Rescue Poitou-Charentes
Bienvenue et bonne visite sur le forum
Rescue Poitou-Charentes
Bienvenue et bonne visite sur le forum
Rescue Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue Poitou-Charentes

Forum de diffusion pour l' aide aux placements et sauvetages de nos amis les animaux par : co-voiturage, famille d'accueil, adoptions etc..... des animaux se trouvant en Poitou Charentes dept 16/17/79 & 86 et limitrophes soit24/33/36/37/49/85 et 87
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 C'est quoi "les Chambres d'Hôtes sur les routes du sauvetages"?

Aller en bas 
AuteurMessage
PEPSI
Rott Alfa
Rott Alfa
PEPSI


Féminin

C'est quoi "les Chambres d'Hôtes sur les routes du sauvetages"? Empty
MessageSujet: C'est quoi "les Chambres d'Hôtes sur les routes du sauvetages"?   C'est quoi "les Chambres d'Hôtes sur les routes du sauvetages"? Icon_minitimeDim 29 Aoû 2010 - 15:07

Voila parfois beaucoup de km à faire pour une adoption, une prise en FA etc.... cela pour venir en aide à un sauvetage, il existe le covoiturage qui est :yes: mais parfois cela ne suffit pas pour sauver l’animal car pas toujours facile de trouver cette aide ou le manque de temps en cas d’urgence.

Beaucoup d’adoptants veulent aussi voir l’animal et le tester avec le leur, quand il y a, avant de faire un choix définitif, certain refuge refuse le covoiturage etc….. Et l’adoption ne peut se faire car l’adoptant ou la FA ne peux pas faire tous ces km dans la même journée, d’où mon idée par rapport à mes expériences suite au sauvetage de spyke qui était chez moi en FA dept 16 et adopter en Belgique

De la création d’une rubrique « chambres d’hôtes sur la route d’une adoption, d’un covoiturage, sauvetage » ou tout autres titres mais tous de même bien explicite pour en comprendre le sujet.

Exemple de situation :
Un chien se trouve dans le dept 76 dans un refuge qui refuse le covoiturage et un adoptant peux le prendre mais se trouvent dans le dept 33 soit environ 1400km aller/retour et désire présenter son chien (titus) au futur copain(ne) voir si ok ensemble avant l’adoption définitive en promenade ensemble voir sur 24h et cela pour pouvoir se retourner en cas de souci si l’adoption ne se passe pas comme prévue
1400km à faire cela fait beaucoup dans la même journée même avec des haltes et même à 2 conducteurs, surtout pour titus le chien.
L’adaptant peux aussi avoir le choix de descendre en train avec son enfant en bas âge 3 ans et de vouloir quand même être sur que le chien, lui et l’enfant sont bien sont tous ok ensemble cela sur un test de 24h, 48h ou plus. Et si pas ok et bien l’adoptant peut toujours ramener le chien au refuge car il est toujours dans le dept et pas à 700km.

Je viens de rentre ce service chez moi à mon tour pour aider laika à être sauvée car son adoptante y renoncée si pas eu cette solution par moi ou une autre personne

http://rescue.forumactif.com/en-attente-de-confirmation-f166/laika-adorable-type-berger-belge-tervueren-7-ans-tabanac-33-t278319.htm

Pour le sauvetage de Spyke
http://rescue.forumactif.com/les-adoptes-et-sortis-d-affaire-f23/spyke-rottweiler-male-de-6-ans-en-gironde-16-t267913-90.htm?highlight=spyke

J’ai été hébergé en région parisienne pas l’adoptante d’Uby avec qui je suis toujours en relation

http://rescue.forumactif.com/les-adoptes-et-sortis-d-affaire-f23/urgent-femelle-shar-pei-dept-16-t175794.htm

Et sincèrement très très bonnes expériences
Revenir en haut Aller en bas
 
C'est quoi "les Chambres d'Hôtes sur les routes du sauvetages"?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Appel aux dons pour aider sauvetages chats d'un Ami pr la Vie (17)
» Etre famille d'accueil, en quoi consiste cette fonction ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue Poitou-Charentes  :: Chambre d' hôte sur les routes du sauvetage :: Chambre d' hôte sur les routes du sauvetage, explications-
Sauter vers: