Rescue Poitou-Charentes
Bienvenue et bonne visite sur le forum
Rescue Poitou-Charentes
Bienvenue et bonne visite sur le forum
Rescue Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue Poitou-Charentes

Forum de diffusion pour l' aide aux placements et sauvetages de nos amis les animaux par : co-voiturage, famille d'accueil, adoptions etc..... des animaux se trouvant en Poitou Charentes dept 16/17/79 & 86 et limitrophes soit24/33/36/37/49/85 et 87
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Attention trafic dans ces depts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PEPSI
Rott Alfa
Rott Alfa
PEPSI


Féminin

Attention trafic dans ces depts Empty
MessageSujet: Attention trafic dans ces depts   Attention trafic dans ces depts Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 11:16

Attention!!!! dept 33

>
> Très grand trafic de chats, dans les secteurs de
>
> Blanquefort, le Taillan, Bruges, Ludon, Parempuyre ect....
>
> Il y a un labo cosmétique dans la zone industrielle de Blanquefort qui
> pratique la vivisection sur les chats les lapins les rats et autres,
> les chiens aussi.

> A bon entendeur!!!!

> surveillez vos animaux.

> (faire passer le message)
Revenir en haut Aller en bas
PEPSI
Rott Alfa
Rott Alfa
PEPSI


Féminin

Attention trafic dans ces depts Empty
MessageSujet: Re: Attention trafic dans ces depts   Attention trafic dans ces depts Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 11:18

En région Parisienne

Hello,

La fourrière m'a signalé qu'il y avait de gros trafics en ce moment en Seine et Marne pour les peaux de chats. La police de Vaux a failli les choper, mais les gars ce sont enfuis. En fait la patrouille de police leur a juste demandé de les suivre en voiture, et les gars ont pris la fuite au premier carrefour évidemment. Ils ont des cages trappes en bois avec grillage, et font ça la nuit comme on peut s'en douter. Normalement des témoignages ont permis d'avoir des descriptions des véhicules. Peut-être que que vous pourriez y avoir accès via vos contacts mairie ou police. A redoubler de vigilance donc...Ca doit certainement s'étendre au delà de la Seine et Marne par contre.

bisous,

Géraldine / Tam sur Rescue


A diffuser
Revenir en haut Aller en bas
Véronique
Je m'installe
Je m'installe
Véronique


Féminin

Attention trafic dans ces depts Empty
MessageSujet: Re: Attention trafic dans ces depts   Attention trafic dans ces depts Icon_minitimeJeu 22 Oct 2009 - 14:56

je viens de le diffuser sur mon blog, je trouve cela inadmissible.

j'espère que cela ne va pas remonter jusque sur la Charente, car ma minette est pratiquement toujours dehors, je vais la surveiller un maximum, on ne sait jamais.
merci pour l'info.
abiento
Revenir en haut Aller en bas
claire
Embryon
Embryon
claire


Féminin

Attention trafic dans ces depts Empty
MessageSujet: Re: Attention trafic dans ces depts   Attention trafic dans ces depts Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 18:42

Comment avez-vous eu connaissance de ce traffic ? Est-ce-que la gendarmerie est prévenue. Ce message m'inquiète,ma chienne Callie a disparu et depuis le début on me dit qu'elle a été enlevée pour finir dans un laboratoire. J'ai déposé plainte et je conseille à tous ceux dont le chien a disparu de faire la même chose. Il faut que des enquêtes officielles soient faites.
Revenir en haut Aller en bas
PEPSI
Rott Alfa
Rott Alfa
PEPSI


Féminin

Attention trafic dans ces depts Empty
MessageSujet: Re: Attention trafic dans ces depts   Attention trafic dans ces depts Icon_minitimeSam 24 Oct 2009 - 23:20

claire avec tam sur rescue national
Revenir en haut Aller en bas
PEPSI
Rott Alfa
Rott Alfa
PEPSI


Féminin

Attention trafic dans ces depts Empty
MessageSujet: Re: Attention trafic dans ces depts   Attention trafic dans ces depts Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 13:30

dept 87

nenenedu33 a écrit:
charmant!!

il parait qu'il y a des vols de chiens de chasse dans le limousin ( de 60 chiens voles depuis quelques mois ) mais les gens ne portent pas plainte!!!

ils seraient à destination des pays de l'est où sont organisées des chasses a grande echelle
c'est un restaurateur chasseur qui parle (j'ai oublie le nom) et qui veut monter une asso des proprio de chiens voles (on lui en a volé deux .. grillage découpé )
Revenir en haut Aller en bas
claire
Embryon
Embryon
claire


Féminin

Attention trafic dans ces depts Empty
MessageSujet: Re: Attention trafic dans ces depts   Attention trafic dans ces depts Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 14:57

Désolée Pepsi j'ai trouvé tam mais rien sur le traffic dans le dpt 33
Revenir en haut Aller en bas
PEPSI
Rott Alfa
Rott Alfa
PEPSI


Féminin

Attention trafic dans ces depts Empty
MessageSujet: Re: Attention trafic dans ces depts   Attention trafic dans ces depts Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 15:15

pour le 33 je l'ai recu par mail par des assos
Revenir en haut Aller en bas
claire
Embryon
Embryon
claire


Féminin

Attention trafic dans ces depts Empty
MessageSujet: Re: Attention trafic dans ces depts   Attention trafic dans ces depts Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 15:30

Pepsi, est-ce que je peux savoir comment les contacter, j'ai besoin d'en savoir plus pour pouvoir les soutenir et être informée des démarches que nous pouvons faire ensemble.

Je ne peux pas rester dans le flou avec une information aussi grave.
Revenir en haut Aller en bas
PEPSI
Rott Alfa
Rott Alfa
PEPSI


Féminin

Attention trafic dans ces depts Empty
MessageSujet: Re: Attention trafic dans ces depts   Attention trafic dans ces depts Icon_minitimeDim 25 Oct 2009 - 15:31

alors je cherche qui est à l'origine de se mail de masse et te le dit
Revenir en haut Aller en bas
PEPSI
Rott Alfa
Rott Alfa
PEPSI


Féminin

Attention trafic dans ces depts Empty
MessageSujet: Re: Attention trafic dans ces depts   Attention trafic dans ces depts Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 10:03

dept 12
Rodez. Chiens et chats Des indices préoccupants de trafic


Lorsqu'on approche la cause animale, cause noble s'il en est, il faut parfois prendre garde à ne pas sombrer dans l'anthropomorphisme, ce travers fâcheux qui consiste à prêter des sentiments humains aux animaux. Mais, en revanche, personne ne peut nier la peine ressentie lorsque quelqu'un perd subitement son animal dit de compagnie. Lorsqu'il s'évapore soudainement dans la nature, et qu'une rapide enquête, ou une élémentaire déduction, permet d'arriver à la conclusion qu'il a été volé.
Cette mésaventure est arrivée à Gisèle J..., qui habite à quelques encablures de Rodez et qui a vu son caniche disparaître pratiquement sous ses yeux, le 2 juin dernier : alors qu'elle le suivait dans une rue de son village, elle l'a perdu de vue durant quelques instants, à cause d'une bifurcation. Arrivée

quelque secondes après lui sur une petite place, elle n'a pu qu'apercevoir des véhicules qui démarraient soudainement. Depuis, elle a remué ciel et terre pour retrouver son petit compagnon, écrivant même au procureur de la République, car n'ayant pu déposer plainte à la gendarmerie.
La veille, le premier juin donc, une mésaventure un peu similaire était arrivée à Jean-Robert P..., qui habite dans la région de Calmont. Lui, c'est son border collie qui a été carrément enlevé dans son jardin, sur le coup de six heures du matin.
Des disparitions de chats, suspectes et n'ayant donc rien à voir avec des fugues, ont aussi été signalées dans la région. Dans le département, pas si lointain, de la Haute-Loire, ce sont carrément vingt-cinq chiens de chasse, des braques essentiellement, qui ont été volés. Et toujours selon le même scénario : des gens passent devant les habitations, engagent ou non la conversation avec le propriétaire des animaux. Et quelque temps après, le chien ou le chat disparaît.
L'axe de la RN 88, dans notre région, semble privilégié par les voleurs, et, du côté de la cellule anti trafic de la SPA, à Vichy, la responsable, Brigitte Piquet-Pellorce tient une comptabilité un peu effrayante de ce type de délinquance. Selon elle, les chiens de compagnie sont tout bonnement revendus, souvent à des fins de reproduction. Et de citer l'exemple de jeunes bull-dogs anglais volés récemment dans les Bouches-du-Rhône. Pour ce qui est des chiens de chasse, ils sont généralement enlevés durant l'été, afin de pouvoir "servir" pour l'ouverture en septembre. Ils peuvent partir en Italie, Espagne, Portugal... Il y a quelques semaines, un braque allemand, volé et qui avait visiblement pu s'échapper, a été percuté par une voiture. Son oreille droite, portant le tatouage, avait été brûlée au fer à souder... Quant aux chats, ils sont victimes de leurs poils soyeux, et c'est leur fourrure qui intéresse les trafiquants. En revanche, il ne faut plus chercher du côté des laboratoires d'expérimentation, dont la façon de procéder a, semble-t-il, été considérablement assainie.
Les exemples sont très - trop - nombreux. Et Gisèle J..., qui mène le combat depuis la disparition de son caniche, en appelle à tous ceux qui ont pu se faire voler un chien ou un chat (Tel : 06 66 01 65 21), et les incite à se regrouper pour que l'on déclenche les grands moyens afin de mettre un coup d'arrêt à cette sinistre besogne.
Bien sûr, tout le monde sait bien que les tribunaux sont encombrés, et que les procureurs n'apprécieraient modérément de voir affluer des dizaines de plaintes sur leurs bureaux. Mais, comme le fait remarquer la responsable de la cellule anti trafic de la SPA, « il serait bon que l'on fouille toutes les voitures suspectes, par exemple, lorsqu'elles sont signalées. On touche quand même au vivant dans ces histoires. Et, dans ces situations-là, j'ai eu l'occasion d'assister à de grandes détresses, chez des enfants ou des personnes âgées notamment. »


http://www.midilibre.com/articles/2010/06/30/RODEZ-Des-indices-preoccupants-de-trafic-1289466.php5
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Attention trafic dans ces depts Empty
MessageSujet: Re: Attention trafic dans ces depts   Attention trafic dans ces depts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Attention trafic dans ces depts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cherche jeune chatte siamoise chocolat point perdue le 7/08/10 secteur chatelaillon-plage ( charente maritime)
» SPA lance un "appel européen" contre le trafic d'animaux
» Attention à ce membre et Avertissement
» Rottweilers, lisez avec attention!
» les tiques attention c'est la pleine saison

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue Poitou-Charentes  :: AU SECOURS :: Disparus / Volés-
Sauter vers: