Rescue Poitou-Charentes
Bienvenue et bonne visite sur le forum
Rescue Poitou-Charentes
Bienvenue et bonne visite sur le forum
Rescue Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue Poitou-Charentes

Forum de diffusion pour l' aide aux placements et sauvetages de nos amis les animaux par : co-voiturage, famille d'accueil, adoptions etc..... des animaux se trouvant en Poitou Charentes dept 16/17/79 & 86 et limitrophes soit24/33/36/37/49/85 et 87
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Une chatte à Tremblade / Ronces les Bains

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nadine07
Association de PA
Association de  PA



Féminin

Une chatte à Tremblade / Ronces les Bains Empty
MessageSujet: Une chatte à Tremblade / Ronces les Bains   Une chatte à Tremblade / Ronces les Bains Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 23:39

Bonsoir

Une parisienne du milieu de la PA a trouvé une chatte sur son lieu de vacances.

La chatte est allée chez le véto ce matin. Elle est sous traitement pour son coryza, a été déparasitée, ne serait à priori pas stérilisée.
Elle est très maigre (un peu plus de 2 kg) et aurait environ 1 an, 1 an et demi.
La minette qui ne semble pas très sauvage (à confirmer sur les jours qui viennent).

Y a -t-il une association qui pourrait la prendre en charge ? Je sais que je demande beaucoup vue la situation actuelle de toutes les assocs.

J'ai le tel portable d'Isabelle qui est sur place qui l'a recueillie.

Merci

Nadine
Revenir en haut Aller en bas
Ona17
Je scrute le fofo
Je scrute le fofo



Féminin

Une chatte à Tremblade / Ronces les Bains Empty
MessageSujet: Re: Une chatte à Tremblade / Ronces les Bains   Une chatte à Tremblade / Ronces les Bains Icon_minitimeMar 7 Juil 2009 - 23:46

Il y a une asso il me semble à la Tremblade
Revenir en haut Aller en bas
Nadine07
Association de PA
Association de  PA



Féminin

Une chatte à Tremblade / Ronces les Bains Empty
MessageSujet: Re: Une chatte à Tremblade / Ronces les Bains   Une chatte à Tremblade / Ronces les Bains Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 21:22

Merci Ona

J'ai trouvé ça sur les déclarations du JO :

Association : ASSOCIATION DE PROTECTION DES CHATS ABANDONNES (A.P.C.A.).
No de parution : 20050052
Département (Région) : Charente-Maritime (Poitou-Charentes)

Lieu parution : Déclaration à la sous-préfecture de Rochefort.
Type d'annonce : ASSOCIATION/CREATION


Déclaration à la sous-préfecture de Rochefort. ASSOCIATION DE PROTECTION DES CHATS ABANDONNES (A.P.C.A.). Objet : recueillir, soigner, protéger, alimenter, maitriser les naissances des animaux abandonnés ; aider les propriétaires d’animaux en condition précaire en fournissant des aliments et en participant aux soins vétérinaires ; poursuivre en justice les auteurs d’actes de cruauté ou de maltraitance des animaux. Siège social : 95, rue de la Garde, 17390 La Tremblade. Date de la déclaration : 30 novembre 2005.

A cette adresse habite une Mme Delomme Ginette

Quelqu'un connait cette association/dame ?

Nadine
flower
Revenir en haut Aller en bas
Ona17
Je scrute le fofo
Je scrute le fofo



Féminin

Une chatte à Tremblade / Ronces les Bains Empty
MessageSujet: Re: Une chatte à Tremblade / Ronces les Bains   Une chatte à Tremblade / Ronces les Bains Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 21:52

Moi je connais pas, on m'avait juste donné ses coordonnées (que je ne retrouve pas). Je me rappelle que c'était planning chat qui m'avait donné le numéro de cette dame.
Revenir en haut Aller en bas
Nadine07
Association de PA
Association de  PA



Féminin

Une chatte à Tremblade / Ronces les Bains Empty
MessageSujet: Re: Une chatte à Tremblade / Ronces les Bains   Une chatte à Tremblade / Ronces les Bains Icon_minitimeMer 8 Juil 2009 - 22:49

Ona17 a écrit:
Moi je connais pas, on m'avait juste donné ses coordonnées (que je ne retrouve pas). Je me rappelle que c'était planning chat qui m'avait donné le numéro de cette dame.

C'est plutôt rassurant car Planning Chat est une association sérieuse.

Bonne soirée
:farao:
Revenir en haut Aller en bas
Nadine07
Association de PA
Association de  PA



Féminin

Une chatte à Tremblade / Ronces les Bains Empty
MessageSujet: Re: Une chatte à Tremblade / Ronces les Bains   Une chatte à Tremblade / Ronces les Bains Icon_minitimeJeu 9 Juil 2009 - 21:33

Bonjour

A priori solution trouvée.

La chatte va mieux, elle était en cage de convalescence avec un gros traitement contre le coryza.
Comme elle était très maigre, et faible + calmant administré par le véto pour pouvoir la soigner, la personne en vacances qui l'a recueillie a eu de grosses inquiétudes car elle était prostrée, ne mangeait et ce pendant 2/3 jours.
Elle pense qu'elle était bien malade + sonnée par le calmant.

Là la chatte va mieux et fait de gros ronrons, elle est très câline. Donc une personne du coin a accepté de la prendre en charge le temps de trouver un adoptant.
Je diffuserai donc des annonces d'adoption pour cette chatte.

Merci

Nadine
Revenir en haut Aller en bas
Nadine07
Association de PA
Association de  PA



Féminin

Une chatte à Tremblade / Ronces les Bains Empty
MessageSujet: Re: Une chatte à Tremblade / Ronces les Bains   Une chatte à Tremblade / Ronces les Bains Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 20:50

Je ne comprend pas bien : j'ai écris le msg du dessus cet après midi (on est le 13 juillet) et il apparaît daté du 9 juillet ???
😕
Revenir en haut Aller en bas
etosky
Membres bénévoles dans un refuge/SPA
Membres bénévoles dans un refuge/SPA



Féminin

Une chatte à Tremblade / Ronces les Bains Empty
MessageSujet: Re: Une chatte à Tremblade / Ronces les Bains   Une chatte à Tremblade / Ronces les Bains Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 12:15

des nouvelles ? MERCI
Revenir en haut Aller en bas
Nadine07
Association de PA
Association de  PA



Féminin

Une chatte à Tremblade / Ronces les Bains Empty
MessageSujet: Re: Une chatte à Tremblade / Ronces les Bains   Une chatte à Tremblade / Ronces les Bains Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 21:31

Bonsoir

Pas de nouvelles pour les annonces mais la minette est chez une dame.

On peut fermer le post.

Merci

Nadine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une chatte à Tremblade / Ronces les Bains Empty
MessageSujet: Re: Une chatte à Tremblade / Ronces les Bains   Une chatte à Tremblade / Ronces les Bains Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une chatte à Tremblade / Ronces les Bains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» eutha pour un chat prévue le 13 février dans le 85
» SOS CHATTE SUR CHASSORS
» chatte tricolore
» trouvée petite chatte
» Perdu chatte blanche à Angouleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue Poitou-Charentes  :: DES NOUVELLES :: Tout est bien qui fini bien-
Sauter vers: