais Babko "à la main") et l'un d'eux a fait tombé Louna dans le canal :affraid: .
Très en colère, j'ai lâché Babko qui a attaqué et les a éloigné des filles (merci mon chien !!) et, un peu paniquée j'avoue, j'ai remonté Louna en l'attrapant par le collier (d'un seul coup et d'un seul bras ... c'est dingue ce qu'une montée d'adrénaline peut faire !!). Hereusement qu'elle n'a pas paniqué, elle, elle nageait en essayant de remonter mais la berge fait 50 cm à cet endroit !!
Je vous passe les détails de la gueulante que j'ai mise au gars :twisted:
Je raconte cela car cet épisode n'a pas généré de peur de l'eau chez Louna, tant mieux !! sur les photos, on voit qu'elle s'approche de l'eau sans souci !
Autre sujet ...
Suite à une conversation téléphonique avec une personne intéressée par Louna, je me suis vue obligée de ne pas donner mon accord pour adoption car il n'y a pas d'autre chien présent au foyer (mais je suis certaine que cette personne offrira bientôt un foyer à l'un des autres loulous en attente d'adoption 🔝 ).
Les candidats à l'adoption de Louna peuvent être absents en journée (il faut bien travailler !!), ce n'est pas un souci la miss est très sage ; par contre j'insiste sur le fait qu'il faut impérativement une présence canine pour Louna afin qu'elle soit stimulée visuellement, elle souffrirait d'être seule ...

Je vais mettre quelques vidéos de la belle (le temps de les charger), c'est une chienne géniale. En plus d'être attentive et obéissante, elle gentille, câline, affectueuse, ... enfin ... il y a des fois où je me dis : "il vont croire que je gonfle la sauce" alors je freine un peu quand j'écris ... mais sincèrement, c'est une perle "ma" Louna :love2:

lavaytip a écrit:
Voici les vidéos !!
La 1ère ... au début, je suis cachée derrière un arbre et, le but est que les loulous fassent demi-tour dès qu'ils s'aperçoivent que je ne suis plus là ...

lavaytip a écrit:
Du rappel ... pour le plaisir ... au sifflet pour les entendants, au geste pour Miss Louna LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) 17641

lavaytip a écrit:
Petit exercice "sans paroles" ... nous marchons puis, je pars dans le sens inverse en trottinant, puis je repars dans l'autre sens, et encore ...
La difficulté, c'est que nous sommes dans une zone à gibiers (regardez les truffes collées au sol), et malgré cela, les loulous doivent me porter leur attention LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Icon_geek
note : 10/10 pour les 4 LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) 18656

lavaytip a écrit:
Encore un exercice "caché" ...

lavaytip a écrit:
Jeu ... vous remarquerez que Ti Chou n'est pas le dernier ...

lavaytip a écrit:
Après 1 heure 1/2 de ballade, ils sont encore en pleine forme LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) 954310

lavaytip a écrit:
Je suis dégoûtée ... je devais emmener les 3 grands courir cet aprè'm, nous devions faire le "petit tour" pour voir ce que ça donne avec Louna.
Il pleut depuis midi LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) 916527 , sans cesse, pas eu moyen de sortir pour un "essai" à la course de la miss !!
Bon heureusement que je l'ai ai sorti pendant 1h30 ce matin car je crois qu'ils m'auraient retourné la maison sinon !!
Petit photo d'hier après-midi pour vous faire partager un moment de bien-être LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) 77795 , j'adore ces instants LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) 927572 (du coup, j'ai n'ai pas vu "reportages" LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) 298193 )
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img8177a

lavaytip a écrit:
Aller Baby ... sois sympa ... fais-moi un petite place ...
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img8195
Aller ... il fait froid ... on va se réchauffer !!
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img8196
Bon, je m'installe :hihi:
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img8197
Tu vois, je ne prends pas beaucoup de place !!
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img8198
Aller câlin mon chou :love2:
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Img8199k

lavaytip a écrit:
Pesée des loulous en FA ce soir ...
Louna : 25,9 kgs (elle a perdu 2 kgs !! je m'en doutais, il n'y a plus la petite bouée autour du bidon LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) 77795 )
Revenir en haut Aller en bas
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA
dalmaSF


Féminin

LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Empty
MessageSujet: Re: LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02)   LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Icon_minitimeJeu 5 Nov 2009 - 15:03

Réservée!!!
Revenir en haut Aller en bas
sofie-florana79
Je scrute le fofo
Je scrute le fofo
sofie-florana79


Féminin

LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Empty
MessageSujet: Re: LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02)   LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Icon_minitimeLun 9 Nov 2009 - 0:13

super
Revenir en haut Aller en bas
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA
dalmaSF


Féminin

LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Empty
MessageSujet: Re: LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02)   LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 16:26

dalmaSF a écrit:
Adopter!!

Carole11 a écrit:

Nous voilà arrivés à la maison. Voyage impec, au départ Louna a aboyé aux pietons toulousains (certains je comprend pourquoi :div4: ) puis elle s'est couchée et on ne l'a pas entendue jusqu'à la maison.
Première ballade et première rencontre avec nos poilus sans problème. Grande course mais un peu écourtée à cause d'un chasseur (bin oui le samedi leur est reservé vous saviez pas ?? :red: ). Sinon première ballade et première blessure de guerre (juste des piqures de ronces rien de grave)... bin oui Louna a voulu suivre Army dans un roncier ... la tete la première ... Elle est ressortie de la toute étonnée et nous morts de rire :hihi: Le rappel impec... Juste à déplorer quelques chapardages de croquettes du chat (qui sont en hauteur pourtant mais pas assez hautes mdrr) nous allons remédier à ça.
Déjà que du bonheur pour nous !!! :div11: D'ailleurs elle vient de venir me réclamer des caresses. Elle a une facultée d'adaptation impressionnante !!!
Un IMMENSE MERCI à Christelle. Ne vous inquiétez pas nous allons en prendre grand soin. :love2:


Carole11 a écrit:

Des nouvelles de ma troupe.
Tout va bien !!! Une intégration niquel, aucun problème. De grande parties de jeux ce matin pendant la ballade (la miss a de l'endurance !!! Merci Djazz et Babko). Orphée est vraiment HS. Maintenant tout le monde dort profondément. Un grand calme à la maison malgré les 3 chiens ... Moi qui avais un peu peur de ne pas pouvoir gérer finalement pas de problème.
Petite vidéo de mes 2 filles hier soir

Comment ça le dépaysement ??? non moi ça va merci !!!
J'ai fais qq photos hier soir et ce matin pendant la ballade je prépare ça et je le poste dans la journée ...


Carole11 a écrit:

Comme j'avais pas mal de photos et que le choix était difficile j'ai fait un petit montage de la première journée de Louna chez nous.

On t'aime ma perle ...

Revenir en haut Aller en bas
PEPSI
Rott Alfa
Rott Alfa
PEPSI


Féminin

LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Empty
MessageSujet: Re: LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02)   LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 17:33

adopté?
Revenir en haut Aller en bas
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA
dalmaSF


Féminin

LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Empty
MessageSujet: Re: LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02)   LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Icon_minitimeMer 18 Nov 2009 - 18:49

Oui!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Empty
MessageSujet: Re: LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02)   LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LOUNA dalmatien f 1an sourde en fa (dpt02)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ADOPTEE]LOUNA - Dalmatien F - 2 ans - en FA (62) - asso dalmaSF
» [ADOPTEE]FEELING - dalmatien F - 7 mois - sourde - en FA (dpt 67)
» ELGO-dalmatien M-3mois en fa (dpt02)
» Urgence pour Cali femelle dogo sourde dans le 87.
» DAHL-dalmatien M-2ans-en fa (dpt02)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue Poitou-Charentes  :: DES NOUVELLES :: Les sauvetages réussis-
Sauter vers: