Rescue Poitou-Charentes
Bienvenue et bonne visite sur le forum
Rescue Poitou-Charentes
Bienvenue et bonne visite sur le forum
Rescue Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue Poitou-Charentes

Forum de diffusion pour l' aide aux placements et sauvetages de nos amis les animaux par : co-voiturage, famille d'accueil, adoptions etc..... des animaux se trouvant en Poitou Charentes dept 16/17/79 & 86 et limitrophes soit24/33/36/37/49/85 et 87
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [ADOPTEE] DAISY - DALMATIEN F - 9 ans - en FA ( dpt 02) - asso dalmaSF

Aller en bas 
AuteurMessage
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA
dalmaSF


Féminin

[ADOPTEE] DAISY - DALMATIEN F - 9 ans - en FA ( dpt 02) - asso dalmaSF Empty
MessageSujet: [ADOPTEE] DAISY - DALMATIEN F - 9 ans - en FA ( dpt 02) - asso dalmaSF   [ADOPTEE] DAISY - DALMATIEN F - 9 ans - en FA ( dpt 02) - asso dalmaSF Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 19:31

cerise a écrit:
Je vous présente Daisy, adorable dalmatienne de 9 ans. Elle vivait jusqu'ici dans le nord de la France. Son maitre est décédé en juillet et sa maitresse ne pouvait plus la garder.J'ai donc récupéré la miss ce matin.

Elle est née en 2001, est stérilisée et pucée. Elle vivait en famille avec 3 enfants sans probléme. Elle est ok chiens, elle vivait avec un autre chien. On ne connait pas avec certitude son entente avec les chats. Il n'y avait pas de chats chez elle, et chez moi non plus. Je ferai un test dans quelques temps.

Daisy a été très sage pendant le voyage. Elle a un peu pleuré au début mais s'est très vite couchée pour dormir. L'arrivée à la maison s'est bien passée. Après quelques grognements en guise bonjour avec mes deux chiens, ils se sont fait la fête.

Impossible d'en dire plus pour le moment, mais elle a déjà l'air très gentille. Et elle sourit comme un vrai dalmatien!!!


Je vous mets quelques photos. J'ai eu beaucoup de mal à les prendre car elle me suit partout et reste collée à moi, pas simple pour une belle prise de vue


[ADOPTEE] DAISY - DALMATIEN F - 9 ans - en FA ( dpt 02) - asso dalmaSF Img_0811


[ADOPTEE] DAISY - DALMATIEN F - 9 ans - en FA ( dpt 02) - asso dalmaSF Img_0812


[ADOPTEE] DAISY - DALMATIEN F - 9 ans - en FA ( dpt 02) - asso dalmaSF Img_0813


J'ai le droit à une vrai fête dès qu'elle me voit!
[ADOPTEE] DAISY - DALMATIEN F - 9 ans - en FA ( dpt 02) - asso dalmaSF Img_0814

Pour l'adoption en elle-même, vous devrez:
--> signer le contrat d'adoption (qui vous engage à nourrir et soigner l'animal, ne pas vous en débarrassez ni l'euthanasier,....)
--> fournir une copie de pièce d'identité
--> fournir un justificatif de domicile
--> vous acquitter des frais d'adoption : les frais d'adoption pour Daisy sont de 50 euros. Ils servent à rembourser les soins vétérinaires prodigués à nos chiens (vaccins, identifications, stérilisations,....).

Tatouage: 2AYY135
dalmatiensansfamille@hotmail.fr

--> Co-voiturage possible avec participation des adoptants

Nom du chien : DAISY
Sexe : F
N° de tatouage ou de puce : 2AYY135……………………………
Race sur la carte d'identification: DALMATIEN
Date de naissance : née en 2001
Lieu de résidence de ce chien (inscrivez le département et/ou la ville du chien) en FA dpt 02
Inscrit au LOF: ?
vaccins à jour/passeport: seront à jour pour l'adoption
Evaluation faite, si oui quel niveau (pour les chiens de catégories): Castré/Stérilisé: OUI
Couleur : blanc et noir
Taille : info suivra
Poids : info suivra
Handicape : aucun
Caractère : très sympa
Comportement de cet animal:
Vivait-il avec des enfants ? OUI
Si OUI, peut-on le faire adopter par une famille ayant des Enfants : OUI
Vivait-il avec d’autres animaux ? OUI elle vivait avec un autre chien
Entente avec les Mâles OK
Entente avec les femelles OK
Entente avec les chats : pas encore testée
Vivait-il dans une maison ? OUI
Historique / Cause de l'abandon : prise en charge suite au décès de son maitre
Covoiturage : OK avec participation des adoptants
FA : en FA dans le dpt 02


Dernière édition par dalmaSF le Dim 6 Fév 2011 - 23:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA
dalmaSF


Féminin

[ADOPTEE] DAISY - DALMATIEN F - 9 ans - en FA ( dpt 02) - asso dalmaSF Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTEE] DAISY - DALMATIEN F - 9 ans - en FA ( dpt 02) - asso dalmaSF   [ADOPTEE] DAISY - DALMATIEN F - 9 ans - en FA ( dpt 02) - asso dalmaSF Icon_minitimeJeu 11 Nov 2010 - 21:07

Le 8 Novembre:
cerise a écrit:
Daisy est un toujours un amour. Très sage, elle s'entend à merveille avec mes chiens, demande pour sortir, déborde d'énergie! Elle adore aller se promener mais je ne l'ai pas encore lachée. Elle tire encore bcp en laisse. Miss boude parfois sa gamelle mais elle a eu beaucoup de changement en peu de temps donc rien d'anormal!

Elle joue tout le temps, quand ce n'est pas avec les chiens c'est avec les jouets!! Elle a de l'amour a revendre et est très facile à vivre, on dirait qu'elle a tjr fait partie de la famille!! En à peine 15 jours je trouve que cette chienne est extraordinaire. Elle a par contre du mal à se détacher de moi, et pleure beaucoup quand je vais à l'étage, je suppose que c'est pareil lorsque je m'en vais.

Place aux photos de leur dernière "bagarre"



[ADOPTEE] DAISY - DALMATIEN F - 9 ans - en FA ( dpt 02) - asso dalmaSF Img_0910



[ADOPTEE] DAISY - DALMATIEN F - 9 ans - en FA ( dpt 02) - asso dalmaSF Img_0911



[ADOPTEE] DAISY - DALMATIEN F - 9 ans - en FA ( dpt 02) - asso dalmaSF Img_0912



[ADOPTEE] DAISY - DALMATIEN F - 9 ans - en FA ( dpt 02) - asso dalmaSF Img_0913



Quand je vous dis qu'elle a une force incroyable!! toute seule contre deux malous, elle ne lache pas le jouet!!

[ADOPTEE] DAISY - DALMATIEN F - 9 ans - en FA ( dpt 02) - asso dalmaSF Img_0914
Revenir en haut Aller en bas
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA
dalmaSF


Féminin

[ADOPTEE] DAISY - DALMATIEN F - 9 ans - en FA ( dpt 02) - asso dalmaSF Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTEE] DAISY - DALMATIEN F - 9 ans - en FA ( dpt 02) - asso dalmaSF   [ADOPTEE] DAISY - DALMATIEN F - 9 ans - en FA ( dpt 02) - asso dalmaSF Icon_minitimeDim 21 Nov 2010 - 21:02

cerise a écrit:
Daisy s'épanouie de jour en jour. Elle devient coquine! Jusqu'ici elle avait plutôt tendance à rester ds un coin, en regardant la vie de la maison tourner autour d'elle. Désormais, elle participe activement avec nous! Elle est pleine de vie, et joue à longueur de journée.

Nouvelle passion pour la miss : les poubelles :affraid: . A ne surtout pas laissé trainer sous peine de ramasser! Et biensur quand on fait les poubelles... on vomit! Mais ça va rien de grave c'est vite passé.

Sa patte va mieux, ça cicatrise doucement et on peut la laisser à l'air.

Nous avons fait un test chat cette semaine qui ne s'est pas avéré concluant... Elle prefere de loin la compagnie des chiens.

Cet après- midi je l'ai lachée pour la première fois et le rappel est correct. Dans les premières minutes elle était "fofole" et courait dans tous les sens, puis passé le défoulement, elle est revenue auprès de moi assez facilement. Je l'ai rattaché assez vite car elle manque d'exercice et s'essouffle rapidement. Je préfère y aller progressivement car elle tousse pendant de longues minutes si on ne la freine pas.


Merci dalmaSF pour mon nouveau jouet!!!

[ADOPTEE] DAISY - DALMATIEN F - 9 ans - en FA ( dpt 02) - asso dalmaSF Img_0917
Revenir en haut Aller en bas
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA
dalmaSF


Féminin

[ADOPTEE] DAISY - DALMATIEN F - 9 ans - en FA ( dpt 02) - asso dalmaSF Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTEE] DAISY - DALMATIEN F - 9 ans - en FA ( dpt 02) - asso dalmaSF   [ADOPTEE] DAISY - DALMATIEN F - 9 ans - en FA ( dpt 02) - asso dalmaSF Icon_minitimeLun 6 Déc 2010 - 21:08

Le 5 Décembre:
cerise a écrit:
Daisy va très bien. Elle est tjr aussi facile à vivre. En ce moment elle s'eclate dans la neige!

Elle aura ses vaccins cette semaine car jusqu'ici elle était sous antibiotiques dc pas possible. Sa patte est completement guerie!

Comme l'a dit Laurence, Daisy n'est pas du tout ok chat, elle serait même agressive envers eux. C'est une chienne très gentille mais un peu "brusque", il faut parfois la canaliser. Elle a également besoin de la présence d'un autre chien, ou d'une personne à la maison. J'ai du emmener 2 des 4 chiens chez le veterinaire, et elle a pleuré un bon moment. C'est un amour qui n'aime pas le changement ni la solitude... La nuit par contre aucun soucis. Elle a bien compris que je suis à l'étage, elle se couche sagement en attendant le lendemain.

Les ordres de bases sont tjr très bien maitrisés. Elle a essayé de me "tester" pendant quelques jours en transgressant certaines règles, mais elle s'est vite reprise voyant que je ne cedais pas.

Elle a aussi eut droit à une deuxième douche, et elle n'aime tjr pas l'eau :tape:

C'est une chienne d'une immense gentillesse et générosité.

Je vous mets des photos dès que possible, dsl c'est un peu la course à la maison en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA
dalmaSF


Féminin

[ADOPTEE] DAISY - DALMATIEN F - 9 ans - en FA ( dpt 02) - asso dalmaSF Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTEE] DAISY - DALMATIEN F - 9 ans - en FA ( dpt 02) - asso dalmaSF   [ADOPTEE] DAISY - DALMATIEN F - 9 ans - en FA ( dpt 02) - asso dalmaSF Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 15:51

Le 15 Décembre:
cerise a écrit:
Ma jolie Daisy est joie de vivre à la maison. Elle est tjr prête pour les calins, et se montre de plus en plus calme, posée... Elle adore aller en balade mais après s'être défoulée reste sage et découvre.

Elle rejoindra sa nouvelle FA le 30 décembre. Suite à des problèmes perso, je dois déménager en appart en je suis donc obligée de suspendre l'accueil des loulous.

Voici de nouvelles photos de Daisy :love2:

[ADOPTEE] DAISY - DALMATIEN F - 9 ans - en FA ( dpt 02) - asso dalmaSF Img_1016

En plein calin avec ses copains

[ADOPTEE] DAISY - DALMATIEN F - 9 ans - en FA ( dpt 02) - asso dalmaSF Img_1017


Et là elle surveille la porte d'entrée, une vrai sonnette ma Didi

[ADOPTEE] DAISY - DALMATIEN F - 9 ans - en FA ( dpt 02) - asso dalmaSF Img_0910
Revenir en haut Aller en bas
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA
dalmaSF


Féminin

[ADOPTEE] DAISY - DALMATIEN F - 9 ans - en FA ( dpt 02) - asso dalmaSF Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTEE] DAISY - DALMATIEN F - 9 ans - en FA ( dpt 02) - asso dalmaSF   [ADOPTEE] DAISY - DALMATIEN F - 9 ans - en FA ( dpt 02) - asso dalmaSF Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 21:24

nadine d a écrit:
Voici déjà 3 jrs que Daisy est à la maison .
C'est une chienne trés calme je trouve , comme les miennes :div4: , on ne l'entend pas : n'aboie pas et pleure trés peu malgré le dépaysement ange
La nuit RAS , par contre il faut mettre la barriére en bas de l'escalier sinon elle monte :red: même dans la journée .
Dehors elle a tendance à faire la sourde oreille :geek: mais ne s'éloigne pas trop et retrouve trés bien la porte de la maison 🔝
Elle a été en contact avec les chats et je m'attendais à pire , d'ailleurs ils n'ont même pas peur d'elle :langue: .
Mademoiselle a un petit défaux : elle est gourmande +++ et donc voleuse :div2:

Avec les autres chiens : RAS , elle est trés sociable et pas du tout agressive :div7:

Un amour de chienne quoi Wink

Les photos un peu plus tard car j'ai deux patients qui m'attendent pour des soins :tape:
Revenir en haut Aller en bas
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA
dalmaSF


Féminin

[ADOPTEE] DAISY - DALMATIEN F - 9 ans - en FA ( dpt 02) - asso dalmaSF Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTEE] DAISY - DALMATIEN F - 9 ans - en FA ( dpt 02) - asso dalmaSF   [ADOPTEE] DAISY - DALMATIEN F - 9 ans - en FA ( dpt 02) - asso dalmaSF Icon_minitimeDim 9 Jan 2011 - 20:32

Le 4 Janvier:
nadine d a écrit:
Daisy va trés bien , hier chez la véto elle a été trés sage ange mais nous a quand même montré son stress en bavant en silence :div4:
N'ayant pas de fiévre , elle a eu droit à son rappel de vaccin .

C'est une chienne trés facile à vivre et trés agréable :div7: . Elle est toujours contente :div10: et le manifeste sans arrêt en remuant +++ de la queue Wink

Depuis aujourd'hui je la sorts en toute liberté et même si elle ne reste pas tout prét de moi , elle ne va pas loin et revient facilement 🔝

pour ce qui est du contacte avec les chats , j'avoue qu'à la maison il n'y a aucun probléme :reflechis: Elle court trés peu aprés et en fait s'arréte à leur niveau sans essayer de les croquer :hihi:

Pour ce qui est des promenades , celle d'hier la mise HS :div8: elle a dormi toute la soirée et n'a même pas voulu aller faire pipi au moment ou nous sommes allés nous coucher :div4:

J'ai d'ailleurs observer une légére boiterie lorsqu'elle est sorti de sa banette aprés un gros gros :dodo: Mais qui n'a pas duré plus d'1 minute , je pense que ce doit être des rhumatismes vu son âge :tape:

nadine d a écrit:
Des photos de la miss qui se sent de mieux en mieux à la maison ...

[ADOPTEE] DAISY - DALMATIEN F - 9 ans - en FA ( dpt 02) - asso dalmaSF Dscf6211

[ADOPTEE] DAISY - DALMATIEN F - 9 ans - en FA ( dpt 02) - asso dalmaSF Dscf6213

[ADOPTEE] DAISY - DALMATIEN F - 9 ans - en FA ( dpt 02) - asso dalmaSF Dscf6214
Revenir en haut Aller en bas
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA
dalmaSF


Féminin

[ADOPTEE] DAISY - DALMATIEN F - 9 ans - en FA ( dpt 02) - asso dalmaSF Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTEE] DAISY - DALMATIEN F - 9 ans - en FA ( dpt 02) - asso dalmaSF   [ADOPTEE] DAISY - DALMATIEN F - 9 ans - en FA ( dpt 02) - asso dalmaSF Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 17:02

Le 14 Janvier:
nadine d a écrit:
Voilà 2 semaines déjà que Daisy est à la maison :D
Je vais essayé de vous faire un petit topo le plus exhaustif possible de la miss :div4: avec les points positifs et les points négatifs .

Déjà on peut dire que Daisy n'a pas eu un passé traumatisant car elle a le comportement tout à fait normal d'un chien avec aucun handicap marquant ange

Ces points forts sont :

elle est trés caline :div7: , trés calme et peut rester seule plusieurs heures sans faire de dégats ,c'est une chienne propre , on ne l'entend pas la nuit ( sauf cas excéptionnel : comme cette nuit , elle a aboyé :div8: mais elle a du entendre du bruit dehors ...) , elle est relativement odéissante ( si on lui dit d'aller se coucher , elle y va ) :div4: , à table elle ne réclame pas plus que cela .
Au niveau du rappel , je constate un mieux évident : elle fait moins la sourde oreille 🔝 . Elle n'est pas fugueuse et on peut la promener en toute liberté . Elle a parcontre tendance à trainer car elle adore sentir les odeurs , il faut donc toujours avoir un oeil sur elle car si elle nous perd de vue elle panique :geek:
Pour ce qui est des contacts avec ses congénéres , on ne peut demandre mieux 🔝 mâles comme femelles , en fait elle n'en fait pas trop de cas et l'hors d'agressions , elle ne riposte pas ange
Pour ce qui est des chats , je le dit et le répéte : pour moi elle est OK chats : tous les jours elles est en contacte avec les miens et ceux qui squattent mon garage qui sont semi sauvages , il n'y a pas de problémes :reflechis:


Points faibles :

Je vous rassure elle en a trés peu Wink
Je dirais, si je puis me permettre :twisted: ,son physique ; elle a une tête toute mignonne avec un oeil masquillé à la Cléopâtre flower mais n'a pas une allure de princesse :bof: elle a le dos vouté . Mais comme on dit chez moi , ce qui compte c'est la beauté du coeur :hihi: .

Son autre point faible c'est son endurance , adoptants désirant faire de longues ballades s'abstenir :red: Aprés un ballade d'1 h 30 elle n'en peut plus :geek: . En ballade elle ne le montre pas , trop heureuse de se promener mais aprés elle dort +++ et comme hier soir ça lui arrive de ne pas vouloir sortir même pour faire pipi :div2:

Autres petits défaux : têtue et gourmande ( même si elle n'a pas fait d'autre vol ) mais je dirais comme tout bon dalmatien qui se respectent :div6:


Voilà ce que je peux dire de Daisy qui est vraiment une chienne adorable et attachante et qui attend patiemment de nouveaux maîtres qu elle mérite .



[/quote]
Revenir en haut Aller en bas
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA
dalmaSF


Féminin

[ADOPTEE] DAISY - DALMATIEN F - 9 ans - en FA ( dpt 02) - asso dalmaSF Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTEE] DAISY - DALMATIEN F - 9 ans - en FA ( dpt 02) - asso dalmaSF   [ADOPTEE] DAISY - DALMATIEN F - 9 ans - en FA ( dpt 02) - asso dalmaSF Icon_minitimeDim 23 Jan 2011 - 16:04

Le 18 Janvier:
nadine d a écrit:
Des nouvelles de Daisy qui va trés bien . flower

Elle écoute de mieux en mieux , je devrais plutôt dire qu'elle est plus attentive 🔝 . Il est vrai que les premiers jours on avait l'impression qu'elle menait sa vie sans préter attention à son entourage , et on avait beau l'appeler , elle faisait la sourde oreille :geek: Maintenant elle est toujours pas trés loin de moi .
On peut la laisser sortir faire ses besoins sans surveillance , elle réclame pour rentrer en grattant la porte 🔝
Avant de rentrer , elle se laisse essuyer les pattes sans probléme :div7: elle devait avoir l'habitude .

Par contre Melle adore le canapé :red: :div4: mais quand je suis là elle n'essaie pas de monter par contre dés qu'on a le dos tourné ... :tape:
Et lorsque le soir je lui donne l'autorisation de monter , elle n'hésite pas :dents: et hop :dodo:
Revenir en haut Aller en bas
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA
dalmaSF


Féminin

[ADOPTEE] DAISY - DALMATIEN F - 9 ans - en FA ( dpt 02) - asso dalmaSF Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTEE] DAISY - DALMATIEN F - 9 ans - en FA ( dpt 02) - asso dalmaSF   [ADOPTEE] DAISY - DALMATIEN F - 9 ans - en FA ( dpt 02) - asso dalmaSF Icon_minitimeSam 29 Jan 2011 - 21:34

nadine d a écrit:
Daisy a trouvé SA Famille :content: Dés que le dossier de demande d'adoption est fait la miss ira rejoindre sa nouvelle famille et son nouveau copain : Ulysse


:danse du brocoli: :danse du brocoli: :danse du brocoli:
Revenir en haut Aller en bas
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA
dalmaSF


Féminin

[ADOPTEE] DAISY - DALMATIEN F - 9 ans - en FA ( dpt 02) - asso dalmaSF Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTEE] DAISY - DALMATIEN F - 9 ans - en FA ( dpt 02) - asso dalmaSF   [ADOPTEE] DAISY - DALMATIEN F - 9 ans - en FA ( dpt 02) - asso dalmaSF Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 23:25

ADOPTEE


thalie a écrit:
Bonjour je suis la nouvelle maitresse de Daisy!!!Daisy a passée sa premiére nuit avec nous.Et bien elle a juste pleurée allez 10 minute aprés elle s'est couché dans sa banette a coté de ullysse et elle a dormi.Par contre se matin j'ai eu le droit au sourire!!!En tout elle est vraiment super!!elle a l'air de bien s'entendre avec Ullysse.Elle le remets a sa place de temps en temps mais bon rien de méchant.voila.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ADOPTEE] DAISY - DALMATIEN F - 9 ans - en FA ( dpt 02) - asso dalmaSF Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTEE] DAISY - DALMATIEN F - 9 ans - en FA ( dpt 02) - asso dalmaSF   [ADOPTEE] DAISY - DALMATIEN F - 9 ans - en FA ( dpt 02) - asso dalmaSF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ADOPTEE] DAISY - DALMATIEN F - 9 ans - en FA ( dpt 02) - asso dalmaSF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Daisy-dalmatien F-1 an-en fa (dpt13) asso dalmasf
» DAISY-dalmatien F-1 an-en fa (dpt45) asso dalmasf
» [ADOPTEE]REA - dalmatien F - 10 ans - en FA( dpt 92) - asso dalmaSF
» [ADOPTEE] ECLYPSE - Dalmatien F - 1 an - en FA (47) - asso dalmaSF
» [ADOPTEE]LOUNA - Dalmatien F - 2 ans - en FA (62) - asso dalmaSF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue Poitou-Charentes  :: DES NOUVELLES :: Les sauvetages réussis-
Sauter vers: