Rescue Poitou-Charentes
Bienvenue et bonne visite sur le forum
Rescue Poitou-Charentes
Bienvenue et bonne visite sur le forum
Rescue Poitou-Charentes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rescue Poitou-Charentes

Forum de diffusion pour l' aide aux placements et sauvetages de nos amis les animaux par : co-voiturage, famille d'accueil, adoptions etc..... des animaux se trouvant en Poitou Charentes dept 16/17/79 & 86 et limitrophes soit24/33/36/37/49/85 et 87
 
PortailAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [ADOPTEE]BAILA - dalmatien F - 2 ans - en FA (dpt 52) - asso dalmaSF

Aller en bas 
AuteurMessage
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA
dalmaSF


Féminin

[ADOPTEE]BAILA - dalmatien F - 2 ans - en FA (dpt 52) - asso dalmaSF Empty
MessageSujet: [ADOPTEE]BAILA - dalmatien F - 2 ans - en FA (dpt 52) - asso dalmaSF   [ADOPTEE]BAILA - dalmatien F - 2 ans - en FA (dpt 52) - asso dalmaSF Icon_minitimeVen 26 Nov 2010 - 22:44

cerise a écrit:
Baïla est jolie dalmatienne d'environ 1 an. Je dis environ car nous ne connaissons pas tout de son passé. Elle nous a été confiée cet après-midi car, suite à des problèmes personnels, son maître est devenu violent envers elle.

Baïla est venue vers moi dès qu'elle m'a vu. Elle a été très sage en voiture. L'arrivée à la maison s'est bien passée, elle a déjà volé les jouets, tiré les oreilles de mon jack russel et fait la fête aux deux autres dalma!! Elle a l'air à l'aise dans ses patounes. Elle porte quelques marques de "coups" sur le corps mais cela reste léger.

La puce n'a pas été identifiée ni vaccinée, ce qui sera fait bientôt. Un rdv sera également pris pour la stérilisation, d'ailleurs miss est en pleine chaleurs.

J'ai pu apprendre qu'elle vivait avec une enfant de dix ans et que tout se passait bien. Pour les chats, nous ferons un test rapidement.

Baïla est très ènergique, et est encore un grand chiot. L'éducation semble à approfondir, mais laissons lui quelques jours avant de tirer un bilan.

Et comme tout dalma qui se respecte, elle adoooore les calins [ADOPTEE]BAILA - dalmatien F - 2 ans - en FA (dpt 52) - asso dalmaSF 463768

Voici ma petite tacheté


[ADOPTEE]BAILA - dalmatien F - 2 ans - en FA (dpt 52) - asso dalmaSF Img_0925


[ADOPTEE]BAILA - dalmatien F - 2 ans - en FA (dpt 52) - asso dalmaSF Img_0926


[ADOPTEE]BAILA - dalmatien F - 2 ans - en FA (dpt 52) - asso dalmaSF Img_0927


[ADOPTEE]BAILA - dalmatien F - 2 ans - en FA (dpt 52) - asso dalmaSF Img_0928


[ADOPTEE]BAILA - dalmatien F - 2 ans - en FA (dpt 52) - asso dalmaSF Img_0929


[ADOPTEE]BAILA - dalmatien F - 2 ans - en FA (dpt 52) - asso dalmaSF Img_0930

En FA chez Claire, Baïla sera identifiée, vaccinée et stérilisée lors de son adoption.
N° identification : 250268500389854
Si vous êtes intéressé par Baïla, voici comment l'adopter:

Il vous faut remplir une demande d'adoption: Cliquez ici (à imprimer, dater, signer et envoyer par la poste ou a scanner et envoyer par mail)

Pour l'adoption en elle-même, vous devrez:
--> signer le contrat d'adoption (qui vous engage à nourrir et soigner l'animal, ne pas vous en débarrassez ni l'euthanasier,....)
--> fournir une copie de pièce d'identité
--> fournir un justificatif de domicile
--> vous acquitter des frais d'adoption : les frais d'adoption pour Baïla sont de 200 euros. Ils servent à rembourser les soins vétérinaires prodigués à nos chiens (vaccins, identifications, stérilisations,....).

dalmatiensansfamille@hotmail.fr

--> Co-voiturage possible avec participation des adoptants

Vous pouvez également la parrainer : Cliquez ici

Vos commentaires sur Baïla peuvent être postés là


Dernière édition par dalmaSF le Dim 6 Fév 2011 - 23:22, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA
dalmaSF


Féminin

[ADOPTEE]BAILA - dalmatien F - 2 ans - en FA (dpt 52) - asso dalmaSF Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTEE]BAILA - dalmatien F - 2 ans - en FA (dpt 52) - asso dalmaSF   [ADOPTEE]BAILA - dalmatien F - 2 ans - en FA (dpt 52) - asso dalmaSF Icon_minitimeMar 7 Déc 2010 - 21:55

cerise a écrit:
Baïla va très bien. Les premiers jours à la maison ont été un peu difficile pour la miss, elle a fait qlq bétises sans gravité, mais maintenant tout va mieux! Cette chienne a une forme olympique! Elle est toujours en mouvement : pour jouer, faire des calins, se bagarrer avec les chiens...

Elle aura son rappel à la fin du mois. La stérilisation devrait se faire également ce mois ci, ses chaleurs se terminant.

Elle s'entend tjr à merveille avec les autres chiens. Les chats aussi, mais elle est très joueuse donc elle leurs sautent dessus, ce qui leurs fait un peu peur. Par contre, elle n'est pas agressive du tout envers eux.

C'est un petit gabarit, elle ne fait que 18kg. Depuis presque 2 semaines, elle n'a jamais fait ses besoins dans la maison. Elle demande la porte pour sortir.

Les premières nuits elle a pleuré un peu, mais depuis c'est finit. Elle est très intelligente et sait deja passer au dessus des barrieres pour venir se nicher dans le canapé :div4:

Elle connait les ordres de bases mais a beaucoup de mal à se canaliser. Il lui ait donc difficile de se tenir assise en attendant sa gamelle par exemple.

Je vous mets des photos très vite, dsl pour le manque de nouvelles, c'est un peu la course à la maison :yeux:
Revenir en haut Aller en bas
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA
dalmaSF


Féminin

[ADOPTEE]BAILA - dalmatien F - 2 ans - en FA (dpt 52) - asso dalmaSF Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTEE]BAILA - dalmatien F - 2 ans - en FA (dpt 52) - asso dalmaSF   [ADOPTEE]BAILA - dalmatien F - 2 ans - en FA (dpt 52) - asso dalmaSF Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 15:52

Le 15 décembre:
cerise a écrit:
Baïla est tjr aussi énergique! Elle adore la neige et s'amuse de bon coeur! Elle doit rejoindre sa nouvelle FA samedi, je ne peux malheureusement pas la garder, suite à des soucis perso je dois demenager en appartement et donc, suspendre pendant quelques temps l'accueil de loulous...

Je l'emmene jusque Reims et Bastien prendra le relais ensuite. Nous vous mettrons des nouvelles. Elle va beaucoup me manquer mais je sais qu'elle sera bien chez Sandra Wink

Voici (enfin je vous l accorde) des nouvelles photos de la miss

[ADOPTEE]BAILA - dalmatien F - 2 ans - en FA (dpt 52) - asso dalmaSF Img_1011


[ADOPTEE]BAILA - dalmatien F - 2 ans - en FA (dpt 52) - asso dalmaSF Img_1012


Baïla est trèèès attentive à la preparation des repas :div4:


[ADOPTEE]BAILA - dalmatien F - 2 ans - en FA (dpt 52) - asso dalmaSF Img_1013


[ADOPTEE]BAILA - dalmatien F - 2 ans - en FA (dpt 52) - asso dalmaSF Img_1014


Et biensur, elle se tient au courant des nouvelles de dalmaSF

[ADOPTEE]BAILA - dalmatien F - 2 ans - en FA (dpt 52) - asso dalmaSF Img_1015
Revenir en haut Aller en bas
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA
dalmaSF


Féminin

[ADOPTEE]BAILA - dalmatien F - 2 ans - en FA (dpt 52) - asso dalmaSF Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTEE]BAILA - dalmatien F - 2 ans - en FA (dpt 52) - asso dalmaSF   [ADOPTEE]BAILA - dalmatien F - 2 ans - en FA (dpt 52) - asso dalmaSF Icon_minitimeDim 2 Jan 2011 - 21:43

Le 27 Décembre:
trichka52 a écrit:
Bonjour, Baila a bien profiter du reveillon de noel. L'arrivée a la maison s'est fait sans soucis, pas trés timide, elle a vite ete a l'aise! Elle s'entend bien avec les chats, pas trop brute. Aujourd'huis je prends rendez vous chez le veto pour les fils et le rappel de vacins.
Nous n'avons encore l'occason de la laisser seule a la maison, donc a voir!
Elle trés propre, et asez calme avec des besoins de se defouler dehors comme tous chiens!
Bon rapel a confirmer avec "tentations"....
Revenir en haut Aller en bas
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA
dalmaSF


Féminin

[ADOPTEE]BAILA - dalmatien F - 2 ans - en FA (dpt 52) - asso dalmaSF Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTEE]BAILA - dalmatien F - 2 ans - en FA (dpt 52) - asso dalmaSF   [ADOPTEE]BAILA - dalmatien F - 2 ans - en FA (dpt 52) - asso dalmaSF Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 17:03

Le 10 Janvier:
trichka52 a écrit:
Bonjour, tous le monde, excusez mon silence, une journée de 24 h, avec le boulot, les enfants et tous nos amis a quatres pattes c'est vraiment trop court!!
Alors mais comment va baila???

Baila est un ange, elle n'as eu aucun soucis d'adaptation! Elle s'amuse avec les chats, se fait carreser et caliner par les enfants et elle adore cela!!!

C'est une petite chienne bien dans sa tete, trés propre, et vraiment trés obeissante en interieur comme en exterieur!! Nous l'as sortons sans laisse (fin de village sans beaucoup de circulation), au passage d'une voiture, nous la rappelons et revienvient de suite au pied!!
Jusqu'a present, elle s'est entendu avec tous les copains male ou femelle qu'elle as rencontrer dehors ou a la maison!!
Lorsque je m'absente le matin, elle ne fallait aucune betisse, a part profiter du canapé ou du lit qui lui ai normalement interdit!

Mon mari a craquée devant sa douceur et son obeissance, elle est trés proche de l'humain
les fils de la stérilisation ont ete retirer, pas de soucis, tous va bien!!
Aller des petites photos pour le plaisirs!!!!!!
Aih, probleme avec le serveur, je reviens dans l'apres midi pour les photos!!
trichka52 a écrit:
[ADOPTEE]BAILA - dalmatien F - 2 ans - en FA (dpt 52) - asso dalmaSF Img_2310

[ADOPTEE]BAILA - dalmatien F - 2 ans - en FA (dpt 52) - asso dalmaSF Img_2311

[ADOPTEE]BAILA - dalmatien F - 2 ans - en FA (dpt 52) - asso dalmaSF Img_2312
Revenir en haut Aller en bas
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA
dalmaSF


Féminin

[ADOPTEE]BAILA - dalmatien F - 2 ans - en FA (dpt 52) - asso dalmaSF Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTEE]BAILA - dalmatien F - 2 ans - en FA (dpt 52) - asso dalmaSF   [ADOPTEE]BAILA - dalmatien F - 2 ans - en FA (dpt 52) - asso dalmaSF Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 21:07

:danse du brocoli: :danse du brocoli: :danse du brocoli:
angélique a écrit:

Baila va bientot rejoindre d'ici quelques semaine Catherine et sa famille !

Baila va avoir des copains chiens, des chats, des poney, des poules...Une maison a la campagne a la sorie du village avec la foret a coté
Des enfants pour la papouiller car elle adore se faire caliner!
Un papa adoptif qui adore les balades en foret pour assouvir sa passion de la photos...Une maman qui sera trés souvent a la maison
Que dire d'autres
Une famille qui adorent les animaux
Revenir en haut Aller en bas
dalmaSF
Association de PA
Association de  PA
dalmaSF


Féminin

[ADOPTEE]BAILA - dalmatien F - 2 ans - en FA (dpt 52) - asso dalmaSF Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTEE]BAILA - dalmatien F - 2 ans - en FA (dpt 52) - asso dalmaSF   [ADOPTEE]BAILA - dalmatien F - 2 ans - en FA (dpt 52) - asso dalmaSF Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 23:23

ADOPTEE


Cath67 a écrit:
Effectivement c"était la grande rencontre !
Nous avons été super bien accueillis par Sandra et son mari.
Nous avons fait les présentations de Baïla avec nos 2 chiennes dans l'enclos du jardin et tout c'est bien passé, aucun grognement, aucune tentative d'intimidation.
Puis nous sommes tous entré dans la maison.

Ah j'oubliais de vous dire mes 1ères impressions: Baïla est encore plus belle en réalité qu'en photo :coeurs: elle a un poil hyper doux et elle sentait tout bon de sa douche du matin.

Ensuite dans la maison Baïla était surtout attiré par mon compagnon alors quelque peu jalouse :rire1: j'ai dit à Baïla: tu sais à la maison c'est moi qui remplit les gamelles ! Coïncidence (ou pas) elle est venue immédiatement me voir :roll2:

Nos chiennes ont fait des familiarités avec tout le monde même Amazone la Whippet c'est pour vous dire que c'est une famille qui aime les animaux.

Après un bon café et après signature des papiers nous sommes allés faire une petite balade tous ensemble, le petit Pozi qui vient d'arriver en FA est un Amour de toutou et il est beau à tomber <== avis aux amateurs Wink

Puis retour au chaud avec échange de petits présents et c'était déjà l'heure de prendre le chemin du retour.

Pour le trajet Baïla a décidé de voyager à mes pieds, très concierge elle regardait tout par la fenêtre, elle voit tout et repère tout.
Au bout d'1/2H elle nous a fait comprendre qu'un arrêt était nécessaire elle avait une envie pressante.
Du côté de Nancy elle a commencé à s'agiter, pleurer, bailler à s'en décrocher la mâchoire, nouvel arrêt pour un pipi cette fois.
Mais rebelote à la ville suivante, en fait depuis la tombée de la nuit à chaque ville elle n'était pas à son aise.

Arrivé à la maison elle est sorti tranquillement de la voiture, elle a fait connaissance avec les chats en toute tranquillité. Par contre elle a aboyé sur mon plus grand fils qui était sorti sur le perron et dès qu'elle l'a reniflé c'était ok. Avec le plus jeune fils c'était tout autre chose, elle lui a fait fête comme s'ils se connaissaient depuis toujours.
Elle a un peu bu, mangé quelques croquettes.
Elle a eu 2 biscuits récompense après avoir obéi à l'ordre assis, très bien exécuté elle donne même la patte !
Là elle est à mes côtés, de temps en temps elle pleure un peu car elle n'a pas encore choisi sa place pour se poser, il faut lui laisser un peu le temps de prendre ses marques, ça viendra.

Les photos ça sera demain car là nous allons passer à table.

MERCI à votre forum, MERCI à ses 2 FA :bis1:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ADOPTEE]BAILA - dalmatien F - 2 ans - en FA (dpt 52) - asso dalmaSF Empty
MessageSujet: Re: [ADOPTEE]BAILA - dalmatien F - 2 ans - en FA (dpt 52) - asso dalmaSF   [ADOPTEE]BAILA - dalmatien F - 2 ans - en FA (dpt 52) - asso dalmaSF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ADOPTEE]BAILA - dalmatien F - 2 ans - en FA (dpt 52) - asso dalmaSF
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ADOPTEE]REA - dalmatien F - 10 ans - en FA( dpt 92) - asso dalmaSF
» [ADOPTEE]POOPY - Dalmatien F 12 ans - en FA (dpt 35) - asso dalmaSF
» [ADOPTEE] DAISY - DALMATIEN F - 9 ans - en FA ( dpt 02) - asso dalmaSF
» [ADOPTEE]SALOME - dalmatien F - 9 ans - en FA (dpt 47) - asso dalmaSF
» [ADOPTEE]CANNELLE - dalmatien F - 3 ans - en FA (dpt 25) - asso dalmaSF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Rescue Poitou-Charentes  :: DES NOUVELLES :: Les sauvetages réussis-
Sauter vers: