Rescue Poitou-Charentes
Bienvenue et bonne visite sur le forum
Rescue Poitou-Charentes
Bienvenue et bonne visite sur le forum
Rescue Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue Poitou-Charentes

Forum de diffusion pour l' aide aux placements et sauvetages de nos amis les animaux par : co-voiturage, famille d'accueil, adoptions etc..... des animaux se trouvant en Poitou Charentes dept 16/17/79 & 86 et limitrophes soit24/33/36/37/49/85 et 87
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 help besoin d'aide

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
PEPSI
Rott Alfa
Rott Alfa
PEPSI


Féminin

help besoin d'aide Empty
MessageSujet: help besoin d'aide   help besoin d'aide Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 23:33

Voila j' ai un ptit souci avec bahia que j' ai adopté depuis septembre dernier et voici son histoire

fleche
http://rescue.forumactif.com/les-adoptes-et-sortis-d-affaire-f23/bahia-femelle-rott-lof-de-2ans-et-demi-75-t179859.htm?highlight=bahia


En faite elle est très peureuse certainement du à son passé, elle à fait beaucoup d’effort par rapport à septembre mais elle a des réactions bizarre.
Quand quelqu' un vient à la maison et bien elle leur passe derrière et les mords et part ensuite en courant et parfois reviens à la charge aussitôt et si c’est un enfant elle lui saute dessus et le chope aux bras et ce surtout la nuit la journée un peu moins, jamais à moi, mon mari, mes enfants.
Tu peux m’éclaircir Yoda ou Tshake ? ou les 2?
Revenir en haut Aller en bas
yoda
J'arrive tout doucement mais surement
J'arrive tout doucement mais surement



Féminin

help besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: help besoin d'aide   help besoin d'aide Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 14:23

oui pepsi,avec plaisir,le chien réagit en grande partie de par la peur..peur de l'inconnu,d'un lieu,d'une personne..cette chienne a un passé,que tu ne connais pas manifestement,comme bcp de chiens adoptés..elle vs a prit vous,votre famille comme ses etres d'attachements,et ca,c'est assimilé...
a t'elle toujours fait ceci? ou ne le fait elle que depuis qq temps?si elle ne le fait que depuis qq temps,il serait intéressant de trouver le déclencheur.a t'elle vécu dernièrement des changements au sein de votre famille? vous,qq chose a perturbé votre famille, changelent de situtaion?

si je te pose ttes ces questions pepsi,c'est que le chien est une "éponge a émotions",de plus ta chienne a un passif,peut etre que des évènements récents lui rapelle(mémoire associative)qq chose,et depuis la miss est perturbéé......
donnes moi les réponses et je te proposerais qq chose a mettre en place.....
Revenir en haut Aller en bas
PEPSI
Rott Alfa
Rott Alfa
PEPSI


Féminin

help besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: help besoin d'aide   help besoin d'aide Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 15:52

non elle le fait depuis qu' elle est avec nous du moins depuis qu' elle sais qu'elle reste définitivement avec nous
Revenir en haut Aller en bas
yoda
J'arrive tout doucement mais surement
J'arrive tout doucement mais surement



Féminin

help besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: help besoin d'aide   help besoin d'aide Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 16:26

donc elle a toujours fait ceci? ok le but serait d'associer la venue des étrangers a qq chose de trés agréable,le chien fonctionne comme cela pepsi.a chaque fois que qq1 vient chez toi,tu fais assoir ta chienne et la personne donne une friandise,il faut la déclencher de facon positive..;je pense(encore une fois pas facile sur le net d'avoir ttes les infos)qu'elle n'est pas rassurée qd un étranger vient chez vous....elle doit se fixer sur cet"intrus" qui perturbe son environnement qui maintenant lui est acquit,elle se sent bien chez vous,mais un changement la fait angoisser et provoque ces minis agressions.....

il est néanmoins indispensable que ta chienne comprenne que tu n'es pas d'accord avec ces réactions,on ne doit pas laisser faire bien évidemment...alors si elle saute,c'est de suite "bahia assise" elle s'éxécute,de cette facon,non seulement tu canalyses ta chienne,si le assis ne suffit pas,fais le couché,mais en plus tu assois ton autorité naturelle sur elle...a chaque fois qu'elle le fait ,tu la récompenses par une gaterie..le but n'est pas de la gaver a vie,mais simplement de la déclencher(gruyère par ex).....

tu peux également inviter tes amis a en faire de meme,dès qu'elle s'énerve,assis et récompense par l'invité.....que personne ne l'invite au jeu lors de ces moments,l'excitation entrainerait de l'agressivité......
Revenir en haut Aller en bas
PEPSI
Rott Alfa
Rott Alfa
PEPSI


Féminin

help besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: help besoin d'aide   help besoin d'aide Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 16:36

ok en faites quand je l'ai récupéré pendant au moin 1 semaine tres tres peureuse avec nous (le soir pour qu' elle rentre dormir à la maison il fallait allez la chercher et la porter), elle ne se laisse pas facilement approché par les invités voir elle les fuit elle s'appeoche seulement pour les niaquer, moi elle me suis partout avec les autres membres de la famille non. Les ordres elle ne les connais pas elle se mets sur le dos direct si on hausse le ton (elle est soumise).
Revenir en haut Aller en bas
yoda
J'arrive tout doucement mais surement
J'arrive tout doucement mais surement



Féminin

help besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: help besoin d'aide   help besoin d'aide Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 17:08

ok donc c'est une chienne trés peureuse,alors méfies toi pepsi,sans faire de parano,bien évidemment,qd tu dis qu'elle te suit partt,pense tu qu'elle fasse de l'hyper attachement? sérieusement elle te suit par exemple,et meme si tu fermes une porte,elle t'attend dérrière?

bref ds tas les cas il va falloir que tu bosses le détachement....avec toi,c'est cette relation exclusive qui l'enferme ds sa peur...voila ce que je ferais ds un premier temps:

lui apprendre a aller ds son panier dès qu'elle te suit partt...."bahia panier",si tu as l'impression qu'elle ne comprend pas,tu vas a son panier et tu l'attires avec une friandise(tjs les friandises!!c'est le renforcement positif)qd elle y est,vive fécitations,puis caresses,et "bahia pas bouger",toujours le meme ordre pour chaque situation,précedé de son nom,qu'elle sache que tu t'adresses a elle...récompenses la tjs,c'est important,tu fais tt cela ds le calme,qd les enfants st a l'école par exemple....tu te tiens droite et tu diriges...commences déja par cette ordre,le pas bouger ds le panier,oki?
que tu éduques ta chienne,c'est trés important parceque ca va la remettre a sa place de chien,un chien se sent rassurer qd il sait ou est sa place.il n'est absolumment pas normal qu'elle te suive partt sans relache,elle devrait dormir paiblement meme qd tu es la,bien entendu apres la période de fet du retour de sa "moman"!!!!!!!!!

ne t'occupes pas de son air de malheureuse,qd tu dis qq chose,bornes toi a des choses trés simples pour l'instant;un maitre rassurant c'est un maitre qui se fait écouter de son chien,pour l'instant elle ne "vit"que lorsque tu es la,c'est cela que tu vas devoir changer,tt en douceur,ensuite qd elle se rendra compte que la maison est un environnemnt ou il n'ya pas lieu d'avoir peur(meme si ma maitresse n'est pas la...)elle changera d'attitude avec les amis...

suis je claire pepsi? n'hésites pas si tu as besoin que je répète qq chose.....
Revenir en haut Aller en bas
yoda
J'arrive tout doucement mais surement
J'arrive tout doucement mais surement



Féminin

help besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: help besoin d'aide   help besoin d'aide Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 17:11

encore une chose,pas la peine de hausser le ton,sois juste calme et convaincante pour ta chienne....;le rott est un chien trés receptif,elle fera tt pour te contenter,un chien c'estr ca pepsi,dc remets la sa place de chien......
Revenir en haut Aller en bas
yoda
J'arrive tout doucement mais surement
J'arrive tout doucement mais surement



Féminin

help besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: help besoin d'aide   help besoin d'aide Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 17:20

je viens de lire son histoire sur rescue...te fait elle tjs de la destruction qd tu tupars au boulot par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
PEPSI
Rott Alfa
Rott Alfa
PEPSI


Féminin

help besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: help besoin d'aide   help besoin d'aide Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 17:34

oui elle détruit tjr, oui elle me suis partout mm devant la porte des toilettes, elle dort avec les autres condition que ma porte de chambre soit fermé sinon hop sur le lit et si mon mari la vire elle le niaque, et de que le reveille sonne, mon mari et debout le 1er et bien hop sur le lit et la elele me bise bise bise .....je pense que oui elle fair de l'hyper attachement, donc quand j'ai une pose boulot de 1h ou que pas envie de calins je l'ignore totalement sinon elle me saurte dessus direct mon khéops se met parfois devant et lui jappe après sinon je ne peux pas bouger à m'en fair tomber tant qu' elle n a pas eu sa dose de calins
Revenir en haut Aller en bas
yoda
J'arrive tout doucement mais surement
J'arrive tout doucement mais surement



Féminin

help besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: help besoin d'aide   help besoin d'aide Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 17:49

oki bon tu dois vite fait remédier a tt ca,en temps normal,qd le chien arrive ds sa nouvelle maison,je préconise une période que je nomme "la trève",c'est une période qui vise a rassurer le chien,qu'il se sente rassurer quant a sa nouvelle maison..chez toi cette période est déja passée,le soucis c'est que mmelle a trouvé en toi son etre d'attachement et qu'il n'ya que toi qui la rassure.....tt autour d'elle lui fait encore peur,c'est pour cette raison qu'elle niaque....il est indispensable que tu remmetes les choses en place pepsi.......;

tu vas faire exactement ce que je t'ai dit au dessus:

qd je suis aux toilettes la chienne est ds son panier,dc apprentissage du rester ds le panier......
les promenades a l'extérieur et la gamelle pour bahia c'est ton mari qui s'en occupe,plus toi pour l'instant,il faut qu'elle comprenne que sans toi,la vie est également confortable et rassurante.....

l'aprentissage des ordres tt simples doit etre fait égalemnt par ton mari et les enfants,pas a tt bout de champ!!!!!!! mais par plusieurs périodes courtes....;

la chienne doit impérativement retrouver sa place de chien,et vite....écoutes si tu as besoin je te mp mon num(et pas d'inquiétude!!lol ca sera gracieux!!!!!!)

de tte facon,tu te rends bien compte qu'il faut faire qq chose......c'est mon job,et je suis venue m'inscrire ds ce but,montrer a quoi sert un comportementaliste alors n'hésites pas!
Revenir en haut Aller en bas
PEPSI
Rott Alfa
Rott Alfa
PEPSI


Féminin

help besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: help besoin d'aide   help besoin d'aide Icon_minitimeMar 27 Jan 2009 - 20:35

ok merci beaucoup pour tes conseils que je vais appliquer, je garde ton n° et te tel certainement ce week end car je suppose que tu bosses sinon en mp donne moi tes horaires que je ne te dérange pas .
Ce job (comportementaliste me facine et j'aimerais s'avoir quelle sont les démarche à suivre pour le devenir) 💋
Revenir en haut Aller en bas
yoda
J'arrive tout doucement mais surement
J'arrive tout doucement mais surement



Féminin

help besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: help besoin d'aide   help besoin d'aide Icon_minitimeMer 28 Jan 2009 - 3:01

il n'ya aucun soucis,tu peux m'appeler le soir a partir de 18.00h,et j'en profiterais pour te parler de ce métier et t'aiguiller si tu le veux,bonne soirée pepsi!
Revenir en haut Aller en bas
yoda
J'arrive tout doucement mais surement
J'arrive tout doucement mais surement



Féminin

help besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: help besoin d'aide   help besoin d'aide Icon_minitimeMar 3 Fév 2009 - 12:28

alors madame pepsi!!!!!ca va avec la poulette, tu t'en sors? as tu mis en application? donnes moi des news! :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help besoin d'aide Empty
MessageSujet: Re: help besoin d'aide   help besoin d'aide Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help besoin d'aide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» on a besoin de vous tous
» paris la rochelle
» Au secours, besoin d'aide
» Tao BA tout maigre, 8 ans, a besoin de vous!! dpt 33
» L'association Le terrier a besoin de vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue Poitou-Charentes  :: CONSEILS, COMPORTEMENTS :: Comportement-
Sauter vers: